L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pêche de nuit pour tous les poissons

Aller en bas 
+18
olivier91
JeffaZ
Le Tonnelier
Séb43
nokillpeche
magnous
le pecheur du 51
laupic
fafa
Extra62
carpeamour59
gardondefond
l'pekeu
Kashima
no kill fred
ladesch
brocarp52
BEATLES
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyLun 15 Déc 2008, 22:40

Moi, j'aimerai bien un jour qu'on autorise aussi la pêche de nuit pour les carnassiers et autres poissons. geek
C'est vrai quoi, pourquoi autoriser seulement la pêche de nuit de la carpe tongue ??? Sur quoi se base t'on pour dire quelle espèce peut-être pêchée de nuit ou pas?
Et les autres pêches, ne peut-on pas les autoriser, elles aussi de nuit mais toujours dans un cadre réglementer ???
Alors, votre avis là-dessus???
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMar 16 Déc 2008, 09:26

sylvain2139 a écrit:
Moi, j'aimerai bien un jour qu'on autorise aussi la pêche de nuit pour les carnassiers et autres poissons. geek
C'est vrai quoi, pourquoi autoriser seulement la pêche de nuit de la carpe tongue ??? Sur quoi se base t'on pour dire quelle espèce peut-être pêchée de nuit ou pas?
Et les autres pêches, ne peut-on pas les autoriser, elles aussi de nuit mais toujours dans un cadre réglementer ???
Alors, votre avis là-dessus???


d'accord avec toi +1
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMar 16 Déc 2008, 11:54

J'ai mis ton sujet ici Sylvain, il sera mieux vu et va certainement scucité des réactions intéressantes!

Moi je suis pour aussi l'autorisation de la pêche de nuit sans restriction à seulement à la carpe... bien que je ne pêche pas la nuit... d'ailleurs il me semble qu'à certains endroits, il n'est pas précisé Pêche de nuit de la "carpe" uniquement, et si tu pêches un silure ou un barbeau... ou n'importe quoi d'autre... tu es en infraction ??

Il serait intéressant de demander l'avis du Conseil constitutionnel qui s'occupe de la légalité des lois, car il me semble que tout le monde est égal devant la loi et donc il n'est pas improbable de penser que cette loi ou autorisation ne doit pas s'appliquer qu'aux seuls carpistes.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMar 16 Déc 2008, 17:55

voilà ce que j'ai trouvé sur le net

Les heures de pêche

La pratique de la pêche est autorisée à partir d'une demi-heure avant le lever du soleil, jusqu'à une demi-heure après son coucher. En principe, la pêche de nuit est donc interdite ; cependant, le préfet a la faculté d'autoriser par arrêté la pêche de nuit de certaines espèces (truite de mer, alose, flet, lamproies, mulet, anguille), dans les conditions fixées par le code rural. Il peut également autoriser la pêche de la carpe de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMar 16 Déc 2008, 18:22

magnous a écrit:
voilà ce que j'ai trouvé sur le net

Les heures de pêche

La pratique de la pêche est autorisée à partir d'une demi-heure avant le lever du soleil, jusqu'à une demi-heure après son coucher. En principe, la pêche de nuit est donc interdite ; cependant, le préfet a la faculté d'autoriser par arrêté la pêche de nuit de certaines espèces (truite de mer, alose, flet, lamproies, mulet, anguille), dans les conditions fixées par le code rural. Il peut également autoriser la pêche de la carpe de nuit.

tu as tout a fait raison ,ce sont les app qui font la demande via la fédé avant novembre.un simple courrier suffit:indication du lieu et mètrage du parcourt) ensuite la préfecture donne son accord via la fédé lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMar 16 Déc 2008, 18:35

Moi je suis pour une seule carte nationale et une ouverture pour tous poissons en pêche de nuit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMar 16 Déc 2008, 19:11

Moi je suis pour la pêche de nuit de tous les poissons à condition que ce soit fait en nokill...
Sinon en pêchant 24h/24h il risque de ne plus y avoir beaucoup de poisson dans nos rivières et plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMar 16 Déc 2008, 19:33

ladesch a écrit:
Moi je suis pour la pêche de nuit de tous les poissons à condition que ce soit fait en nokill...
Sinon en pêchant 24h/24h il risque de ne plus y avoir beaucoup de poisson dans nos rivières et plan d'eau.

a+
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMar 16 Déc 2008, 19:39

Moi je suis tout à fait contre !

comme chacun sait , si les carpistes et pêcheurs de blancs remettent tous leur poissons à l'eau , ce n'est pas le cas de tous les pêcheurs de carna.
Pour le brochet ça ne m'inquiète pas car je pense qu'il ne mord pas bien la nuit , en revanche je prédis un carnage de sandres et sandrillons mais également de silures si on autorise la pêche de nuit des carnas.
Seule différence , les sandres finiront dan le congèl et les silures dans le fossé , enfin ... je pense.
il y a beaucoup de viandards parmi les pêcheurs de carna , pas forcément sur le site d'ailleurs , mais à l' :adlp: nous ne sommes pas du tout représentatifs.


Dernière édition par laupic le Mer 17 Déc 2008, 07:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMar 16 Déc 2008, 19:42

J'aimerai bien aussi mais je crains que certains ne profitent de la nuit pour se livrer au braconnage ... et pas seulement des carpes, je pense aussi aux frayères.

Comme on ne doublera pas le nombre de gardes, la dérive est quasiment assurée malheureusement. pale

Et puis, faut laisser les poissons se reposer aussi ! lol!

Finalement, pour ces raisons, je voterai non. silent
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: re:peche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMar 16 Déc 2008, 21:58

contre car le cheptel piscicole risquerais d'etre serieusement mis à mal par des pecheurs irresponsables (beaucoup trop nombreux à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMer 17 Déc 2008, 09:27

Kashima a écrit:
J'aimerai bien aussi mais je crains que certains ne profitent de la nuit pour se livrer au braconnage ... et pas seulement des carpes, je pense aussi aux frayères.

Comme on ne doublera pas le nombre de gardes, la dérive est quasiment assurée malheureusement. pale

Et puis, faut laisser les poissons se reposer aussi ! lol!

Finalement, pour ces raisons, je voterai non. silent



moi j'ai répondu oui car je pensais pas au mal ,mais si on réfléchit bien tu as raison ,je pense qu'il y aurait du pillage dans l'air ,braçonnage à fond et comme dit plus haut un peu de calme pour le poisson sinon ils seront toujours en stress malheureusement pour quelques pecheurs non respectueux et bien c'est tout les autre qui prennent tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMer 17 Déc 2008, 12:12

De toute façon, même si on n'autorise pas la pêche de nuit pour tous les poissons, je pense que le braconnage ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

Ce que je trouve marrant, c'est de parler de repos pour les poissons : et, les carpes, elles n'ont pas le droit elles-aussi au repos???

Je pense surtout, ce qui à mon avis est intéréssant, c'est d'avoir des amplitudes de pêche par rapport au coucher et au lever du soleil un peu plus grande, surtout en été. Mais, toute la nuit, ça me paraît difficle si on est pas "au posé" .

D'autres avis sur ce sujet???
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMer 17 Déc 2008, 17:04

l'pekeu a écrit:
contre car le cheptel piscicole risquerais d'etre serieusement mis à mal par des pecheurs irresponsables (beaucoup trop nombreux à mon avis)

C'est à craindre... surtout pour le carnassier je pense....quand on entend ce qui se dit au bord de l'eau...ça fait peur!!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMer 17 Déc 2008, 17:29

Perso, moi, la nuit je dors !

Et je crois que la majorité des pêcheurs font de même.

Donc, il me semble que seule une minorité serait concernée.

Pour ce qui est du braconnage, je ne pense pas que ça puisse avoir une influence. Celui qui veut braconner est de toutes façons hors la loi, alors un peu plus un peu moins ! Ce n'est pas parce que la pêche de nuit est interdite que ça l'empêchera de nuire.

En conclusion, même si je ne suis pas très favorable à l'extension de la pêche nocturne, après tout, pourquoi pas. Mais sans moi.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMer 17 Déc 2008, 23:11

sylvain2139 a écrit:
De toute façon, même si on n'autorise pas la pêche de nuit pour tous les poissons, je pense que le braconnage ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

Ce que je trouve marrant, c'est de parler de repos pour les poissons : et, les carpes, elles n'ont pas le droit elles-aussi au repos???

Je pense surtout, ce qui à mon avis est intéréssant, c'est d'avoir des amplitudes de pêche par rapport au coucher et au lever du soleil un peu plus grande, surtout en été. Mais, toute la nuit, ça me paraît difficle si on est pas "au posé" .

D'autres avis sur ce sujet???


les carpes, elles n'ont pas le droit elles-aussi au repos???

le plus souvent elle doivent faire dodo la journée car comme le plus souvent ont les prend de nuit à moins quelle ne se repose jamais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMer 17 Déc 2008, 23:17

Alors, pourquoi autoriser la pêche de la carpe de nuit et pas les autres pêches???
J'ai bien mon idée là dessus mais si je la dis, je vais froisser pas mal de monde sur ce fofo lolfou
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyMer 17 Déc 2008, 23:53

sylvain2139 a écrit:
Alors, pourquoi autoriser la pêche de la carpe de nuit et pas les autres pêches???
J'ai bien mon idée là dessus mais si je la dis, je vais froisser pas mal de monde sur ce fofo lolfou


car je pense que la carpe est le poisson le plus mordeur la nuit non
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:12

sylvain2139 a écrit:
Alors, pourquoi autoriser la pêche de la carpe de nuit et pas les autres pêches???
J'ai bien mon idée là dessus mais si je la dis, je vais froisser pas mal de monde sur ce fofo lolfou

donne ton point de vue on verra bien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:31

sylvain2139 a écrit:
Alors, pourquoi autoriser la pêche de la carpe de nuit et pas les autres pêches???
J'ai bien mon idée là dessus mais si je la dis, je vais froisser pas mal de monde sur ce fofo lolfou

On t'écoute Sylvain.... avec diplomatie!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:15

Moi je suis contre la pêche de nuit surtout qu'au carnassiers il y aurait beaucoup plus de viandards qu'il n'y en a (surtout par chez moi) déjà que certains prennent le droit de pêcher avant l'heure autorisée (exemple en été 4h30 sous pretexte de prendre un gros sandre:63: ) ça arrive que le brochet mord la nuit donc vaut mieux pour la protection de ces espèces que ça n'est jamais autorisée.

Pour la carpe je ne suis pas contre (je ne suis pas carpiste) cette pêche ne m'attire pas mais je respecte tant que les gens sont corrects et ne massacre pas ces beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:49

sylvain2139 a écrit:
Alors, pourquoi autoriser la pêche de la carpe de nuit et pas les autres pêches???
J'ai bien mon idée là dessus mais si je la dis, je vais froisser pas mal de monde sur ce fofo lolfou

Parce que les carpistes trimaballent toujours 20 tonnes de matos , donc c'est chiant à ranger , qu'ils balancent des tonnes de bouillettes donc ils ne vont pas partir sans avoir fait un poisson et il faut laisser le temps au poisson de venir sur le coup , parce que souvent les carpistes vont pêcher loin etc etc ... bref c'est une raison économique lol! lol!
(pas le fouet SVP Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyJeu 18 Déc 2008, 20:01

laupic a écrit:
sylvain2139 a écrit:
Alors, pourquoi autoriser la pêche de la carpe de nuit et pas les autres pêches???
J'ai bien mon idée là dessus mais si je la dis, je vais froisser pas mal de monde sur ce fofo lolfou

Parce que les carpistes trimaballent toujours 20 tonnes de matos , donc c'est chiant à ranger , qu'ils balancent des tonnes de bouillettes donc ils ne vont pas partir sans avoir fait un poisson et il faut laisser le temps au poisson de venir sur le coup , parce que souvent les carpistes vont pêcher loin etc etc ... bref c'est une raison économique lol! lol!
(pas le fouet SVP Crying or Very sad )
fouetter
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyJeu 18 Déc 2008, 23:08

Bon, allez, j'y vais.....

Pour moi, et tant pis si je froisse certains, c'esr juste une histoire de sous silent ....Je m'explique.......
Il suffit de voir, un peu partout en france, le marché qu'à développer la carpe...et ne me dîtes pas le contraire.....
Face à ce mode de consommation ( d'une certaine manière....), on a su créer chez le carpiste une attente de résulats qu'il doit (et qu'il peut) attendre face à cette profusion de produits destinés à assouvir sa passion : biwis, cannes, échosondeur, hameçons...et surtout, le plus important, les bouillettes ( avec tout ce qu'il va avec ).
Donc, on a plutôt intérêt pour toujours continuer à vendre, à trouver des moyens pour que le carpiste puisse pêcher...d'où, à mon avis, la pêche de nuit...

En aucun cas, je ne cherche à accabler le carpiste, j'essaye simplement de démontrer, qu'en créant un besoin qui n'était pas forcément "nécéssaire", au départ, on a su développer une activité très lucrative qui n'a plus de limites raisonnables actuellement.....

Qui peut me dire (et me prouver) que physiologiquement, une carpe est plus décidée la nuit que le jour ???
Et les autres poissons, ils font quoi la nuit pendant que les carpes sont occupées à bouffer les bouillettes, ils retsent à glander ???
D'après ce que je sais, non !!!

Et les carnassiers dans tout ça???
S'il y a de l'activité de "blancs", c'est que le couvert est mis et que l'on peut passer à table, non?
Alors, dans ce cas, si on suit mon raisonnement, il est logique d'autoriser la pêche des autres poissons!

Et si vous pensez le contraire, comme tout le monde dpit être égal face à la loi, interdisont la pêche de nuit quelle qu'elle soit......


Voilou pour moi.....Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons EmptyVen 19 Déc 2008, 07:03

C'est ce que je disais aussi , c'est une raison économique lol! mais il faut aussi reconnaitre que les carpistes ne sont pas des viandards et qu'à l'exception des voleurs de carpes trophées , ils savent pérenniser leur cheptel.La mentalité est toute autre que chez beaucoup de pêcheurs de carnas.
Après on pourra reprocher à une minorité de polluer le lieux de pêche avec des centaines de canettes , mais encore une fois c'est une minorité.

Il faut juste aussi reconnaitre que les carpistes depuis 20 ans se sont vraiment sortis les doigts du c....... pour faire évoluer tout ce qui touche à leur sport , matériel high tech , longues sessions , appats etc..il n'y a que les carpistes qui ont évolué comme ça . Leur lobbying est plus fort que les autres pêcheurs , c'est une communauté à part dans le monde de la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de nuit pour tous les poissons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de nuit pour tous les poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?
» Recette d'hier, pour tous les poissons blancs.
» le swinger : détecteur sensible pour tous poissons blancs ?
» coin pour la peche de nuit
» idee realiser pour peche de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: