L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?

Aller en bas 
+19
bbass33.
didi72
waza
lecarpist
carnacier49
lacarpedunord59
Redemsky
cabs
Bam59
baron
Rou02
vinsdu21
JeffaZ
mg59
Theo*
Petchy
titi 41
brocarp52
emmanuel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

seriez vous pour ou contre l'ouverture de la pêche la nuit pour toutes les techniques de pêche?
pour
la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Barred1026%la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
 26% [ 10 ]
contre
la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Barred1074%la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
 74% [ 28 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Rou02


Rou02


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 15:02

pourquoi, parce que sur certains plan d'eau. la carpe a modifier son comportement avec la pression de pêche.
elle ne s’alimente que la nuit.
et puis c'est super de pêcher la nuit, les sensations sont bien encore meilleurs.

il faut essayer pour comprendre, c'est un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
waza


waza


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 15:23

le problème n'est pas la pêche en soit même ( sans parler de bon pêcheur ou pas ) mais de pression de pêche

pour la majorité des espèce sur le court terme ca ne poserait pas de problème mais pour des poissons comme le sandre ou le brochet qui dans certain endroit sont en net diminution ca en deviendrait très vite un carnage

alors généralisé le No-Kill? oui mais alors la il faudrait définir des règles a instaurer dans les lois de pêches car cela ne se résume pas seulement relâcher le poisson mais a le relâcher dans de bonne condition de manière a se qu'il puisse vivre sans dégâts
Car pour le moment sauf mention particulière rien n'empêche un pêcheur de carpe de nuit de garder un poisson pour en faire son repas le lendemain

et un autre aspect que en tant que pêcheur on n'a pas tendance a pensé : un poisson ca stress quand il se sens en dangé qui peut faire de gros dégats " invisible " : le stress favorise l'apparition de maladie donc de mortalité , un poisson stressé sera moins fertile au moment de la reproduction et le pire dans tout ca c'est que le poisson stressé lache dans l'eau des phéromone du stress que les autres poissons vont capter et stressé a leur tour ce qui peut engendré un cercle vicieux
ce stress peut être engendré par des choses qu'on ne soupçonnerait pas : rien que de marcher sur une berge ou de parler ( et je ne parle pas de la pêche en elle même ) peut provoquer ca sur des poissons qui ne sont pas vraiment habitué alors imaginez s'ils devaient subir ca 24H sur 24

ca peut vous paraitre con se que je vous dis mais c'est pourtant des choses qui peuvent faire des gros dégats sur des population de poisson comme le sandre qui sont des poissons très fragile


c'est sure que se problème est minime sur des grands plans d'eau mais sur des petit voir des moyen ( moins de 10 hectare ) s'il y a une grosse pression de pêche ca peut être catastrophique rien que pour cette raison


Dernière édition par waza le Mar 17 Jan 2012, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 15:41

J'ai voté(contre).
Je suis pour laisser dormir les p'tis poissons la nuit.
Je suis aussi contre l'utilisation des biwy, y'a pô d'raison que les p'tis poissons soient agressés la nuit pendant que les méchants pêcheurs y z'en écrase au chaud et à l’abri des intempéries en attendant le déclenchement de leur alarme.
Bon, là vous avez compris que j'ai "déconné", sur le principe je suis pour que l'on fiche la paix à tous les poissons la nuit, laissons-les évoluer naturellement dans leur élément au moins entre le coucher et le lever du soleil.
Gérard, je n'ai rien à crever, même mon automobile elle a des pneus pleins geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 16:21

Je comprends très bien les arguments de chacun: le stress, le dodo des poissons, la pression quasi constante etc.
Sauf que je ne pense pas que se soit plus stressant pour le poisson de se faire prendre la nuit que le jour, et si le poisson mord à l'hameçon la nuit c'est qu'il cherche à se nourrir ( La Palisse).Excepté peut être pour un carnassier posté et qui réagirait mécaniquement aux vibrations provoquées par un leurre.
Je pense aussi que globalement PDN autorisée ou pas, il y aura toujours moins de pêcheurs la nuit que le jour donc pas trop de pression supplémentaire. Je continue de penser que le risque réside dans le comportement de pêcheurs qui ne respecteraient pas les bonnes règles de conduite vis à vis du poisson.
Par ailleurs, si on étendait la PDN à toutes les espèces, ça ferait plus de monde au bord de l'eau la nuit (pêcheurs et noctambules curieux) et peut être moins de braconniers car c'est eux qui subiraient la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 16:30

geronimo a écrit:
[...]si le poisson mord à l'hameçon la nuit c'est qu'il cherche à se nourrir ( La Palisse).
Ou alors qu'il est neurasthénique et qu'il veut faire plaisir au gentil pêcheur qui dépense beaucoup de sous pour l'attraper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 16:49

pour faire simple plus un poisson est stressé longtemps plus il risque d'y avoir des problème c'est comme les humains sauf que les humain son moins réceptif au " phéromone du stress" alors que pour les poisson les phéromone sont pour simplifié la base de leur " langage "

donc il suffis qu'un petit groupe de poissons soit stressé ( par exemple ils entendent de vibration du aux pas ) ca peut très vite se transmettre aux autre et a plus ou moins long terme avoir des répercutions notable sur la quantité de poisson

ca parais anodin mais je sais par expérience que ce n'est pas a négliger non plus

le poisson et surtout certain sont très sensible au stress comme le sandre : j'ai un de mes profs d'aquaculture qui nous a expliqué qu'un jour il est allé faire une pêche d'étang ou il y avait du carnassier et principalement des petit sandre pour le repeuplement mais suite a une mauvaise météo elle a du être reporté 1/2 journée tout en gardant le niveau de l'eau très bas pour ne pas perdre de temps.
Donc l'après midi la pêche commence et ils récupèrent les sandres et les met dans une cuve avec de l’oxygène pour justement diminuer leur stress. tout allait bien jusqu'a se que quelqu'un par accident tape sur une cuve et la le verdict ne c'est pas fait attendre : 90% des sandres de la cuve le ventre en l'air en moins de deux minutes
Notre profs et c'était le but du cours nous a expliqué que ce drame était lié a cette état de stress du au fait qu'ils soient resté longtemps confiné dans peux d'eau, qu'il y avait aussi que le bruit ( camion pêcheurs etc ) n'avait pas arrangé les choses et il n'a pas fallu plus qu'un petit choque pour déclencher une crise cardiaque ( ce dont les poissons sont mort )

Mais il nous a expluiqué aussi que le stress peut être plus sournois et avoir des effet imprévisible et pour la pêche le fait d'être tout le temps " harcelé " peut avoir de plus ou moins grand et grave conséquence sur le poisson : diminution voir absence de fertilité retard de croissance etc


et je pense que dans certain coin prisé par bon nombre de pêcheur ca peut être un problème
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 17:06

CONTRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 17:32

geronimo a écrit:
Didier: hameçon ou harpon??? Embarassed lol!


Hameçon a tige longue! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 18:21

Julien,
Je suis d'accord avec toi sur les effets du stress que peuvent ressentir les poissons. Mais pourquoi une activité de pêche nocturne serait-elle plus stressante que le jour? Voire même, sur certains plans d'eau ou rivières (en public ou privé) il y a le jour en plus des pêcheurs: des promeneurs (parfois avec leur chien qui n'arrête pas de gueuler pour aller chercher la babale dans l'eau) des baigneurs, des barques, des pédalos, ou autre skieur nautique qui doivent être bien plus stressants ( pour le pêcheur et le poisson) que des pêcheurs de nuit dont le leitmotiv est ""silence"".
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 18:46

je ne dis pas plus mais elle sera constante a certaine période ( en gros l'été quand il fait chaud) a certain endroit la ou le poisson se " repose "

je connaissais un étang d' 1hectar qui par le fait qu'il n'y avait pas de poisson chat était très prisé il m'est même arrivé une fois de faire demi tour vu qu'il n'y avait plus de place et je sais très bien que certain type de pêcheur aurait plaisir a y aller la nuit si c'était autorisé

enfin voila c'était juste un point que je voulais soulevé ca concernait plus les petit étang que les grandes étendu qui de par leur surface et leur grande population seraient moins touché
Revenir en haut Aller en bas
didi72


didi72


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 18:49

je suis pour le no kill et franchement le comportement de certains pecheurs sont hallucinants car le jour de l'ouverture de la truite il y a deux ou trois ans je prends une fario qui fait la taille et comme elle etait prise sur le bord de la bouche je la laisse dans l'eau la décroche et la laisse repartir en pleine forme et la je vois des anciens qui passé en me disant elle est malade j'ai répondu non c'est juste que je préfère la voir dans l'eau que dans le congèle vous les auriez vu il me regardé comme un fou. Et si le no kill etais interdit je serais dans le c... car que faire avec une bourriche remplis de brème et gardon??????

Pour la pêche de nuit je suis contre en rivière car il y a trop d'abus sur les lignes tendus pour autres que la carpe même si je connais des carpistes et des vrai qui font des grosses mémères ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 18:51

Soyons d'accord pour ne pas être en désaccord!! Laughing
Le seul point que j'aurais voulu faire passer, c'est qu’avoir la liberté de faire une chose, c'est aussi la liberté de ne pas la faire. Je n’ai pratiqué qu’une seule fois la PDN lors d’un duo en avril 2011.J’ai bien apprécié. Sortir un beau poisson de nuit a été pour moi une belle découverte non renouvelé depuis. Je ne suis pas sûr d’ailleurs que l’on pêche plus de poisson de nuit que de jour et trouve dommage que ceux qui ne veulent pas pêcher de nuit cherchent à l'interdire aux autres!!
D'un point de vue concret "la pêche ne nuit ne changera pas le visage de la pêche française". Ca n'apportera rien et je pense que ça n'enlèvera rien non plus. Ni les bracos, ni les viandards ne verront leur vie changer. Et la mienne non plus!! Evil or Very Mad

Ce n'est pas une question vitale pour moi, mais comme la question était posée, j'en ai profité pour répondre!! Wink
Ma question subsidiaire serait : si c'était légalisé, vous iriez à quelle heure , pêcher le brochet et le sandre? Surprised



Dernière édition par Esox17 le Mar 17 Jan 2012, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 18:54

La mauvaise qualité chronique de l'eau, la présence de toxines, un pH et une température inadaptée stresse les poissons et les empoisonne, ce qui provoque des carences et un affaiblissement des défenses naturelles de l'animal, le poisson stressé perd de l'appétit, maigris, se cache, devient nerveux, pâle, puis tombe malade attaqué par des agents pathogènes (virus, bactéries, protozoaires, champignons)Les poissons étant des animaux très inféodés à leur milieu, il faut fournir à ses habitants un biotope adapté à leurs besoins (nature de l'eau, température, espace disponible, paramètres de l'eau (pH, TH, NO2…), temps de repos pour calmer les poussée de stress) ceci favorisera aussi la reproduction, donc si on pêche les poissons en h24 quand se repose t'il? pourquoi ne pas simplement interdire la pêche de jours en faveur de la PDN , tant que l'on respecte le cycle vital du poisson (période de repos antistress)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 18:56

didi72 a écrit:
je suis pour le no kill et franchement le comportement de certains pecheurs sont hallucinants car le jour de l'ouverture de la truite il y a deux ou trois ans je prends une fario qui fait la taille et comme elle etait prise sur le bord de la bouche je la laisse dans l'eau la décroche et la laisse repartir en pleine forme et la je vois des anciens qui passé en me disant elle est malade j'ai répondu non c'est juste que je préfère la voir dans l'eau que dans le congèle vous les auriez vu il me regardé comme un fou. Et si le no kill etais interdit je serais dans le c... car que faire avec une bourriche remplis de brème et gardon??????

Pour la pêche de nuit je suis contre en rivière car il y a trop d'abus sur les lignes tendus pour autres que la carpe même si je connais des carpistes et des vrai qui font des grosses mémères ainsi

le no kill si il devenait interdit serais accompagner de mesure stricte comme en suisse

3 truite par jour et par pecheur et arret de la peche
5 brochet par jour et par pecheur
10 carpe par jour etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
cabs


cabs


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 20:46

Contre pour le carnassier du moins.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 20:59

lecarpist a écrit:
didi72 a écrit:
je suis pour le no kill et franchement le comportement de certains pecheurs sont hallucinants car le jour de l'ouverture de la truite il y a deux ou trois ans je prends une fario qui fait la taille et comme elle etait prise sur le bord de la bouche je la laisse dans l'eau la décroche et la laisse repartir en pleine forme et la je vois des anciens qui passé en me disant elle est malade j'ai répondu non c'est juste que je préfère la voir dans l'eau que dans le congèle vous les auriez vu il me regardé comme un fou. Et si le no kill etais interdit je serais dans le c... car que faire avec une bourriche remplis de brème et gardon??????

Pour la pêche de nuit je suis contre en rivière car il y a trop d'abus sur les lignes tendus pour autres que la carpe même si je connais des carpistes et des vrai qui font des grosses mémères ainsi

le no kill si il devenait interdit serais accompagner de mesure stricte comme en suisse

3 truite par jour et par pecheur et arret de la peche
5 brochet par jour et par pecheur
10 carpe par jour etc etc etc


vive le carnage c'est un coup a te dégouter de la pêche surtout quand t'es pas un viandar

je me vois mal tout défaire le poisson que j'ai pêché l'année dernière

d'ailleurs quand tu dis arrêt de la pêche c'est bien beau mais rien ne t'empêche de retourner chez toi poser ton poisson et de retourner pêcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
didi72


didi72


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:28

actuellement pour la pêche de la truite le problème se situe a se niveau car comment savoir si un gars en a pris 5 le matin les a mis au frigo le midi et l'après midi en a pêché 4 ailleurs sa deviens vraiment galère et comme une partie des pêcheurs veules rentabilisé le permis c'est compliqué. Et que doit faire un carpiste s'il doit gardé une carpe de 20kgs????????ou comme dans mon cas quand je prends une cinquantaine de kilos de brèmes et gardons????sa deviens vraiment n'importe quoi!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:22

Et pas de gaspillage fouetter

Tu la termine ton assiette de poissons lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:41

didi72 a écrit:
actuellement pour la pêche de la truite le problème se situe a se niveau car comment savoir si un gars en a pris 5 le matin les a mis au frigo le midi et l'après midi en a pêché 4 ailleurs sa deviens vraiment galère et comme une partie des pêcheurs veules rentabilisé le permis c'est compliqué. Et que doit faire un carpiste s'il doit gardé une carpe de 20kgs????????ou comme dans mon cas quand je prends une cinquantaine de kilos de brèmes et gardons????sa deviens vraiment n'importe quoi!!!!!!!!!!!

mais si le no kill est interdit tu ne fera plus de bourriche de brème ou de gardon , et en suisse ils ont voter la fin du nokill car c’était au départ le fin de la pêche tout court qui était voter !!!!!! tout çà a cause des pcb et des écolos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:44

Est ce que j'ai bien compris: Si le no kill devenait interdit, je pourrais être verbalisé en remettant un poisson à l'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 22:01

tout a fait , en suisse cela coute l' équivalent de 200 euros par poissons si tu es attraper par un garde, ceux ci te surveille pendant un long moment avant de te verbaliser
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:40

Non mais c'est quoi cette bêtise ... c'est l'abolition de la pêche sportive mur
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 08:02

il y a des lois comme ça que l'on a du mal a comprendre leur existence.vois en ère catégorie,pendant la fermeture du brochet en 2ème catégorie si tu pêches 1 brochet en 1ère catégorie tu n'as pas le droit de le remettre a l'eau sous peine de pv,tu n'as pas le droit de le laisser sur la berge sous peine de pv et si tu l’emmènes et que tu tombe sur un contrôle de gendarmerie et qu'ils voient ton brochet tu as un pv car tu ne peux justifier que tu l'as pris en 1ère cat alors que la 2eme est fermer alors que faire de se brochet???.tu vois s'est une lois que je ne comprendrais jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
waza


waza


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 08:46

Citation :
mais si le no kill est interdit tu ne fera plus de bourriche de brème ou de gardon , et en suisse ils ont voter la fin du nokill car c’était au départ le fin de la pêche tout court qui était voter !!!!!! tout çà a cause des pcb et des écolos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


et la chasse dans tout ca? ils l'ont interdit aussi ?

Citation :
Non mais c'est quoi cette bêtise ... c'est l'abolition de la pêche sportive

de la pêche tout court : il y a déjà des problème sur de nombreuses espèces ( surtout carnassier) tu t'imagine le carnage dans nos étangs ?

j'ai calculé a vu de nez hors chat je fais a peut pret une moyenne de 100-150 kg de poisson par an je me vois mal garder se poisson

je suis désolé mais un moment faut arrêté d'être con s'ils veulent interdire la pêche qu'ils l'interdisent point barre

Citation :
il y a des lois comme ça que l'on a du mal a comprendre leur existence.vois en ère catégorie,pendant la fermeture du brochet en 2ème catégorie si tu pêches 1 brochet en 1ère catégorie tu n'as pas le droit de le remettre a l'eau sous peine de pv,tu n'as pas le droit de le laisser sur la berge sous peine de pv et si tu l’emmènes et que tu tombe sur un contrôle de gendarmerie et qu'ils voient ton brochet tu as un pv car tu ne peux justifier que tu l'as pris en 1ère cat alors que la 2eme est fermer alors que faire de se brochet???.tu vois s'est une lois que je ne comprendrais jamais

pour moi l’existante de catégorie est une aberration surtout que pour certain lieu la délimitation date de plus de 50 ans et qu'elle en est devenu obsolette ( milieux qui c'est dégradé avec le temps par exemple)

et surtout que le poisson ne se dit pas " ah la faut pas que j'y aille c'est une 1er catégorie " sans compté que le brochet /sandre considéré comme nuisible en 1er c'est une connerie sans nom quand on sait que ces deux poisson sont en vois de régression en France
Revenir en haut Aller en bas
lacarpedunord59


lacarpedunord59


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:10

bonjour a vous
a vote
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarpedunord59.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de nuit pour tous les poissons
» Noeuds pour hameçons a palette
» le livre de chevet pour tous bons pêcheurs
» Salut à tous les pêcheurs et fans de pêche !
» coin pour la peche de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: