L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(

Aller en bas 
+5
flo21
Felix49
Alfifties
Maxx
jerem21
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lou



lou


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011, 15:57

flo21 a écrit:
ça changera rien au fait que le plomb peut se prendre dans les cailloux.

d'ailleurs perso,je trouve que les têtes plombées texans on ce fameux inconvénient de louper plus de poisson qu'une tête classic.
si tu te prends dans les cailloux, tu pars à l'opposé pour te décoincé, ça marche aussi du bord!!
et si tu loupe des poissons en texan c'est que tu met ta pointe d'hameçon trop profondément dans ton leurre, faut qu'elle soit prise juste un minimum pour se tenir et sortir à la moindre sollicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 02:45

tout a fait d accord ou le manque d experience en texan!
en pechant en texan avec du materiel pas adapté ,les loupés sont frequents
apres si on se fixe comme objectif de prendre du fish en texan
et de s equiper en consequence,ca change la donne!
apres avec du fast et de la concentration et une bonne part de reflexe
ca devient regulier de prendre du fish en texan
si t as une canne pas assez fast oublie ou alors la prise sera accidentelle
Revenir en haut Aller en bas
hcn1664
Goujon
Goujon
hcn1664


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 13:36

bonjour
3 leurre perdus sur une partie de peche la moyenne n est pas mauvaise
pour ce qui est du maniement des tete plombé y a pas de secret au début il faut mettre du plomb (même si le montage n'est pas pechant) pour sentir le plomb touché le fond et ainsi pouvoir se faire une cartographie de l endroit.
au fur et a mesure tu mettras de moins en moins de poids , tu adapteras certainement aussi ta canne , perso je te conseille de passer tout de suite sur de la tresse, les progres et les sensations ainsi que les poissons viendront tout seul (et surtout ne t inquite pas si tu perds jusqu a 10 leurres ou plus par partie de peche)
pour le montage texan , je te conseille d abord de maitriser le maniement de ta tete plombé et d acquerir les sensations avant de passer à cette technique qui permet de passer dans des endroits compliqués mais qui ne pardonne pas : risque de beaucoup de loupé .
bonne peche
thierry
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:51

hcn1664 a écrit:
bonjour
3 leurre perdus sur une partie de peche la moyenne n est pas mauvaise
pour ce qui est du maniement des tete plombé y a pas de secret au début il faut mettre du plomb (même si le montage n'est pas pechant) pour sentir le plomb touché le fond et ainsi pouvoir se faire une cartographie de l endroit.
au fur et a mesure tu mettras de moins en moins de poids , tu adapteras certainement aussi ta canne , perso je te conseille de passer tout de suite sur de la tresse, les progres et les sensations ainsi que les poissons viendront tout seul (et surtout ne t inquite pas si tu perds jusqu a 10 leurres ou plus par partie de peche)
pour le montage texan , je te conseille d abord de maitriser le maniement de ta tete plombé et d acquerir les sensations avant de passer à cette technique qui permet de passer dans des endroits compliqués mais qui ne pardonne pas : risque de beaucoup de loupé .
bonne peche
thierry
salut merci pour les conseils, j'ai commandé une nouvelle canne une michell elite spin 4/18g, je voulais aussi acheter de la tresse en magasin mais j'ai pas trouvé celles qu'on m'a conseillé donc j'ai laissé tombé, j'ai également changé le poids des leurres j'ai des leurres de 9/10 cms avec des tp de 12g, je sent enfin le fond lol. Ça manque peut être un peu de finesse mais pour le moment j'essaye de m'entrainer à manier plutôt que de chercher des résultats même si je crache pas sur les bonnes surprises.
Pour ce qui est des texans j'ai laissé ça de coté pour le moment pour pas me disperser et me concentrer sur les bases.
Revenir en haut Aller en bas
hcn1664
Goujon
Goujon
hcn1664


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 22:13

et bien tant mieux tu verras la peche aux leurres souples est extraordinaire et permet de s adapter à beaucoup de situation.
esseye la tresse et tu progresseras encore plus vite
sinon esseye de faire un tour sur le forum local qui est pas mal
www.carnalor.com
bonne peche
thierry
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 22:32

hcn1664 a écrit:
et bien tant mieux tu verras la peche aux leurres souples est extraordinaire et permet de s adapter à beaucoup de situation.
esseye la tresse et tu progresseras encore plus vite
sinon esseye de faire un tour sur le forum local qui est pas mal
www.carnalor.com
bonne peche
thierry
je m'y suis inscrit recemment mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(   J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du mal à sentir mon LS et ça me fait mal au coeur :-(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: