L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un soucis de taille

Aller en bas 
+12
ikkitousen
bouchon
colmae
pikeman 77
bigbrock
MattLPP
waza
mike62
bigbang
lepecheur79
flo21
Zemor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Un soucis de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de taille   Un soucis de taille - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 21:32

Cela a été dit plus haut : un triple sur le dos et un simple gainé dans la gueule (ou montage stewart) est un choix incontournable si l'on veut espérer relâcher son poisson correctement.

Par ailleurs, une "attitude" est nécessaire : oublié le temps ou on lance son vif et ou on va discuter 10 minutes avec le pêcheur à 20 mètres de là...Si on veut bien y penser la pêche au coup, pêche de base s'il en est, se pratique avec une attention constante du pêcheur, on tient sa canne et on guette la touche pour réagir immédiatement. Alors pourquoi ne pas en faire autant lorsque l'on pêche le carnassier ?...Si on veut, on peut !

Les lignes lancées et posées à portée de main, on reste sur les cannes, aux aguets. Dès qu'il y a un départ, ferrage ! Avec deux hameçons sur le vif (ou le mort, excellent aussi) il y a quand même toute les chances de piquer son poisson et de le piquer correctement surtout...

Oui, je loupe des poissons avec cette technique, mais je n'en loupe pas plus que quand je pêchais avec un triple simplement loché sur le dos ou par le nez avec, je l'avoue, ferrage légèrement différé. Donc, pour moi, c'est mieux puisque les poissons piqués peuvent systématiquement être relâchés dans de bonnes conditions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Un soucis de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: la taille du carnassier   Un soucis de taille - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 08:31

comme le goujon le site plus haut la pince longue et fine est utile, j'en n'est 1 qui se ferme avec des crans, une fois que tas l'hameçon dans le bec tu fermes ta pince au max , l'hameçon et ta pince ne font plus qu'un d'ou la facilitée pour le décrochage.quand je péche aux carnassiers je péche avec 4 cannes 2 aux vifs et 2 aux vers de terre avec des clochettes sur les sillons, les cannes aux vers sont debout avec 1 angle de 80 degr (environ) fil tendu avec 1 plomb minimum 50grs les brochets, les sandres inférieurs a50cm sont aussitot remis a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Un soucis de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de taille   Un soucis de taille - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 12:41

obi wan kenobi a écrit:
comme le goujon le site plus haut la pince longue et fine est utile, j'en n'est 1 qui se ferme avec des crans, une fois que tas l'hameçon dans le bec tu fermes ta pince au max , l'hameçon et ta pince ne font plus qu'un d'ou la facilitée pour le décrochage.quand je péche aux carnassiers je péche avec 4 cannes 2 aux vifs et 2 aux vers de terre avec des clochettes sur les sillons, les cannes aux vers sont debout avec 1 angle de 80 degr (environ) fil tendu avec 1 plomb minimum 50grs les brochets, les sandres inférieurs a50cm sont aussitot remis a l'eau

c'est pas contre toi obi wan kenobi. tout le monde sais qu'il faut pas t'énnerver au risque de recevoir le terrible couroux du pouvoir de la force lol! lol! lol!

mais comme t'es pas le premier ni le dernier a faire cette petite érreur qui me pique les yeux, je vais faire une appartée sur ce sujet pour dire quelque chose d'interessant je pense. (pour une fois que je vais pas dire une connerie moi ^^)

donc ! nuance a faire entre un sillon qui représente une rainure ou une fente. généralement on parle de sillon en agriculture après le passage d'une charrue dans un champ.

et ensuite un scion, qui lui représente la partie supérieure d'une canne.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Un soucis de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: la taille du carnassier   Un soucis de taille - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 15:02

mreçi FLO21 je n'avais pas gaffe a l'erreur que j'avais ecrite , mais je pense que tu avais compris le sens de ma phrase
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un soucis de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de taille   Un soucis de taille - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 21:51

de toute facon a mes yeux le vif fait pas mal de degat sur les fish du moins plus qu'au leurre
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Un soucis de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de taille   Un soucis de taille - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 19:46

Exacte pour le leurre, mais la ou j'ai acheté ma carte ils est interdit de péché aux leurre donc vif ou mort posée/Maniée ( patter noster ) obligatoire.

en tout cas merci de vos precieux conseil....j'ai entamée la saison 2012 avec 3 beau bec... 48 51 et 56....si je continue en novembre je depasse les 1 metre loool
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Un soucis de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de taille   Un soucis de taille - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 22:58

Interdit de pêcher aux leurres...C'est fou !
Est-ce que tu sais quelles raisons ils mettent en avant pour interdire les leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Un soucis de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de taille   Un soucis de taille - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 23:02

âbimé les poissons et tous les garder^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Un soucis de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de taille   Un soucis de taille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soucis de taille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» soucis taille nylon
» taille d'hameçon et taille d'appats
» Rapport taille esche / taille hameçon
» changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ?
» soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: