L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(

Aller en bas 
+5
flo21
Felix49
Alfifties
Maxx
jerem21
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:20

Salut à tous,

Cela fait 5 ou 6 sorties que je me consacre à la pêche au LS, n'y connaissant rien au départ j'ai pris pas mal de conseils ici plus des articles et des blogs.
J'ai essayé de prendre des leurres qu'on m'a conseillé et de mettre en pratique les animations et les conseils glanés ça et là.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à faire certaines choses je sais pas si c'est à cause des conditions de pêche (pas mal de courant et de vent), si c'est mon matériel qui n'est pas adapté ou moi qui suis encore trop mauvais pour m'en sortir.
Je vous explique mes problèmes au bord de l'eau: 1° je ne sent pas mon leurre prendre contact avec le fond, je lance mais à aucun moment le fil n'est tendu sauf quand je suis à 1m du bord, j'ai l'impression que le vent courbe le fil donc je n'arrive pas à contrôler mon leurre je sais pas s'il est au fond ou pas je ne sent même pas le toc du plomb (pour info le plomb fait 7g).
2° Je perd beaucoup de leurres au fond, enfin je ne sais pas si c'est beaucoup mais 2 ou 3 leurres par sortie ça fait mal au cœur lol.

Mon matos est il en cause? j'ai une canne de 2,40m 10/40g mon fil est du fil décathlon geologic fluo en 0,25mm pour 4,5Kg. Je compte changer tout ça d'ici peu mais je me demande si c'est vraiment un soucis de matos ou les conditions qui ne permettent pas de pécher efficacement.

En résumé avec un vent assez fort, un fond d'environ 3 ou 4m, un courant soutenu puis je pécher avec mes leurres de 7cms plombés en 7g avec un fil nylon de 0,25mm merci.
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:25

bah déja en nylon tu sentiras quasiment rien a part l'animation du leurre, alors qu'en tresse bah tu sens tout même quand le leurre touche le sol. aprés c'est sur que ta canne n'est pas adapté. et tu sais c'est en cassant qu'on apprend beaucoup de chose et dit toi une chose si tu casse, c'est que tu pêche le fond donc c'est bon duff
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:47

jerem21 a écrit:
bah déja en nylon tu sentiras quasiment rien a part l'animation du leurre, alors qu'en tresse bah tu sens tout même quand le leurre touche le sol. aprés c'est sur que ta canne n'est pas adapté. et tu sais c'est en cassant qu'on apprend beaucoup de chose et dit toi une chose si tu casse, c'est que tu pêche le fond donc c'est bon duff
Merci msieur toujours prêt à aider c'est cool,
J'ai un peu cassé mon budget ce mois ci alors pour la tresse et la canne ça attendra un peu malheureusement avec ce vent ça arrange rien mon fil ressemble plus à la voile d'un bateau qu'à une ligne tendue.
Je sais pas si je peux remédier à cela en prenant des têtes bien plus lourdes mais comme je pêche avec des petits LS je sais pas si ça se fait...
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyJeu 18 Aoû 2011, 20:43

bah se que tu peux eventuellement faire c'est de pêcher avec plus gros, tu pêches avec un gros LS de 10 cm avec une tête plombée de 12 gr a moins tu sentira le leurre et comme y a du courant ça risque de le faire, et les sandres et brochets aiment bien se caler dans le courant donc pourquoi pas!.? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
lou



lou


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:18

si tu ne sens rien, c'est surtout que la puissance de ta canne n'est pas adaptée à ta pêche, que tu est du nylon ou pas ne changera rien, ton leurre plus 7 grs de plomb ça ne doit pas dépasser les 10 grs!!
de plus si tu pêche avec un tête plombé tu accrochera plus qu'avec un montage avec un hameàon texan dont la pointe sera prise dans le leurre et ne s'accrochera pas.
pour ce qui est des cannes il y en a de très bien à moins de 50€!!
j'ai celle ci qui aune puissance de 3/20 grammes avec un moulinet 2500, et je peux te dire que ça va plus que bien!! petit leurre et autres!! j'ai même envoyé un SOFT 4 play de 13m pour 21 grs!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:46

lou a écrit:
si tu ne sens rien, c'est surtout que la puissance de ta canne n'est pas adaptée à ta pêche, que tu est du nylon ou pas ne changera rien, ton leurre plus 7 grs de plomb ça ne doit pas dépasser les 10 grs!!
de plus si tu pêche avec un tête plombé tu accrochera plus qu'avec un montage avec un hameàon texan dont la pointe sera prise dans le leurre et ne s'accrochera pas.
pour ce qui est des cannes il y en a de très bien à moins de 50€!!
j'ai celle ci qui aune puissance de 3/20 grammes avec un moulinet 2500, et je peux te dire que ça va plus que bien!! petit leurre et autres!! j'ai même envoyé un SOFT 4 play de 13m pour 21 grs!!!
Donc d'après toi ce que je dois changer en priorité c'est la canne...
Une petite question avec cette canne si je veux monter en poids de leurres ça sera toujours bon? genre des gros trucs de 15/20g pour taquiner un peu du plus gros où c'est pas adapté?
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyJeu 18 Aoû 2011, 23:55

Moi je vais reprendre des deux idées :

- si ta canne est trop souple, tu n'arriveras pas sentir la moindre vibration car elle sera déjà absorbé par la canne.

- idem au niveau du nylon, étant donné qu'il a une élasticité tu vas perdre beaucoup de vibration.

Donc si tu combines les deux tu t'en sortira déjà beaucoup. Ensuite c'est aussi une question d'entraînement afin de conserver le fil tendu ( j'ai le même problème que toi ).
Pour conserver ta ligne tendu ( quand il y a du vent ), essaies d'animer avec ton scion a ras de l'eau, l'animation sera moins verticale, mais ton fil sera tendu.
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyVen 19 Aoû 2011, 06:39

tonykgb a écrit:
lou a écrit:
si tu ne sens rien, c'est surtout que la puissance de ta canne n'est pas adaptée à ta pêche, que tu est du nylon ou pas ne changera rien, ton leurre plus 7 grs de plomb ça ne doit pas dépasser les 10 grs!!
de plus si tu pêche avec un tête plombé tu accrochera plus qu'avec un montage avec un hameàon texan dont la pointe sera prise dans le leurre et ne s'accrochera pas.
pour ce qui est des cannes il y en a de très bien à moins de 50€!!
j'ai celle ci qui aune puissance de 3/20 grammes avec un moulinet 2500, et je peux te dire que ça va plus que bien!! petit leurre et autres!! j'ai même envoyé un SOFT 4 play de 13m pour 21 grs!!!
Donc d'après toi ce que je dois changer en priorité c'est la canne...
Une petite question avec cette canne si je veux monter en poids de leurres ça sera toujours bon? genre des gros trucs de 15/20g pour taquiner un peu du plus gros où c'est pas adapté?

j'ai deux cannes, celle ci et une autre en 10/30 grs de 2.10, après tout dépend le poisson rechercher, si tu veux une canne pour tout, je pense qu'il faudra y mettre un peu plus cher, mais on trouve des cannes qui auront une puissance de 5/25 grs, mais ça ne sera pas le même prix, et si possible prend une canne à action de pointe, qui sera plus raide et comme dit au dessus, absorbera moins les vibrations en action de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:01

Maxx a écrit:
Moi je vais reprendre des deux idées :

- si ta canne est trop souple, tu n'arriveras pas sentir la moindre vibration car elle sera déjà absorbé par la canne.

- idem au niveau du nylon, étant donné qu'il a une élasticité tu vas perdre beaucoup de vibration.

Donc si tu combines les deux tu t'en sortira déjà beaucoup. Ensuite c'est aussi une question d'entraînement afin de conserver le fil tendu ( j'ai le même problème que toi ).
Pour conserver ta ligne tendu ( quand il y a du vent ), essaies d'animer avec ton scion a ras de l'eau, l'animation sera moins verticale, mais ton fil sera tendu.

ok ty j'essayerai de faire cette animation proche de l'eau la prochaine fois, oui je suis conscient que faut s'exercer, mais même quand je me met à 1m du bord que je tend le fil et que je descend la canne fil tendu pour sentir le fond meme là je sent quasiment rien c'est quand même que j'ai un soucis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyVen 19 Aoû 2011, 15:05

alors puisque t'a de très bon conseil pour la théorie, moi j'me contenterai de te proposer deux lieux de pêche plutot interessant pour la pêche.

tu risque surtout de pas être bredouille parce que j'ai rarement vu des coins comme ceux là.

alors t'a l'étang de gondrexange et celui du stock.

j'te dis ça parce que j'ai remarqué que t'es de lorraine. alors si t'es pas trop loin de sarrebourg, ça vaut le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyVen 19 Aoû 2011, 18:03

flo21 a écrit:
alors puisque t'a de très bon conseil pour la théorie, moi j'me contenterai de te proposer deux lieux de pêche plutot interessant pour la pêche.

tu risque surtout de pas être bredouille parce que j'ai rarement vu des coins comme ceux là.

alors t'a l'étang de gondrexange et celui du stock.

j'te dis ça parce que j'ai remarqué que t'es de lorraine. alors si t'es pas trop loin de sarrebourg, ça vaut le coup ^^

Merci pour l'info malheureusement sarrebourg c'est pas la porte à coté mais si j'ai plus de temps why not
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptySam 20 Aoû 2011, 11:26

c'est bien dommage que tu sois pas tout près parce que les deux valent vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptySam 20 Aoû 2011, 15:39

Citation :
essaies d'animer avec ton scion a ras de l'eau, l'animation sera moins verticale, mais ton fil sera tendu.

duff Tu risques de pêcher plus creux mais l'éffet voilier devrait être quasi nul
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
Invité
Invité
Anonymous



J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyDim 21 Aoû 2011, 10:01

pour moi comme dis plus haut ca vient du fait que t es pas en tresse et que ta canne est trop puissante
ton scion amortis les "secousses" des touches ou du fond
en ce moment ,on m a dis que les elite spin sont a moins de 40€ et j en possede une en 4/18
ca,au moins ,ca resonne!canne tres polyvalente possedant le meme blank que certaine canne
a plus de 100€
couplé a un 2500 ce sera une arme !
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyDim 21 Aoû 2011, 11:30

habla10 a écrit:
pour moi comme dis plus haut ca vient du fait que t es pas en tresse et que ta canne est trop puissante
ton scion amortis les "secousses" des touches ou du fond
en ce moment ,on m a dis que les elite spin sont a moins de 40€ et j en possede une en 4/18
ca,au moins ,ca resonne!canne tres polyvalente possedant le meme blank que certaine canne
a plus de 100€
couplé a un 2500 ce sera une arme !
ok merci et quelle taille serait bien d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Felix49


Felix49


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:09

Pour évité de les perdres au fond met des têtes plombé texan.
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:12

sa existe bounce .Moi en tout cas je ne connaissez pas pale mur mur
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:17

Felix49 a écrit:
Pour évité de les perdres au fond met des têtes plombé texan.
Oui je vais le faire j'ai pas envie de perdre tous mes leurres, avec ces têtes y a t il une façon différente de pêcher ou c'est comme les têtes normales?
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:21

ses comme les téte plombés normal sauf que tu t'acroche mois dans le fond mais c'est plus durs a monté Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:31

janis49 a écrit:
ses comme les téte plombés normal sauf que tu t'acroche mois dans le fond mais c'est plus durs a monté Surprised
Sur ce montage le plomb est à part où il existe des têtes plombées à part entière si tu as des references peux tu me les donner stp?
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:35

non la tete plombé n'est pas appart autrment tu achete juste un hamecon texan que tu met sur ton leurre comme sa il ets plus souple.autrement je n'est pas de préférence sur les tète plombé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyDim 21 Aoû 2011, 13:17

tu devrais avoir le choix ICI
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyDim 21 Aoû 2011, 13:48

ça changera rien au fait que le plomb peut se prendre dans les cailloux.

d'ailleurs perso,je trouve que les têtes plombées texans on ce fameux inconvénient de louper plus de poisson qu'une tête classic.
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyDim 21 Aoû 2011, 14:14

flo21 a écrit:
ça changera rien au fait que le plomb peut se prendre dans les cailloux.

d'ailleurs perso,je trouve que les têtes plombées texans on ce fameux inconvénient de louper plus de poisson qu'une tête classic.
Que me conseilles tu du coup? accepter le fait de perdre des leurres? Peut être que je casse beaucoup par manque d'expérience je sais pas mais là je tourne à 3 leurres perdus par sortie c'est chiant.
Comment tu fais toi?
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( EmptyDim 21 Aoû 2011, 14:16

essaye juste avec un hamecon texan Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A coeur ouvert...
» A votre bon coeur
» le gardon mord sur crêve coeur
» l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?
» "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: