L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?

Aller en bas 
+19
bbass33.
didi72
waza
lecarpist
carnacier49
lacarpedunord59
Redemsky
cabs
Bam59
baron
Rou02
vinsdu21
JeffaZ
mg59
Theo*
Petchy
titi 41
brocarp52
emmanuel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

seriez vous pour ou contre l'ouverture de la pêche la nuit pour toutes les techniques de pêche?
pour
la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Barred1026%la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
 26% [ 10 ]
contre
la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Barred1074%la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
 74% [ 28 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
titi 41
Goujon
Goujon
titi 41


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 06:05

pour moi ne pêchant pas de nuit et ne pêchant pas encore la carpe ca me dérange pas j'essaierai tout cela un jour pour l'instant mon avis je ne suis pas contre ; dans le respect des réglementations en vigueur bien entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 06:20

Tout à fait contrela pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Content_45
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 08:10

Rou02 a écrit:
ce n'est pas un privilège, mais une nécessité.

va y développe car moi perso je ne vois pas en quoi c'est une nécessité mais il y a peut être des choses qui m’échappe
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 08:45

la peche de nuit pour la carpe n'est pas une obligation en soit mais elle a contribué ,surement a faire connaitre la peche de la carpe !

ensuite cela vient du faite que ce poisson est assez nocturne pour qu'ont puisse pratiquer la peche de nuit

de tout temps le pecheur etait désireux d'avoir la possibilité de rester plus longtemps sur son coup de peche qui parfois n'etait actif qu'apres plusieurs jours de presence grace a des hommes de bonne volonté les demandes fut mise en place a vrais dire des les premiers enduros la peche de nuit etait sur le bout des levres des pecheurs de carpe ceci dit nous sommes pas les seuls car il y avait deja dans certain secteur la peche a l'anguille
j'adore me retrouver au bord de l'eau la nuit avec un amis c'est une autre façon de voir la peche c'est pas une obligation mais c'est tellement bien !!
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 09:49

moi j'aime bien me faire une session d'une semaine de temps en temps mais avec ce que je vois au bord de l'eau ça me désole et là je serais contre la pêche de nuit.je m'explique
dans le maine et loire la fédé a ordonner aux gardes des aappma de ne plus faire de contrôle de nuit pour leur sécurité de ce fait on voit de plus en plus de pêcheurs la nuit aux vifs ( les gars n'ont pas de biwi pour êtres plus discret).j'ai vu souvent sur la rive en face de moi des lampes qui s'allument la nuit toutes les 10 minutes.se sont des rives inaccessible en voiture donc les gars se font déposer sur la route par leurs femme ( je l'ai vu faire par des asiatiques qui sont resté une semaine jour et nuit au verdon sans être inquiété) ce qui fait que même si les gendarmes ou les gardes de l'onf passe ils ne voient pas de voitures donc pas de pêcheur car ils ne le font pas souvent sur des pdn.autre exemple,a l'étant des noues a cholet j'en connais un qui est carpiste mais qui une fois la nuit tombé met a 20m de lui 4 vielles canne tendu aux vers de terre pour l'anguille et si les gardes passe il dit que ce n'est pas a lui(tranquille le gars car là non plus pas de contrôle de nuit.et je pourrais vous en cité des centaines d'exemples.bon vous me direz même si il n'y avait pas de pdn c'est gents là seraient encore plus a l'aise de le faire car personne pour les voir alors quelle décision prendre????? moi je serais pour faire comme il y a 20ans,la pêche(toutes pêches) fermer du 1er janvier au 15 juin,si il y a pdn sur un lac dans ce cas on met tout le lac en pdn ce qui ferai peut être hésiter les gars a venir pêcher le sandre et l'anguille de nuit de peur d'être reconnu et dénoncé et surtout que certaines fédé mettes plus en oeuvre pour les contrôles de nuit mais cela ne reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
waza


waza


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 11:14

mg59 a écrit:
la peche de nuit pour la carpe n'est pas une obligation en soit mais elle a contribué ,surement a faire connaitre la peche de la carpe !

ensuite cela vient du faite que ce poisson est assez nocturne pour qu'ont puisse pratiquer la peche de nuit

de tout temps le pecheur etait désireux d'avoir la possibilité de rester plus longtemps sur son coup de peche qui parfois n'etait actif qu'apres plusieurs jours de presence grace a des hommes de bonne volonté les demandes fut mise en place a vrais dire des les premiers enduros la peche de nuit etait sur le bout des levres des pecheurs de carpe ceci dit nous sommes pas les seuls car il y avait deja dans certain secteur la peche a l'anguille
j'adore me retrouver au bord de l'eau la nuit avec un amis c'est une autre façon de voir la peche c'est pas une obligation mais c'est tellement bien !!

je ne dirais pas le contraire sur sur le fait qu'il est agréable de pêcher la nuit aillant fait quelques nuit avec des amis carpiste mais il y a une chose qui me chagrine

tu dit que la carpe est un poisson plutot nocturne et ca serait une des raison pour pratiquer la pêche de nuit. certe la je ne te contredirait pas mais alors il faudrait appliquer ce principe a tous les autres poisson : le silure pour ne cité que lui est le poisson lucifuge par excélance qui se nourrit même principalement la nuit. alors pourquoi ne pas autoriser ca pêche de nuit sur les même principe que la pêche a la carpe?

car si on prend juste cette argument ( qui est souvent celui mis en avant par les pêcheurs de carpe) pourquoi ne pas le tolérer pour d'autre poissons?

c'est la que j'ai du mal a comprendre les instances de pêche sur ce point la
Revenir en haut Aller en bas
Theo*


Theo*


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 11:31

emmanuel a écrit:
Contre..mais alors archi-contre.

Je n'ai jamais compris que l'on puisse autoriser la pêche de nuit pour les carpistes....on a toujours dis qu'il y aurait de l'abus et il y en a eu. Combien de pseudos-carpistes tiraient des lignes pour le sandre ??

Et maintenant qu'est ce qui se passe on voit des pseudos pêcheurs de silures à la bouée revandiquant les même droits que les carpistes pour pouvoir pêcher la nuit... Mais on va où là ??

Interdiction pure et simple de la PDN sur le domaine public un point c'est tout ! Tout le monde logé à la même enseigne.

Salut Manu,

Comme tu le sais, il y'a les bons et les mauvais chasseurs, les bons et les mauvais carpistes et les bons et les mauvais pêcheurs de carna. En tant que carpiste je comprends en partie ta réaction mais si on abolie la pêche de nuit (rappellons le la PDN est en no kill donnée importante contrairement à d'autres pêches à mon sens) c'est la porte ouverte au succès du privé.

Ça JAMAIS Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 11:42

je suis obliger d'intervenir , le no kill en france n'existe pas , dans aucun texte , la pdn n'est pas avec obligation de no kill , c'est juste une façon de pratiquer , et malheureusement pas tout le monde le voie comme çà!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 11:42

pourtant au vue de l'ingérance qu'il y a sur la gestion piscicole ( tout du moins par chez moi ) faut pas s'étonner que le privé ait de plus en plus de succès

d'ailleurs moi perso si y'avait eu un étang privé plus près de chez moi ca ferait surement plusieurs années que j'aurais pas pris ma carte. je préfère mettre 300€ voir plus de plus qu'une simple carte de pêche et de pouvoir pêcher autre chose que du chat 6 mois de l'année

fin du hs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:26

Salut à tous.
Stéphane, tu nous dis que le nokill n'est pas une obligation en PDN et moi je pensais le contraire à cause de règlements ou textes que j'ai lus et qui interdisent de retenir captifs même dans des sacs appropriés, les poissons pêchés la nuit.
Peux tu nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:29

je ne sais pas si tout les réglementations sont pareil dans tout les département mais dans le mien les PDN sont en nokill total,la pêche n'est autoriser qu'aux bouillettes et esches végétale et tout poissons pris doit êtres remis a l'eau immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:39

geronimo a écrit:
Salut à tous.
Stéphane, tu nous dis que le nokill n'est pas une obligation en PDN et moi je pensais le contraire à cause de règlements ou textes que j'ai lus et qui interdisent de retenir captifs même dans des sacs appropriés, les poissons pêchés la nuit.
Peux tu nous en dire plus.


les arrêté parlent plus souvent de l'interdiction de transporter un poisson vivant de plus de 60cm ,maintenant il a été demandé dans certaine charte de ne pas détenir un poisson au sac pendant la nuit

http://www.lapecheenregionparisienne.com/carpenuit.html
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:48

geronimo a écrit:
Salut à tous.
Stéphane, tu nous dis que le nokill n'est pas une obligation en PDN et moi je pensais le contraire à cause de règlements ou textes que j'ai lus et qui interdisent de retenir captifs même dans des sacs appropriés, les poissons pêchés la nuit.
Peux tu nous en dire plus.

nokill veux bien dire ne pas tuer , le sac c'est pour garder vivant les poisson afin de les relâcher plus tard! , çà c'est interdit mais un gars qui pêche de nuit peux tres bien tuer le poisson qu'il a pêcher et aucun garde ne pourra rien lui dire , j'en aie déjà vue le faire et cela continuera , combien de pêcheurs de carnassier tueront leur prise si on leur permet de pêcher de nuit , la définition même du no kill c'est catch and release , a savoir attraper et relâcher vivant immédiatement le poisson !!! mais çà en France c'est pas une obligation ni même une loi , en France tu peux faire ce que tu veux de ton poisson , le relâcher ou le tuer donc pas de no kill
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:52

carnacier49 a écrit:
je ne sais pas si tout les réglementations sont pareil dans tout les département mais dans le mien les PDN sont en nokill total,la pêche n'est autoriser qu'aux bouillettes et esches végétale et tout poissons pris doit êtres remis a l'eau immédiatement
ou tuer sur place immédiatement, ce n'est pas une loi mais une recommendation , la seule loi c'est qu'il est interdit de garder vivant une carpe dans un sac de conservation de nuit , de jour c'est encore possible et il est interdit de transporter vivante toutes carpe de plus de 60 cm , mais si je veux je peux transporter une carpe de 80 cm morte
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:57

la pratique du nokill sera sans doute dans quelques années un débat qui opposera les pêcheurs aux défenseurs des animaux. Bien avant l’interdiction, dans certaines provinces espagnoles, de la corrida, bien avant l’interdiction de la chasse à courre du renard en Angleterre, le no-kill a été interdit dans deux de nos pays voisins, l’Allemagne tout d’abord il y a une dizaine d’années et la Suisse en 2008. Je me souviens du coup de massue qu’ont pris sur la tête les pêcheurs français lorsque la nouvelle est tombée concernant la Suisse via les forums. Les “no killeurs bloggeurs” français étaient abasourdis et ne trouvaient pas les mots pour exprimer leur incompréhension. Passé l’étape du choc psychologique, certains tentaient de rassurer les autres membres des forums en disant “ouais, mais ça ne pourra jamais arriver chez nous”. Pas sûr. Dans ces deux pays où l’on doit désormais tuer les poissons dans le respect du quota journalier (et dès qu’il est atteint on doit arrêter de pêcher), les défenseurs des animaux sont passés “en force” en faisant adopter des lois sur un sujet qui a surpris tout le monde. Et dans les deux cas, la raison de leur victoire est liée aux souffrances qu’endurent les poissons lorsqu’ils sont capturés puis remis à l’eau. La France fait partie de l’Europe, et qui sait si dans dix, quinze ans ou même avant, une loi européenne n’interdira pas la pratique du no-kill dans tous les pays de l’Union. La question peut sembler aussi incongrue que ne l’a été la pratique généralisée du no-kill, méthode que personne ou presque ne pratiquait ou n’imaginait praticable il y a vingt ans en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:00

En résumé, respectez les poissons et on respectera les pêcheurs. Pour le moment nous sommes encore loin du compte. Tôt ou tard, les pêcheurs devront se justifier à propos de la pratique du no-kill. Alors nous avons tout intérêt à débattre de cette question avant qu’on ne nous l’interdise. Oui, le no-kill est une question morale, oui c’est de la responsabilité des pêcheurs, non, ce n’est pas un droit acquis immuable… Pour l’heure, le no-kill est un sujet presque tabou, on le met en avant constamment comme étant autant un acte de gestion piscicole que le “volet écologique” d’une pêche qui doit vivre avec son temps, sans que personne se risque à en vérifier la pratique.Attention aussi no-kill veux dire aussi que vous devez pêcher sans ardillon


Dernière édition par lecarpist le Mar 17 Jan 2012, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:01

Si on suit le raisonnement de certains autant abolir la pêche carrément toutes espéces et types de pêche confondues...

Certains braconnent aux carnassiers,on stoppe.Certains braconnent en PDN a carpe ,on stoppe....C'est n'importequoi..

Et ce n'est pas un privilége mais plutôt le type de pêche qui a fait arriver la PDN...
Pourquoi toujours payer pour ceux qui ne respectent pas...

"Le nokill en france n'existe pas..."...Biensûr que si il existe et même s'il n'est pas clairement écrit toutes les régles a respecter vont dans ce sens...
les pêcheurs a carpe gardant leurs prises sont tout de même largement minoritaires a présents et la PDN a évolué en le prenant en compte...




Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:08

ont s'éloigne du sujet la les amis ou alors ont fait un autre sondage sur le no kil en france.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:09

interdire le no-kill sous prétexte de la souffrance animal me fait bien rire

on a déjà du mal a quantifié la souffrance humaine alors comment le faire avec des annimaux qui sont completement différant? d'ailleurs et la mes amis carpiste pourront surement me le confirmer mais certaine carpes se sont fait prendre plus d'une fois en peut de temps voir même dans la même journée

comme il a été dit autant interdire la pêche a ce compte la moi je me vois mal tué un poisson juste pour le mettre a la poubelle après
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:25

JeffaZ a écrit:
Si on suit le raisonnement de certains autant abolir la pêche carrément toutes espéces et types de pêche confondues...

Certains braconnent aux carnassiers,on stoppe.Certains braconnent en PDN a carpe ,on stoppe....C'est n'importequoi..

Et ce n'est pas un privilége mais plutôt le type de pêche qui a fait arriver la PDN...
Pourquoi toujours payer pour ceux qui ne respectent pas...

"Le nokill en france n'existe pas..."...Biensûr que si il existe et même s'il n'est pas clairement écrit toutes les régles a respecter vont dans ce sens...
les pêcheurs a carpe gardant leurs prises sont tout de même largement minoritaires a présents et la PDN a évolué en le prenant en compte...

attention ce que j'ai écrit a été exposée a la dernière commission européenne sur l’écologie par les suisses et les allemand et les membres ont prix actes , donc en ce moment l'UE étudie l'histoire de la PDN et du no kill et on vas encore en prendre plein la gueule comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:27

explication , si j'ai le droit de prélever 1 poisson / jour et ensuite no kill , je tue 1 poisson plus ceux qui meurent suite à la remise à l'eau
si je n'ai le droit qu'à un poisson mais qu'ensuite j'arr^te de pêcher, j'ai toujours tué un poisson mais les autres n'ont rien à craindre
c'est le point de vue Allemand, c'est pas souhaitable pour notre sport mais pas complètement idiot du point de vue de la gestion des rivières
En effet, suite à la mise en évidence de la contamination des poissons par les PCB sur plusieurs rivières suisses, les autorités cantonales n'ont pas pris de décision visant à interdire la consommation des espèces contaminées comme c'est le cas en France, mais visant à interdire la pêche tout simplement considérant la pratique du No Kill comme illégale ...

espérons qu'en France nous n'en arrivions jamais à de telles extrémités
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:36

Stéphane,
Ta réflexion sur l'interdiction du No kill ne me parait pas si incongrue. En effet, à cause de ce débat sur la PDN qui dévie sur le nokill, j'avais l'intention de poser la question de la remise à l'eau de carnassiers alors qu'ils présentent de blessure importante apparente, mais qui se sont fait prendre parfois à de ''grandes profondeurs''.Tout le monde sait que que leurs chances de survie sont fortement compromises et que donc dans ce cas le NO KILL pourrait s'apparenter à du gaspillage inutile.
La seule solution pour préserver ces poissons, serait peut être de ne plus autoriser les pêches de carnassiers en profondeur. Et là bonjour les contrôles impossibles.

Mais revenons à la question initiale: généraliser la pêche de nuit à toutes les espèces. Là ma réponse est: Faut voir car la différence réside dans le type de poisson pêché: Si c'est une carpe, quelque soit sa taille, elle retourne quasiment toujours à l'eau de jour comme de nuit. Si c'est un sandre, une perche ou un brochet, c'est la maille qui va (théoriquement) décider de son sort.
Pourquoi? Tout simplement parce ya pas photo entre un filet de carpe comparé à un filet de perche ou de sandre. Et se sera toujours plus facile de planquer la nuit un poisson qui ne fait pas la maille. Donc prudence
pour la généralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:44

Je suis entièrement POUR la pêche de nuit pour TOUTES les techniques de pêche mais pas avec TOUS les montages je m'explique :

Pourquoi un carpiste aurais le droit de tendre 4 ligne ? alors que les autres pêcheurs n'ont pas le droit ?

Il faut ouvrir la pêche a tout le monde la nuit mais avec les mêmes obligations :

- 1 ligne par pêcheur

- Uniquement des esches végétales ou artificiels

- Avoir un poste de pêche signalé par des cyalumes ou autre

Pour ce qui est des abus ... malheureusement il y en a et il y en aura toujours. Pour exemple les radars automatiques malgré leur nombre n'arrête pas les chauffards ...

PS: J'ai pas de float tube lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 14:02

Bien que n'etant pas moi meme un pecheur "nocturne" j'ai repondu pour. Je veux bien comprendre que cela plaisent a certains pecheurs de se retrouver une nuit au bord de l'eau.
Apres pour ce qui est des mauvais ou des bons pecheurs je ne pense pas que ce soit du un certain moment de la journée....si t'es un bon ou un mauvais pecheur qui respecte ou qui ne respecte pas son lieu de peche et les poissons que ce soit a 12h ou a 2h du mat ton comportement sera toujours le meme. Wink


Cela dit pour moi la nuit je prefere la passer avec ma sirene,avec ou sans ardillon elle mord a l'hamecon! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 14:19

Didier: hameçon ou harpon??? Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?   la pêche de nuit pour tous les pêcheurs  pour ou contre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de nuit pour tous les poissons
» Noeuds pour hameçons a palette
» le livre de chevet pour tous bons pêcheurs
» Salut à tous les pêcheurs et fans de pêche !
» coin pour la peche de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: