L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Empty
MessageSujet: "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...."   "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." EmptyLun 01 Fév 2010, 23:09

Mettre l'écologie au coeur des consciences "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." 604815

https://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

"Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Empty
MessageSujet: Re: "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...."   "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." EmptyMer 03 Fév 2010, 22:45

Ce film est très beau. Je l'avais déjà vu.

Quant à réveiller les consciences écologiques, je suis pour le moins sceptique ! "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Icon_cry

J'ai l'impression que les gens regardent ces images avec plaisir, admirent le talent du réalisateur mais ne se sentent absolument pas concernés. C'était la même chose pour le film de Nicolas Hulot "Le syndrome du Titanic".

Si j'en juge par ce qui se passe autour de moi, je n'ai pas l'impression que les comportements aient beaucoup changé depuis que l'écologie est à la mode. On en parle, beaucoup même, mais on fait comme avant.

Le consommateur moyen n'est même pas capable de faire ce petit geste qui consiste à trier un tant soit peu ses déchets. Les bords des rivières sont toujours aussi sales, les dépôts d'ordures sauvages toujours aussi nombreux, les rues toujours aussi envahies de saloperies, les merdes de chiens toujours aussi présentes, et j'en passe.

Je sais, je suis vieux, pessimiste et aigri, limite misanthrope. J'espère me tromper mais je crois que notre "civilisation" ne fera pas long feu.

Bon courage les d'jeunes'

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Empty
MessageSujet: "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...."   "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." EmptyMer 03 Fév 2010, 23:16

Bonsoir Gardondefond "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Icon_sunny

Malheureusement ce que tu dis est la triste réalité , un monde de déchéance et d'abnégation totale "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." 584536 l'unique moyen sensé à mon avis serait de transmettre les "vraies valeurs" qui nous ont été enseignées par nos pères "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Icon_rolleyes .

En ce qui me concerne , je fait tout mon possible pour essayer de préserver dame nature qui nous le rend au centuple si ce n'est plus "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Icon_wink

Il faudrait un cataclysme pour changer les mentalités "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Affraid "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Affraid

Sur ce mon ami , je te dit bon vent "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

"Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Empty
MessageSujet: Re: "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...."   "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." EmptyJeu 04 Fév 2010, 00:06

lacustris a écrit:
Il faudrait un cataclysme pour changer les mentalités "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Affraid "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Affraid


ça vient, ça vient, ne t'impatientes pas ! "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Affraid

Pour ma part, j'ai une petite chance d'y échapper mais je crains que ça ne soit pour bientôt.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Empty
MessageSujet: Re: "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...."   "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:09

Il y a surtout la volonté et le courage politique qui manque.... EDF, TOTAL, VIVENDI pour ne citer que les + grosses devraient fermer pratiquement du jour au lendemain si le courage politique était là.... qui leur empêche de dire et d'imposer qu'à partir d'aujourd'hui, toutes les constructions soient "passives" voir mêmes "positives" en terme de consommation ???.... les gouvernements soutiennent la construction automobile...."Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Affraid ... une abbération!! pourquoi pas la construction de voiture "propre".... toutes technologies existent depuis des dizaines d'années!!!... la première voiture électrique date du 19ème siècle!!

Et tout est comme ça.... le manque de courage!! "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Empty
MessageSujet: Re: "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...."   "Mettre l'écologie au coeur des consciences ...." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mettre l'écologie au coeur des consciences ...."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: