L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 probleme de conservation du maïs

Aller en bas 
+5
daniel
rominer01
carpo37
dzingo
tierix
9 participants
AuteurMessage
tierix


tierix


Réputation : 0

probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  EmptyJeu 08 Déc 2011, 13:29

salut a tous

alors voila je me suis procuré une 20aine de kilos de maïs fraichement récolté donc il n'était pas sec, et il a commencé a pourrir, il y a un peu de vert sur certains grains..

l'ami a qui j'ai eut ca me dit si je le fais cuire a 70 degrés le champignon est tué.

du coup est ce que je peu l'utiliser pour la pêche sans danger pour les carpes ?

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: Re: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  EmptyJeu 08 Déc 2011, 14:15

Moi ce qui me géne , c est pas la présence de champignons ou autres microbe mais le gout du mais qui risque d étre affecté !!
Revenir en haut Aller en bas
dzingo


dzingo


Réputation : 0

probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: Re: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  EmptyJeu 08 Déc 2011, 15:48

le gout il peu mal , tu le conserves comment?

mais le dans de l'eau et tu mets beaucoup de sel , il conservera des années!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudecarpe.xooit.be
rez


rez


Réputation : 0

probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: Re: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  EmptyJeu 08 Déc 2011, 15:55

Il ne parles pas de mais cuit mais avant .

Et aprés du mais cuit conservé longtemps aprés cuisson n est pas top aussi .
Revenir en haut Aller en bas
dzingo


dzingo


Réputation : 0

probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: Re: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:05

beh il faut voir comment il le conserve son mais, tu les a mis dans quoi tes 20kilo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudecarpe.xooit.be
rez


rez


Réputation : 0

probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: Re: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:22

Il a expliqué qu il n étais pas sec et que du coup il on pourris .
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: Re: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:31

en le faisant secher à l'air et en l'etalant, tu peut arreter la putrefaction de ton mais.
apres, c'est en le faisant cuire et en le triant que tu pourras enlever les grains abimés.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
rominer01


rominer01


Réputation : 0

probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: Re: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:29

Si j'ai bien compris!! Tu as "récolté" du mais. Et il pourrit. Aucune cuisson et aucun traitement.

Moi je le laisse secher dans un endroit sec sur du papier journal. Pendant 20 ou 30 jours jusqu'a se qu'il soit bien sec. Apres si tu peux le mettre dans des boites qui ferme. Quand tu voudras aller a la peche il te restera plus qu'à le faire cuir apres l'avoir tranper.


Et la aucun probleme et ton mais fonctionnera très bien duff
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: Re: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:58

tu peu le rincer pour enlever la partie du champignon et le refaire secher , ou si tu a la place c'est de le cuir et de le congeler
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
daniel


daniel


Réputation : 0

probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: Re: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  EmptyVen 09 Déc 2011, 08:18

Ch'carpiste59 a écrit:
tu peu le rincer pour enlever la partie du champignon et le refaire secher , ou si tu a la place c'est de le cuir et de le congeler
tout à fait d accord avec toi, sauf que pour le sécher le mettre dans un endroit chaud et sec, ainsi le champignon ou la pourriture n'aura pas le temps de reprendre son expansion
pour info c'est le taux d'humidité qui fait multiplier le champignon ou la pourriture !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
bigbang


bigbang


Réputation : 0

probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: Re: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  EmptyVen 09 Déc 2011, 09:39

Au prix ou que sa coûte, benne tout et reprends en du sec, ou en plus petite quantité, comme sa tu te pose plus de question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: Re: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  EmptyVen 09 Déc 2011, 11:22

En même temps , vous croyez que la carpe ou les poissons en général mangent que de bonnes choses dans l'eau , y'a des trucs qu'on s'imagine même pas je crois.

Mettre à la benne , tout le monde n'a pas un gros budget pour une saison Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
bigbang


bigbang


Réputation : 0

probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: Re: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  EmptyVen 09 Déc 2011, 12:47

C'est claire elles mangent pas que des trucs tout frai, mais bon, le prix d'un kg de maïs est entre 10 et 20 centimes, je ne pense pas que sa plombe le budget... C'est mon avis perso mais je préfère mètre 4 ou 5 euros dans du maïs ou autre " frai " et ne pas me prendre la tête à chaque amorçage ou session en me disant j'aurai du faire si ou sa...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: Re: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  EmptyVen 09 Déc 2011, 17:46

Je rejoind Bigbang .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: Re: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  EmptyMer 14 Déc 2011, 23:29

Sans parler spécifiquement du maïs, les quelques pêcheurs qui m'ont appris à pêcher m'ont tous recommandé de n'utiliser que des produits en bon état, c'est à dire exempts de moisissure ou autre forme de corruption, que ce soit pour l'amorce ou pour les appâts.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: Re: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  EmptyJeu 15 Déc 2011, 08:10

la fermentation a du bon Wink et la transformation de l'amidon contenu dans le maïs en sucre (acide aminée) etc etc ....la carpe sait en tirée partie il faut juste nous savoir a quelle moment tu stade de pourrissement stopper la machine Wink

attention certaine graine comme le chènevis ne supporte pas la fermentation
mais la tiger c'est presque un stade obligatoire

le blé et l'orge aussi sauf que là il faut contrôler quotidiennement la fermentation pour avoir un bon résultat c'est pour cela que je ne mélange le chènevis avec d'autre graine qu'au moment de l'amorçage jamais avant
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de conservation du maïs  Empty
MessageSujet: Re: probleme de conservation du maïs    probleme de conservation du maïs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de conservation du maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conservation du maïs
» pb conservation maïs
» La conservation du Maïs [besoin d'aide]
» Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]
» Bouillette demande de conservation [conservation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: