L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?

Aller en bas 
+19
bbass33.
didi72
waza
lecarpist
carnacier49
lacarpedunord59
Redemsky
cabs
Bam59
baron
Rou02
vinsdu21
JeffaZ
mg59
Theo*
Petchy
titi 41
brocarp52
emmanuel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

seriez vous pour ou contre l'ouverture de la pêche la nuit pour toutes les techniques de pêche?
pour
la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Barred1026%la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
 26% [ 10 ]
contre
la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Barred1074%la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
 74% [ 28 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
didi72


didi72


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:48

je suis pas d'accord avec vous sur le règlement de la 1er et 2eme catégorie pourquoi je vais m'expliquai le classement est important car déjà la représentation piscicole n'est pas la même. prenons l'exemple du brochet en deuxième catégorie il a sa place sans problème en première catégorie c'est un tueur de truite je prends l'exemple de l'ouverture il y a deux ans un gars a pris un brochet d'un mètre bilan deux truites portions et une truitelle d'environs 20cm dans le ventre alors aussi petit soit il c'est un predateur donc un nuisible idem pour la perche en se qui concerne le sandre sur les secteurs ou je pêche je n'ai jamais entendu parlé de prise sur se principe la je prendrais aussi la carpe au même titre que le brochet et la perche car quand je vois des carpes de plusieurs kilos détruire les frayeres suite a des lâchés clandestins je trouves sa abérant, quand je sais qu'il y en n'a sur une zone je les pêches et ensuite direction la 2eme catégorie.

Par contre je comprend pas trop le système de Pv avec les gendarmes car lors de la fermeture du brochet je peux transporté un brochet mort (sa m'est arrivé plusieurs fois lors de l'ouverture de la truite)et ensuite tu peux l'avoir acheté chez un pisciculteur ou l'avoir attrapé dans un plan d'eau privé
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:56

je suis d'acore avec toi didi mais viens chez moi et tu verras qu'ici ils ne cherchent pas a comprendre ou a savoir ou tu l'as eu.si tu l'as acheter ils t'en demanderont la facture et ne leur parle pas d’étang
privé ils ne te croiront pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:02

Carnassier a raison .

De plus la loi et tres clair , lol! ta pas le droit de le remettre a l'eau en premire cat POINT , et comme la loie dit fermeture du brochet , ben non plus ,pas le droit de promener son cadavre Suspect
donc si tu garde un brochet qui n'a pas la taille rage oulala , pas la taille et periode de fermeture , ben mon coco , c'est le bagne direct lol!

Chercer l'erreur mur
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:07

sauf que ta truite rien ne l'empêche d'allez se faire gober en seconde catégorie

et pourquoi plus protéger les truites que les brochets qui pour les deux sont des espèces menacé?

de plus le classement en 1er ou 2nd catégorie ca date de plus de 50 an pour la plupart hors en 50 ans la rivière a eu le temps de changer


edit: les gendarmes ne sont pas habilité a verbaliser les pêcheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:14

Tu tient ça d'ou que les gendarmes n'ont pas le droit de verbaliser une infraction de peche ??? car les textes de loies sont tres clairs , ils fonts parties des personnes abilites a te coller une prune si t'est en infraction avec la peche .
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:32

Plusieurs types de personnes sont habilités à dresser officiellement des PV « pêche »:

- la Gendarmerie
- l’Onéma, qui est devenu après la disparition du CSP une sorte de police de l’eau
- les Brigades Vertes (ONCF)
- les ingenieurs des eaux et foret
- la police municipale
- les gardes particuliers de l’AAPPMA
- les gardes particuliers de la Fédération de Pêche


Pour les deux derniers, seuls changent leurs « lots » de peche. Les gardes de la Fédération ont sous leur coupe le domaine de la Fédération et ceux de l’AAPPMA uniquement leurs propres lots de pêche. (dans certains cas les deux).

Dans tous les cas, ces personnes doivent être assermentés (par le préfet) et n’interviennent que sur les eaux dites « libres » (les autres relevant de la propriété privé):
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 08:21

c'est drole car j'ai un ami pêcheur qui est aussi policier m'a dit que les gendarme et la police n'était pas acermanté pour poser des PV

il m'a dit qu'il peuvent constaté une infraction mais sont obligé d’appeler une personne compétente qui elle dressera un PV

alors je ne sais pas si c'est différant dans chaque région
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 09:54

Bonjour à tous.
Suite aux post qui ont précédés sur la PDN et dévié sur le No kill et les réglementations, je me suis souvenu de reportages que j'ai vu à la télé sur la pratique du nokill dans les rivières et ruisseaux anglais.

La majorité des intervenants était des pêcheurs de truite à la mouche. Tous les intervenants dont certains français se disaient d'accord sur le fait que le nokill avait sauvé leur passion et que le cheptel de sauvages avait augmenté dans les rivières présentées.
Bien sûr, les lignes étaient le moins blessantes possible et les pêcheurs manipulaient leur poisson avec grand soin, évitant même de sortir la truite de l'eau pour décrocher l'hameçon.
Donc le Nokill semble être une bonne chose même pour des poissons aussi fragiles que la truite.
Revenir en haut Aller en bas
didi72


didi72


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 14:13

pour la truite c'est une tres bonne chose mais qui doit etre fais dans les regles de l'art avec hameçon sans ardillons qui devrais etre obligatoire, deuxièmement laissé la truite dans l'eau et bien se mouillé les mains avant le contact et ne pas posé la truite dans le pré ou la serré trop fort avec la main surtout si elle est seche et la derniere chose que je vois tres souvent et qui me rend fou mur c'est le mec qui prend une truitelle et qui la charcute pour recupéré son pu..... d'hameçon je trouves sa incroyable comme une autre chose que j'ai deja vu malheureusement c'est le mec qui casse sur une truite dans 30 a 40cm d'eau et qui la laisse crevé car elle est prise dans une branche et que monsieur a peur de se mouillé les pieds car il peche en basket ou en botte. moi je peche toujours en wadders et j'essaye meme si je me retrouvé confronté a un mur c'est d'essayé d'amélioré la gestion de la peche a la truite pour que demain on puisse avoir que de la "sauvage" pour nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: pour ou contre   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 21:55

A vote … contre
La pêche a la belle étoile déjà fait (carpe et bord de mer)
Mais autorise la PDN c’est à coup sur donne la belle vie a des pêcheurs pas très correct d’origine, et favorise un braconnage qui na pas besoin ça, si la pêche de nuit et toléré c’est que du bonheur pour eux.
Pêché au coup la nuit cela ne doit pas être facile .sans parle de la pêche itinérante le long des berges (sécurité du pêcheur) la pêche de jour étant parfois pas évidant, de nuit qu’es que cela doit être de nuit.
Etant moi-même chasseur à la tonne chasse de nuit aux canards, justes tolérés, un peu comme la pêche de la carpe (la chasse étant interdite la nuit) je peu comprendre les arguments des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: pour   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012, 17:42

moi carpiste je suis pour il sufirer dapliguer le méme réglement ou allor faire un permis de péche autrement
Revenir en haut Aller en bas
Double M
Goujon
Goujon
Double M


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012, 19:57

Je suis du même avis qu'Emmanuel, il reste encore beaucoup trop de viandards dans la journée,pour leurs permettent de vider les rivières et les étangs la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: la nuit   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2012, 15:30

la nuit tout les chat sont gris ou pour tous ou pour persones Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Carpio56


Carpio56


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2012, 17:39

emmanuel a écrit:
Contre..mais alors archi-contre.

Je n'ai jamais compris que l'on puisse autoriser la pêche de nuit pour les carpistes....on a toujours dis qu'il y aurait de l'abus et il y en a eu. Combien de pseudos-carpistes tiraient des lignes pour le sandre ??

Et maintenant qu'est ce qui se passe on voit des pseudos pêcheurs de silures à la bouée revandiquant les même droits que les carpistes pour pouvoir pêcher la nuit... Mais on va où là ??

Interdiction pure et simple de la PDN sur le domaine public un point c'est tout ! Tout le monde logé à la même enseigne.


+1000 duff
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: la nuit   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2012, 18:07

on c'est batut pour la péche de nuit resultat dans ma region tout les lacs sont ouvert la nuit pour l instant pa dabus rage
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012, 00:26

je suis absolument contre tout les types de pêche de nuit qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pêche de nuit pour tous les poissons
» Noeuds pour hameçons a palette
» le livre de chevet pour tous bons pêcheurs
» Salut à tous les pêcheurs et fans de pêche !
» coin pour la peche de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: