L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+6
gadjo89
Brice15
Plukapo 56
Petchy
waza
chriscarp
10 participants

que pensez vous de l'innovation pour notre passion ?
- Parfait, ça rend la pêche plus agréable
l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Barred1017%l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
 17% [ 2 ]
- Bien, c'est bien mais pas trop
l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Barred1067%l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
 67% [ 8 ]
- Passable, ça casse le charme de la pêche
l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Barred1016%l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
 16% [ 2 ]
- Mauvais, trop c'est trop
l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Barred100%l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?   l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:10

On en a parlé dans les portrait mais il serait bien que chacun donne son avis sur le sujet.

Expliquez nous pourquoi vous êtes pour, ou pourquoi vous êtes contre ...
Si vous utilisez l'innovation pour attraper encore plus de poisson ou augmenter votre confort
Ou encore si vous preferez l'eviter pour garde le charme d'une pêche à l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?   l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:36

moi d'une manière général je suis pour l'innovation mais dès fois je trouve que certaine dénature le plaisir de la pêche :


je vais prendre un exemple : les écosondeurs

je trouve que ca dénature la pêche dans le sens ou on n'a plus a chercher le poisson qui est pour moi la base de la pêche. serte c'est pas ca qui le fera mordre mais quand tu sais que tu a 9 chance /10 de prendre un ou plusieurs poisson car un bidule électronique te l'a indiqué je trouve ca moins " gratifiant " que de prendre un poisson ou tu a du arpenter pendant des heures/jours/semaine le court d'eau pour pouvoir le toucher
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?   l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:44

J'ai connu une époque ou j'achetais tout ce qui étais nouveau dans la mesure de mes moyens,j'en ai essayé des trucs et des machins, maintenant je suis blasé
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?   l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:31

je priviligie perso le confort,l'ordre et l'organisation du poste ,il faut que sa reste agréable, remplir la bourriche ou prendre la plus grosse carpe ,osef pour moi, du moment que je passe un bon moment au bord de l'eau , la prise n'est que bonus,hier trois gardon ,une breme ,sa m'a passer l'apres midi,et j'étais au calme.Que du bonheur malgré une apres midi de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Brice15


Brice15


Réputation : 0

l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?   l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:20

Trop de technologie dénature la pêche.

Après c'est sûr que l'absence de poissons au bout d'un moment ça chagrine et qu'on rêve aux détecteurs et techniques sophistiquées mais ça reste illusoire et le coût souvent prohibitif permet de rester dans les limites d'une pêche raisonnée et raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?   l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:45

j ai vote pour la deuxieme reponse,cette annee j ai achete pas mal de petit materiel pour la carpe en batterie tresse,gaine plombe etc.....alors qu avant je faisait des montages tres simples avec des produits de base,je ne suis pas sure que le rapport argent depense et prise de poisson soit d une grande difference.
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?   l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 14:31

moi je suis pour un peu d innovation mais aprés faut voir le cout aussi la vie et dur aujourd hui j ai voté la 2
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?   l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 15:17

Bonjour a tous!
Personnellement je ne suis pas contre certaines inovations,amélioration du confort,cannes plus robustes et plus légeres,
fil plus performant,detecteur de touche etc etc...
Mais bon aprés ca devient un peu trop pour moi quand la peche devient une affaire de"gros sous".
Je suis conscient que toutes les passions ont un cout,mais il y'a une différence entre se payer une bonne canne
et s'offrire le dernier cri en matière de technologie(sondeurs,bateau amorceur et j'en passe).
N'oublions pas que nous venons au bord de l'eau pour y trouver la tranquillité et s'echapper un peu de ce monde matérialiste!
Ca commence par un portable et puis apres c'est l'ascension.
Je regrette parfois la "peche a papa" ou le PLAISIR DE PECHER" etait le seul but!
Un jour un vieux pecheur m'a dit:

-Vous les jeunes, vous me faites marrer avec vos bips et vos 3 tonnes de matériels high-tech,
vous faites tout pour attraper du poisson,ils vous faut 3 metres de berges pour vous installez,
30 mn pour vous mettre a pecher et dés que c'est fait vous allez vous allongez dans votre fauteuil
a 150 euros en attendant que ca sonne!
Quel plaisir en tirez vous ?

Bien sur me direz vous il faut vivre avec son temps et savoir s'adapter mais parfois il faut prendre un peu
de recule,avons nous réellement besoin de tout ca?
Je vous mets un lien pour que vous ayez une petite idée du futur
http://www.maxigadget.com/2011/06/fisheyes-canne-a-peche-du-futur-avec-camera-video-ecran-lcd.html

Voila j'éspere n'avoir choqué personne par mes propos,ce n'est pas mon but et si jamais c'est le cas
alors je m'en éxcuse.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?   l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 16:12

Citation :
Je vous mets un lien pour que vous ayez une petite idée du futur
http://www.maxigadget.com/2011/06/fisheyes-canne-a-peche-du-futur-avec-camera-video-ecran-lcd.html

se que tu nous montre c'est déjà un eu se qui se passe avec les éco-sondeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?   l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:56

je suis pour l'innovation dans notre passion mais n'irai quand meme pas acheter une camera sous marine.

Je ne critiquerai pas la personne qui l'achete, si il a les moyens, après tout pourquoi pas ? On achete tant d'option "superflu" sur nos voiture
essuies glace qui se mettent automatiquement, phares automatiques .... c'est à peu près le même.


L'innovation permet de rendre la peche plus agréable : des cannes plus légéres, des stations confortables, des lignes plus fines pour le blanc
Des biwys plus confortables, des cannes lançants plus loin avec plus de sensation ou encore des centrales permettant de pêcher la nuit pour la carpe.
Des leurres souples, des leurres à billes ou encore un fluorocarbon pour le carnassier ...

Vous l'aurez compris l'innovation nous permet de pêcher de manière plus confortable et je pense que

l'innovation nous fait prendre plus de poisson

L'innovation permet de s'adapter à des poissons surpecher, des poissons plus méfiants ...


Ah c'est sûr nous sommes loin de la pêche à la graine des années 80 mais après tout, retourneriez vous dans une 2cv alors que nous avons mieux maintenant ?

Il existe certes des gadgets mais chacun trouve ce qu'ils souhaitent et les marques développent n'oublions pas en fonction de la demande !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?   l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:52

la peche de la carpe a depuis bien longtemps créer une activité commerciale qui lui est propre ,de nombreux emplois sont concernés ,et il est normale que nous puissions avoir des innovations logique y a de la demande et je ne suis pas contre ,je cherche toujours le truc qui me feras découvrir le monde mystérieux de la carpe

j'utilise une camera sous marine aussi pour peaufiner mes repérages oh ! pas sur que sa me fasse prendre plus de carpes mais sa me permets de mieux constaté pourquoi je fais de la carpe là plutôt qu'ailleurs
Wink je suis d'un naturel curieux et j'aime discuter de ma passion et si je dois affirmer une chose il faut que je sois sur de mon coup donc j’hésite pas si il y a un truc ou astuce et bien j'y mets les moyens ou parfois je me mouille lol! y a encore tant a découvrir et puis y a l'aspect confort en vieillissant j'ai abandonné l'idée de dormir sur mon fourreau a même le sol lol! donc j'aime les innovations pour ces types de produits et visite régulièrement des sites comme Au vieux campeur
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?   l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? EmptyVen 19 Oct 2012, 22:25

Pas d'autres avis ?

La question nous concerne tous.
Revenir en haut Aller en bas
phil94


phil94


Réputation : 0

l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?   l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? EmptyDim 21 Oct 2012, 17:57

salut

il faut du nouveau a chaque fois mais pas trop car si non les détaillant suivrons plus et les gros magasin les tue donc gardons nos petit commerce
a+phil
Revenir en haut Aller en bas
http://phil94kb.skyrock.com
Contenu sponsorisé





l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?   l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: