L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conservation bouillette maison

Aller en bas 
+6
Papilion
nikkfurie
TOF77
greg10
bigbang
jean-marie
10 participants
AuteurMessage
greg10
Alevin
Alevin
greg10


Réputation : 0

conservation bouillette maison Empty
MessageSujet: conservation bouillette maison   conservation bouillette maison EmptyVen 14 Mai 2010, 13:14

bonjour, je voudrais avoir si l'on met du sel dans notre preparation et on obligé de les congeler? ou de les mettre dans du sel? si oui quel quantité de sel faut il? merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

conservation bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: conservation bouillette maison   conservation bouillette maison EmptyVen 14 Mai 2010, 15:47

Les deux premières solutions sont bonnes,mais tapes sur la barre de recherche ,bouillettes fabrication, conservation duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

conservation bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: conservation bouillette maison   conservation bouillette maison EmptyVen 14 Mai 2010, 16:09

Je met 2 grosses cuilleres a soupe de sel dans le mix. Une fois les billes seche je les met au congel. Sinon si tu veu les metre dans des seaux avec du gros sel, une couche de sel >> couche de billes >> couche de sel >> couche de billes .... Sinon tu peu tout simplement metre tes billes dans des sac a patate, par contre elles seront dur comme de la pierre mais une fois dans l'eau elle diffiseront mieux car elles se gorgeront d'eau Smile



jean-marie a écrit:
tapes sur la barre de recherche ,bouillettes fabrication, conservation duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
greg10
Alevin
Alevin
greg10


Réputation : 0

conservation bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: conservation bouillette maison   conservation bouillette maison EmptySam 15 Mai 2010, 00:32

merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
greg10
Alevin
Alevin
greg10


Réputation : 0

conservation bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: conservation bouillette maison   conservation bouillette maison EmptySam 15 Mai 2010, 00:39

et lorsque l'on conserve les billes dans le sel peut on fermer le seau?
Revenir en haut Aller en bas
TOF77


TOF77


Réputation : 0

conservation bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: conservation bouillette maison   conservation bouillette maison EmptySam 15 Mai 2010, 22:11

greg10 a écrit:
et lorsque l'on conserve les billes dans le sel peut on fermer le seau?

oui tu dois fermer le seau hermétiquement pour les préserver.
Revenir en haut Aller en bas
http://tof77410.skyrock.com/
nikkfurie
Goujon
Goujon
nikkfurie


Réputation : 0

conservation bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: conservation bouillette maison   conservation bouillette maison EmptyDim 16 Mai 2010, 17:11

Salut,
Je voulais savoir si on peut les conserver dans des pots de lait en poudre pour bébé ?
Ce sont des pots de 900g et je pense qu'une fois fermé ca doit être bien hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

conservation bouillette maison Empty
MessageSujet: :Les bouillettes::.. :: conservation bouillette maison   conservation bouillette maison EmptyLun 17 Mai 2010, 22:14

pour la conservation des bouillettes maison une fois cuite il faut les faire séchées sur des tamis à l'abri dans un endroit bien aéré suivant la température ambiante il faut au minimum de 5 à7 jours
ensuite pour les conservées le congel .mais si vous faite de longes sessions elles risques de moisir et si vous congeler de grosse quantités cela reviens assez cher en électricité.
pour ma part je les conserves au gros sel .pour 8 kg de bouillettes je met 1 kg de gros sel .alors se qu'il faut savoir il faut les mettre dans des sceaux hermétiques et les mélangées tout les jours pendant 8 jours pour que le sel enrobe bien les bouillettes .ensuite vous renversé le tout sur un tamis pour enlever l'excédent de sel et vous les stocké dans des sceaux bien hermétiques elles se conserves plusieurs mois .
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

conservation bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: conservation bouillette maison   conservation bouillette maison EmptyMar 18 Mai 2010, 12:41

moi je les laisse tout le temps dans le gros sel , et un peu des sel fin dans le mix 30g/kg de mix peu aider aussi a les conserver et c'est tres bon réhausseur de gout
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

conservation bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: conservation bouillette maison   conservation bouillette maison EmptyLun 31 Mai 2010, 11:25

salut perso je le mets dans un sceau totalement hermetique 5kilo de bouillettes pour 1 kilo de sel finet je les laisse dedans en brassant de temps en temps et je les tiens pendant environ 2 a 3 mois ca depand apres elles deviennent trop dur sinon j'ai decouvert un truc encore mieux c'est un conservateur liquide je le melange ames liquides quand je fait mes bouillettees et ca marche du tonnerre j'ai encore des bouillettes qui doivent avoir casi 7mois et elles sont toujours aussi odorante et non durci comme les autres donc vraiment top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

conservation bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: conservation bouillette maison   conservation bouillette maison EmptyMer 02 Juin 2010, 20:00

pour moi,je fais secher mes billes sur des tamis pendant au moins 4-5 jours apres la cuisson puis je les met au congel.
pour ce qui est du sel,il faut une couche de billes-une couche de sel-une couche de billes.........
n'oublie pas de fermer ton sceau hermetiquement,sinon ton sel va absorder l'humidité et fera pourrir tes billes.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

conservation bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: conservation bouillette maison   conservation bouillette maison EmptyMer 02 Juin 2010, 20:03

oui c'est ce qu'on disait au dessus .
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

conservation bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: conservation bouillette maison   conservation bouillette maison EmptyVen 04 Juin 2010, 08:01

sechage a l aire libre
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





conservation bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: conservation bouillette maison   conservation bouillette maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation bouillette maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouillette demande de conservation [conservation]
» bouillette maison
» bouillette maison
» bouillette maison
» r/c mix maison bouillette flottante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: