L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je débute a la mouche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

je débute  a la mouche Empty
MessageSujet: je débute a la mouche   je débute  a la mouche EmptyDim 31 Juil 2011, 21:21

bonjour,j'aimerais pêcher a la mouche la truite ,le barbeau,la perche et le chevesne.j'aimerais déja savoir si je peut pêche ses poissons avec le meme materiel.j'aimerai acheter le kit decathlon pour la canne ,le moulinet et la soie;du fluoro en 12,10, et 17/00;mais pour pêcher a la mouche il me faud des mouches et comme je ne vais sertainement pa me les faires jaimerais savoir quel type de mouche doije acheter pour ces poisson.
PS:je pêche dans une petite riviere et dans un petit etang.
cordialement Léo.
Revenir en haut Aller en bas
gregz
Alevin
Alevin
gregz


Réputation : 0

je débute  a la mouche Empty
MessageSujet: Re: je débute a la mouche   je débute  a la mouche EmptyJeu 01 Sep 2011, 16:46

Bonjour,
j'ai peu d'expérience mais j'ai pêcher a la mouche ds une petite rivière avec une canne de 9 1/2 avec une soie en WF (fine ,epaise fine) se qui te permet de la retourner c'était soit du 4 ou 5. pour les BDL je m'en préparai d'avance de plusieurs longueurs tranquillement a la maison et j''adaptais la pointe sur place en fonction des condition. ca te permet de pêcher en sèche, noyer et nymphe en allongeant un peu le BDL. pour les mouches je démarrai souvent avec une sèche "rustique" en lièvre (de taille 12 a 16) le chevesne adore... j'ai même fait de la friture en 18, 20 c'est un très bonne entrainement pour le ferrage et ca pardonne les mauvais lancer...
pour les mouches les classiques.
sedge, mouche de mai, March Browne, Palmer, moucherons.
conviendra au truite et chevesne,
des streamer pour la perche.
des nymphes pour le barbeau
le mieux c'est de regarder ce qu'il y a , retourne les pierres de ta rivière observe la végétation, tu trouvera les tailles et les couleurs des imitation.
pour la pèche en étang la canne sera surement courtes et c'est assez particulier.
Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

je débute  a la mouche Empty
MessageSujet: Re: je débute a la mouche   je débute  a la mouche EmptyMar 29 Nov 2011, 12:21

bonjour!,j'ai pratiqué la palm durant 15 années(avant de m'en lasser) c'est une trés jolie pêche pleine d'émotions.
Tu peux acheter un ensemble canne moulinet pour soie de 5.pour les soies(DT=parallèle
wf= profil décentré)
Au début tu vas t'entrainer avec une courte longueur de soie et bas de ligne à poser
oup droit puis revers .
Aprés tu demareraS ta pêche en pechant la surface avec des mouches qui flottent appelées"sèches".Tu pourras t'attaquer au poissons cités à l'exeption du barbeau qui lui se prend exclusivement avec des mouches qui coulent appelées"nymphes"(les mouches sont des imitations des insectes aquatiques ou tombant accidentèlement dans l'eau à certains moments de l'année).
Puis viendra l'envie de faire tes premiers montages.Rapproches toi d'un club et lis pas mal d'ouvrages aussi,j'espère que ça te plaira car c'est vraiment une trés belle pêche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je débute  a la mouche Empty
MessageSujet: Re: je débute a la mouche   je débute  a la mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je débute a la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?
» Je débute
» Je débute la pêche
» Je débute la pêche au vifs!!!
» Je débute aux leurres durs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Matériels-
Sauter vers: