L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je débute

Aller en bas 
+2
gregdu55
jerem21
6 participants
AuteurMessage
Nelson
Alevin
Alevin
Nelson


Réputation : 0

Je débute Empty
MessageSujet: Je débute   Je débute EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:15

Bonjour à tous amis pêcheurs Very Happy

Il y a peut-être déjà des postes de ce genre mais j'ai du les rater^^

Bon voilà je pêche dans un petit cours d'eau où le courant n'est pas très intense.. Mise à part lorsqu'il y a du vent.. Il y a une végétation assez énorme, beaucoup d'arbres et d'herbes.. Je suis équiper avec trois cannes et deux lancers ( mais je n'utilise qu'une canne à la fois).. :

-Une première de 5m avec un montage normal (bouchon, hameçon..)

-Une seconde de 4m avec un montage comme celle de haut dessus..

-Une troisième de 2.50m avec un montage identique..

-Et mes deux lancers sont en chômage technique.. Wink

Pour plus de détails sur mes cannes ou lancers ... MP Wink

Je pêche avec des asticots (blancs, pinkies, et parfois morceau de saucisses...) lol!


J'ai déjà eu quelques prises.. :


- Gardons
-Ablettes
-Goujon (petit)
-Carpeaux
-Perche soleil
-Poisson chat
-Chevesne

Voilà un peu ce que j'ai eu.. J'en oublie surement.. ^^


Donc j'implore votre aide pour savoir comment attirer facilement les quelques poissons cité ci dessus.. Et je chercher un moyen d'attirer le cabot..



Eh bien je pense avoir fait le tour de mon sujet... Aidez moi !! :cheers:



Je vous remercie d'avance ami(e)s pêcheurs.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Je débute Empty
MessageSujet: Re: Je débute   Je débute EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:45

une petite présentation, peu nous en dire un peu plus sur toi... je t'invite a aller dans le sujet présentation Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
nini13940


nini13940


Réputation : 0

Je débute Empty
MessageSujet: Re: Je débute   Je débute EmptyJeu 28 Juil 2011, 22:05

bon tu veut faire du cabot alor il faut metre un vers de terre ou du fromage apre il morde aussi a la mouche apre coment et la riviere et un peut plus d info
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Alevin
Alevin
Nelson


Réputation : 0

Je débute Empty
MessageSujet: Re: Je débute   Je débute EmptyVen 29 Juil 2011, 10:46

La rivière en question n'est pas très clair... Il y a des arbres en bordures avec de l'herbe. L'accès n'est pas facile partout.. L'endroit où je pêche doit faire 12m de mon emplacement à la rive en face de moi.. Elle est poissonneuse lorsque que j'utilise de petits hameçon mais moi j'ai changer d'hameçon donc les poissons sont plus rares mais chaque jours les prises font minimum 15cm..

Merci pour l'astuce du cabot je vais essayer ça.. Il est plutôt en fond ou en surface? ^^

Merci à vous amis pêcheurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregdu55


gregdu55


Réputation : 0

Je débute Empty
MessageSujet: Re: Je débute   Je débute EmptyVen 29 Juil 2011, 11:53

je comprend pas pourquoi tu veux pas nous dire ce que ta comme canne??????? ta peur qu'ont soie jalou ou koi??????
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Alevin
Alevin
Nelson


Réputation : 0

Je débute Empty
MessageSujet: Re: Je débute   Je débute EmptyVen 29 Juil 2011, 19:54

gregdu55 je ne cherche en aucun cas à inspiré la jalousie.. J'ai jugé assez bien de dire avec quels matériels je pêche...
Revenir en haut Aller en bas
manufisherman
Goujon
Goujon
manufisherman


Réputation : 0

Je débute Empty
MessageSujet: Re: Je débute   Je débute EmptySam 29 Oct 2011, 19:19

Pour le chabo, l'été a la sauterelle avec une canne a friture sans bouchon !!!
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

Je débute Empty
MessageSujet: Re: Je débute   Je débute EmptySam 29 Oct 2011, 19:35

alors nelson déja tu a de la chance car je pêche également le chevesne (cabot)en petites rivieres .je le pêche au feeder avec un feeder a asticot fermée car le chevesne aprécie énormément les esches tout comme son ami le barbeau je te conseille des pinkies pour mettre dans le feeder et des gozzers,du fromage et meme des pellets ou bouillette flottante (pop up) pour l'hamecon.C'est une technique térible quand les eaux sont assez claire.elle est valable de mars a novembre car aprés les eaux sont plus froides et la il te faud mettre de la mie de pain moulu (pain de mie sans croute) et a l'hamecon un bout de fromage ou de la pate de fromage.

en se qui conserne la canne at le montage:une canne feeder de 3m30 est suffisante en petite riviere ,il y en a une tres bien pour débuter chez garbolino (25euros) pour le moulinet un 2500 (le sweepfire de chez daiwa est tre bon pour débuter) suffit avec du nylon de 22/°° au cas ou monsieur barbeau vienne semmet la panique,un feeder de 30 a 50g selon le courant, un bas de ligne en 20/°° et un hamecon de 12 a 8 selon la taille des fish.
noublie pas le support de canne pour maintenir la canne en position haute et aussi de toujours avoir un angle de 90° entre le feeder et le scion.

voila. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nini13940


nini13940


Réputation : 0

Je débute Empty
MessageSujet: Re: Je débute   Je débute EmptyLun 14 Nov 2011, 17:57

alors moi je pêche aussi le cabot en rivière et je le pêche au vert de terre ou au fromage :

bouchon de 1.5 / 2 GR un hameçon de 8 tu l aisse ton appât a 10 CM du fond

après si il y a du barbeau tu te mes une canne a fond avec un hameçon de 8 deux vert de terre et en avent sa pêche

apré si tu a du petit cabot il y a du gros donc un canne a coup petit bouchon des asticot un hameçon de 8 et un bouchon de 1 / 1.5 gr et la c partie tu pêche a la limite du courant

j espère avoir un peut répondu a tes question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je débute Empty
MessageSujet: Re: Je débute   Je débute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je débute la pêche
» je débute a la mouche
» Je débute aux leurres durs
» SONDES ET SONDAGES DES PLACES
» La pêche au brochet à la cuiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: