L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?

Aller en bas 
+19
bbass33.
didi72
waza
lecarpist
carnacier49
lacarpedunord59
Redemsky
cabs
Bam59
baron
Rou02
vinsdu21
JeffaZ
mg59
Theo*
Petchy
titi 41
brocarp52
emmanuel
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

seriez vous pour ou contre l'ouverture de la pêche la nuit pour toutes les techniques de pêche?
pour
la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Barred1026%la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
 26% [ 10 ]
contre
la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Barred1074%la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
 74% [ 28 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 17:56

voila suite a un petit crochet sur un autre post sur la pêche de nuit j'aimerais savoir se qu'en pense les art-pêchois sur la pêche de nuit:

a savoir que hormis en mer ou l'on peut pêcher 24h/24 seul les pêcheurs de carpe et sous certaines condition sont autorisé a pêcher de nuit

seriez vous pour ou contre étendre se droit a toutes les autres technique de pêche ?



venez en débattre
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 18:20

meilleur endroit pour ce type de sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 19:49

Contre..mais alors archi-contre.

Je n'ai jamais compris que l'on puisse autoriser la pêche de nuit pour les carpistes....on a toujours dis qu'il y aurait de l'abus et il y en a eu. Combien de pseudos-carpistes tiraient des lignes pour le sandre ??

Et maintenant qu'est ce qui se passe on voit des pseudos pêcheurs de silures à la bouée revandiquant les même droits que les carpistes pour pouvoir pêcher la nuit... Mais on va où là ??

Interdiction pure et simple de la PDN sur le domaine public un point c'est tout ! Tout le monde logé à la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 19:54

de quoi ! de quoi ! Emmanuel contre la PDN pour les carpistes mais attention ont vas crever ton float tube oui ! monsieur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 20:07

A voté lol!

duff Manu lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 20:09

Par contre ,ce qui serait sympa , c'est que les personnes qui votent le signal ,

C'est bizarre , plein de votes et peut de messages scratch
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 20:36

mg59 a écrit:
de quoi ! de quoi ! Emmanuel contre la PDN pour les carpistes mais attention ont vas crever ton float tube oui ! monsieur lol! lol!

oulà malheureux ça fait un bail qu'il est vendu.

C'est vrai que je peux paraitre un peu agressif mais malheureusement des gens de valeur ce sont battus pour finalement des profiteurs sans scrupules...ou comment autoriser le braconnage de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 20:50

Maboul 57 a écrit:
Par contre ,ce qui serait sympa , c'est que les personnes qui votent le signal ,

C'est bizarre , plein de votes et peut de messages scratch

la peur de ce faire crever le float tube lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 20:51

a voté !! j'ai pas de float tube lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 20:52

a voter contre car la pêche de nuit sera jamais raisonnable ni raisonnée
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 20:54

Pour TOUTES les pêches, je suis contre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
waza


waza


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 20:54

moi contre pour les même raison qu' emmanuel

ou alors c'est soit tout soit rien

soit on permet a tout le monde ou soit a personne : on paye tous la carte de pêche le même prix alors pourquoi donner des avantage a certain
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 20:56

waza a écrit:
moi contre pour les même raison qu' emmanuel

ou alors c'est soit tout soit rien

soit on permet a tout le monde ou soit a personne : on paye tous la carte de pêche le même prix alors pourquoi donner des avantage a certain

hum !tu peche en float tube toi aussi lol! c'est pas sérieux
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 21:01

desole nan
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 21:48

( je parle seuleument pour la pêche de la carpe)
alors moi j'ai voté contre mais en faite je suis entre les deux car j'aime faire quelques nuits a la belle étoile en été dans le public malgré que l'année dernière j'en est pas fait t'en que sa 2, mais le privé est innaxécible l'été ou alors il faut réservé 1 an a l'avance moi je peux pas avec mon boulo, alors je suis pour la PDN dans ces conditions la.

je suis contre dans le fait qu'il y a trop de con et de personne qui ne respect rien et qu'il ne vont pas ce contenter de pêcher la carpe de nuit mais bien d'autres poissons alors oui fermé la PDN dans le public serais a la foi une bonne choses pour les con mais une mauvaise chose pour les gens qui respect le réglement.

dans ces cas la que faut-il faire? est bien c'est simple ce sont encore les gens respectueux qui trinque et ont ferme tous comme sa le débat est clos, tous le monde il y es comptant il est gentil, et les jaloux qui ne pouvais pas pêché le carnassier de nuit ils seront plus jaloux. voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 21:51

et je vous rappel que ceux qui pêche de nuit paye un suplément de 15€ et sa s'appelle le timbre carpe de nuit pour ceux qui ne savais pas ..... non mais sinon je vous le rappel.....
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 21:54

en fait sa m'énerve qu'il y est des débat comme sa pff ont pourrais pas tous bien s'entendre entre pêcheur jte jure bientôt vas faloir un étang chaque type de pêche plus un pour les C.. un autre pour gertrude et encore un autre pour la mere michelle nan faut arréter le massacre sérieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 22:13

vinsdu21 a écrit:
et je vous rappel que ceux qui pêche de nuit paye un suplément de 15€ et sa s'appelle le timbre carpe de nuit pour ceux qui ne savais pas ..... non mais sinon je vous le rappel.....

seul quelque departement le font sur l'ensemble des 75 département du CHI/EGHO il doit y avoir que 10 departement qui font payer un supplément nuit et la ffpc a demander que pour 2013 cette surtaxe soit abroger
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 22:18

lecarpist a écrit:
vinsdu21 a écrit:
et je vous rappel que ceux qui pêche de nuit paye un suplément de 15€ et sa s'appelle le timbre carpe de nuit pour ceux qui ne savais pas ..... non mais sinon je vous le rappel.....

seul quelque departement le font sur l'ensemble des 75 département du CHI/EGHO il doit y avoir que 10 departement qui font payer un supplément nuit et la ffpc a demander que pour 2013 cette surtaxe soit abroger

ah ok dsl je ne savais pas je pensé que le timbre carpe de nuit étais obligatoire partout en france en tous moi j'ai mon timbre pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 22:56

vinsdu21 a écrit:
et je vous rappel que ceux qui pêche de nuit paye un suplément de 15€ et sa s'appelle le timbre carpe de nuit pour ceux qui ne savais pas ..... non mais sinon je vous le rappel.....

ah ca je ne le savait pas ^^


mais la question est pourquoi il n'y a que les carpiste qui ait ce privilège Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 23:01

bas faut bien qui en est qui dorme!!! j'en c'est rien pourquoi mais pourquoi pas...vous vous ètes jamais plein que l'ont pêché a 4 cannes.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 23:32

vinsdu21 a écrit:
bas faut bien qui en est qui dorme!!! j'en c'est rien pourquoi mais pourquoi pas...vous vous ètes jamais plein que l'ont pêché a 4 cannes.

jusqu'en 1993 la pêche était a 3 cannes , en 1994 elle est passer a 4 cannes pour compenser l'arriver de la pêche de nuit pour les carpistes , en effet pour ménager les esprits on a accorder les 4 cannes a tous les mode de pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 23:36

a oui c'est vrai mais je me vois mal avec 4 cannes aux coup ou 4 canne a cuillère lol
bon j'arête la car je commence a être hors sujet et je vais me faire disputé fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyLun 16 Jan 2012, 23:42

Salut à tous.
N'ayant pas eu l'occasion de pêcher de nuit sauf en bord de mer, je n'ai pas d'avis (suffisamment éclairé Embarassed ) sur ce sujet pour voter. Cependant, il me semble quand je lis vos posts et par rapport à mes pêches diurnes, que c'est autant fructueux le jour que la nuit. Donc le seul plaisir que j'y trouverai serait de passer un moment certainement agréable à la belle étoile
Par contre, à ceux qui pensent que la PDN donne l'occasion aux tricheurs des pêcher autre chose que la carpe, je réponds que les braconniers n'ont pas besoin de cela pour sévir jour et nuit, et qu'on pourrait se poser le même genre de question pour les dates de fermetures spécifiques. Donc je pense qu'il vaut mieux autoriser et encadrer plutôt qu'interdire.
Je rejoins ceux qui pensent qu'interdire la PDN reviens à punir les pêcheurs honnêtes et j'ajouterais, sans pour autant rendre service au milieu aquatique. Par ailleurs, faites le parallèle avec la route: On nous met des radars partout et maintenant, on interdit les avertisseurs de radar et bien dites moi si ces derniers jours vous n'avez pas croisé des chauffards sur la route, qui tendent des doigts d'honneur à ceux qui ont une conduite responsable.
Bon je sais je m'écarte du sujet mais nous savons tous qu'ils y aura toujours des imbéciles pour braver les interdits quels qu'ils soient, jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? EmptyMar 17 Jan 2012, 03:35

ce n'est pas un privilège, mais une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Contenu sponsorisé





la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de nuit pour tous les poissons
» Noeuds pour hameçons a palette
» le livre de chevet pour tous bons pêcheurs
» Salut à tous les pêcheurs et fans de pêche !
» coin pour la peche de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: