L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bouillette demande de conservation [conservation]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Bouillette demande de conservation [conservation] Empty
MessageSujet: Bouillette demande de conservation [conservation]   Bouillette demande de conservation [conservation] EmptyMar 10 Oct 2006, 21:09

Bonsoir,
Est-il possible de garder des bouilles sous vide ? Combien de temps ?

La concentration des saveurs doit être optimal depart cette méthode non ?

Faut-il les booster avant cette opération ?

Pour rapel, je pêche un étang très peu pêcher à la carpe, quel booster naturel puis-je utiliser pour des bouilles maïs ?

Merci d'avance de m'éclairer.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Bouillette demande de conservation [conservation] Empty
MessageSujet: Re: Bouillette demande de conservation [conservation]   Bouillette demande de conservation [conservation] EmptyMer 11 Oct 2006, 08:08

Que veux tu dire par "sous vide" :?: Comment les conserver
après fabrication :?: Pour un boost essaye si tu trouves un boost neutre, comme neutral de chez mainline, je crois que big carp le fabrique aussi...En tous cas c'est de la bombe que peu de personnes connaissent (alors chutttt.....).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouillette demande de conservation [conservation] Empty
MessageSujet: Re: Bouillette demande de conservation [conservation]   Bouillette demande de conservation [conservation] EmptyMer 11 Oct 2006, 13:30

Tu peux les faire tremper dans le boost et les congeler. En refroidissant les bouillettes gonflent et avalent le booster.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Bouillette demande de conservation [conservation] Empty
MessageSujet: Re: Bouillette demande de conservation [conservation]   Bouillette demande de conservation [conservation] EmptyMer 11 Oct 2006, 14:15

Merci à vous,pour te repondre alex , je suis en cuisine et on conserve certain aliment sous vide, ce procédé consiste donc à retirer l'air d'un sac contenant l'aliment. (l'air contenu dans le produit est également retirer Wink ).

La congélation dégrade et dénature quand même le produit c'est un fait . Le sous vide non seulement ne dégrade pas le produit,mais de plus le produit et concentré car aucun échange dans le sac .
Bien évidement, la conservation est alors réduite, mais je ne sais combien de temps on peut les conserver, je ferrais un test Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Bouillette demande de conservation [conservation] Empty
MessageSujet: Re: Bouillette demande de conservation [conservation]   Bouillette demande de conservation [conservation] EmptyJeu 12 Oct 2006, 20:43

Pour tes bouilles, tu as le choix entre la congelation ou le sel et le séchage pour qu'elles deviennent dur (méthode que j'emplois souvent).
Pour ce qui du boost, pour le maïs...je le fais tremper avec l'eau de pêche pour bien le nettoyer et le préparer à la cuisson, ensuite je le fais cuire avec du sucre dans l'eau de cuisson.....une fois qu'il est pratiquement cuit, je le met avec l'eau dans un récipiant hermétique pour qu'il finisse de gonfler. je le laisse 3 ou 4 jours jusqu'à ce qu'il fermente un peu et je récupère le jus qui a épaissi pour le rajouter dans la composition des bouillettes et le maïs pour l'amorçage Wink Je mixe du maïs grossièrement (en copeaux) pour le rajouter aussi dans les bouilles, cela diffuse mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Bouillette demande de conservation [conservation] Empty
MessageSujet: Re: Bouillette demande de conservation [conservation]   Bouillette demande de conservation [conservation] EmptyJeu 12 Oct 2006, 20:49

Merci à toi pour ces conseils ma tite poule d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Bouillette demande de conservation [conservation] Empty
MessageSujet: Re: Bouillette demande de conservation [conservation]   Bouillette demande de conservation [conservation] EmptyJeu 12 Oct 2006, 20:51

Mais de rien, entre bête à plume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Bouillette demande de conservation [conservation] Empty
MessageSujet: Re: Bouillette demande de conservation [conservation]   Bouillette demande de conservation [conservation] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillette demande de conservation [conservation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSERVATION DES VIFS [demande]
» conservation bouillette maison
» booster bouillette et diffusion [demande de conseils]
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?
» bouillette colorée ou couleur neutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: