L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bouillette maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonathan 59


jonathan 59


Réputation : 0

bouillette maison Empty
MessageSujet: bouillette maison   bouillette maison EmptySam 20 Juil 2013, 01:33

bonjours je suis debuttant en bouillette jai un probleme quand je fait mais bouillettes maison il a une croute qui se formet  tout au toure de la boule ce normal ou pas car les boule du commerce il l'on pas comment faire pour plus lavoire merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyDim 21 Juil 2013, 14:08

Bonjour
Peux tu nous detailler ta façon de faire ainsi que tes composants et mettre une photo de cette "croute". Cela nous aidera a te repondre
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyDim 21 Juil 2013, 21:10

Oui car la c est assez vague .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan 59


jonathan 59


Réputation : 0

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyLun 22 Juil 2013, 10:51

voila le mix que je fait
350g de farime de mais
250g farime de soja
100g lait en pourdre
200g bird food
100g robine red
je fait chaufe l'eaux a ebouisson
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyLun 22 Juil 2013, 13:10

A quelle moment se forme ta croute? Es-ce lors du séchage?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyLun 22 Juil 2013, 13:20

Et combien de temps ?

Attention a l écriture car " farime " et " ébuisson " j ai du mal a comprendre sur le coup .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan 59


jonathan 59


Réputation : 0

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 24 Juil 2013, 10:09

oui ce au moment du sechage
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 24 Juil 2013, 10:32

Essaye de mettre une photo s'il te plaît car là en fait, je ne sais pas pour les autres mais moi je ne vois pas du tout à quoi cette croûte peut ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 24 Juil 2013, 12:40

Oui également .

Et pour le temps de cuisson et le mode de cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 24 Juil 2013, 23:00

Alors, c'est simple tes billes n'ont pas le même aspect que celle du commerce car elles sèchent plus et contiennent moins d'eau.

Dans le commerce ils les font sécher un minimum pour te vendre de l'eau au kg. Ils te vendent de l'eau à 10 euros du kg (ou du litre)... et pour la conservation ils mettent un conservateur.Wink 

Une bille bien sèche sans conservateur et bien meilleur qu'une bille avec conservateur contenant de l'eau...
Une bille sèche diffuse mieux car elle se gorge plus facilement d'eau qu'une bille qui n'est pas sèche.

Après tu peux modifier l'aspect de tes billes et de cette croute en les faisant sécher moins rapidement. (moins chaud et moins aéré).

En ce moment il fait chaud alors sa sèche vite et ça peut créer cette croute en surface mais ça ne gène en rien sauf si ça craque, ce qui peux arriver quand ça sèche trop vite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?
» bouillette maison
» bouillette maison
» bouillette maison
» bouillette maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: