L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pb conservation maïs

Aller en bas 
+2
rez
waza
6 participants
AuteurMessage
tierix


tierix


Réputation : 0

pb conservation maïs Empty
MessageSujet: pb conservation maïs   pb conservation maïs EmptyMer 04 Jan 2012, 13:31

voila j'ai une vingtaine de kilos de maïs mais il commence a moisir légérement.

on me dit que si je le cuit, le champignon (ou la bactérie) meurt a 70 degrés.

si je le cuit bien voir un peu plus que d'habitude, est ce que je peux l'utiliser pour pêcher la carpe sans danger??
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

pb conservation maïs Empty
MessageSujet: Re: pb conservation maïs   pb conservation maïs EmptyMer 04 Jan 2012, 15:03

moisi = foutus


il faut se dire que ce que tu donne aux poisson tu dois être capable de le manger ( dans le sens figuré du terme )

tu mangerais toi quelque choses qui est moisi?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pb conservation maïs Empty
MessageSujet: Re: pb conservation maïs   pb conservation maïs EmptyMer 04 Jan 2012, 17:35

Foutus également !!
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

pb conservation maïs Empty
MessageSujet: Re: pb conservation maïs   pb conservation maïs EmptyLun 09 Jan 2012, 22:52

salut s'il nest pas trop moisi cuit le comme d'habitude et congele le. en amorcage avec d'autres graines il n'y a pas de soucis de toute façon en cas de doute le poisson fera le tri lui meme. il ne faut pas non plus tomber dans l'exces des produits frais nous aussi on mange de la moisissure (bleu d'auvergne, rocquefort, levure...)et on ne meurt pas pour autant .l'an dernier j'ai oublié une quinzaine de kilos de mais bouilli dans de l'eau. une pellicule d'environs un cm depaisseur, blanchatre/verdatre, c'etait formée,dessous du glaire un peu comme des tigers et l'odeur... Evil or Very Mad je l'ai utilisé en amorçage et a l'eschage et j'ai eu de tres bon resultats voir même meilleurs (peut etre du a la fermentation alcoolique).si tu n'es pas sur mets en peu au debut tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

pb conservation maïs Empty
MessageSujet: Re: pb conservation maïs   pb conservation maïs EmptyMar 10 Jan 2012, 08:03

tout a fait d'accord avec Bat 62 on ne va pas non plus leur servir un menu de restaurant a 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
pat02120
En attente de grade
En attente de grade
pat02120


Réputation : 0

pb conservation maïs Empty
MessageSujet: Re: pb conservation maïs   pb conservation maïs EmptyMar 10 Jan 2012, 17:52

pourquoi tu ne les a pas fait cuire avant, et les métres dans un bidon hermétique
et tes graine tu peut les gardés quelques mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

pb conservation maïs Empty
MessageSujet: Re: pb conservation maïs   pb conservation maïs EmptyDim 15 Jan 2012, 00:32

salut alors j'ai mis quelques poignées à tremper depuis jeudi, je vais cuire ca surement demain soir et je le cuirai un peu plus que d'habitude on verra bien merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb conservation maïs Empty
MessageSujet: Re: pb conservation maïs   pb conservation maïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb conservation maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conservation du maïs
» probleme de conservation du maïs
» La conservation du Maïs [besoin d'aide]
» Bouillette demande de conservation [conservation]
» Farine de maïs et fleur de maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: