L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La pêche au brochet à la cuiller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au brochet à la cuiller Empty
MessageSujet: La pêche au brochet à la cuiller   La pêche au brochet à la cuiller EmptyJeu 10 Avr 2008, 18:40

Bonjour ou bonsoir, je me suis déja présenter auparavant et je voudrais avoir quelques astuces pour la pêche au brochet en canal, merci d'avance pour votre gentillesse de me répondre !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche au brochet à la cuiller Empty
MessageSujet: Re: La pêche au brochet à la cuiller   La pêche au brochet à la cuiller EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:21

Je viens de te trouver un petit lien interressant :

https://art-de-la-peche.1fr1.net/au-carnassiers-f13/poisson-nageur-ou-cuiller-t3292.htm?highlight=cuiller

Si toutefois tu as des questions n'hésite pas c'est ton sujet l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au brochet à la cuiller Empty
MessageSujet: Je te remercie   La pêche au brochet à la cuiller EmptyVen 11 Avr 2008, 17:23

Je te remercie cr pour être administateur, il faut le faire mais merci pout ta réponse, je vais aller voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

La pêche au brochet à la cuiller Empty
MessageSujet: Re: La pêche au brochet à la cuiller   La pêche au brochet à la cuiller EmptyVen 11 Avr 2008, 17:29

Il ya plusieures types de cuiller que tu peux utiliser pour pêcher le brochet, il ne faut pas hésiter en avoir plusieures pour pouvoir en changer si tu vois que celle que tu utilise ne marche pas tongue !!!
Par exemple, tu peux commencer par une tournante mepps aglia et continuer avec une odndulante. duff
N'hésites pas aussi à utiliser des spinner baits, des poissons nageurs, et, même des leurres souples. Pour ces derniers, il y a plusieurs types de montages, tout dépend du secteur pêcher.
Voilà, mon ami. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au brochet à la cuiller Empty
MessageSujet: merci !!!   La pêche au brochet à la cuiller EmptySam 12 Avr 2008, 21:18

Justement ,on m'a offert une boîte de leurres et de cuiller et j'en ai pleis comme des souples et c'est plûtot spécial pour les brochets et les sandres mais je te remercie sylvain pour ta gentillesse de m'avoir répondu ...
voilà l'ami.... sunny :cheers: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

La pêche au brochet à la cuiller Empty
MessageSujet: Re: La pêche au brochet à la cuiller   La pêche au brochet à la cuiller EmptySam 12 Avr 2008, 22:53

Mais de rien mon ami.... :cheers:
Et si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites surtout pas, on est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

La pêche au brochet à la cuiller Empty
MessageSujet: Re: La pêche au brochet à la cuiller   La pêche au brochet à la cuiller EmptyMer 23 Avr 2008, 12:17

pour mon conte le brochet en canal est mieu que en marée car les poste sont plus dur a trouvé ou sinon pour le canal je te preconise les cuillere a leurre souple car en canal tu vas plutot trouvé le brochet sur les bordure , sur les zone embragé et herbeuse et avec un leurre souple tu passe partout sans acrochet et avec se leurre tu peu le faire evolé a toutes les hauteur et animation choisi qu'avec une cuillere ondulante ou rappala tu as des hautueur a respecté mais pour trouvé le brochet favorise les freyere naturel en gardon ou les zone avec des branche ou des herbiers la ou il peu se caché
Revenir en haut Aller en bas
tigers
Alevin
Alevin
tigers


Réputation : 0

La pêche au brochet à la cuiller Empty
MessageSujet: debute la peche carnassier   La pêche au brochet à la cuiller EmptyMer 05 Mai 2010, 07:38

Bonjour a tous
Je voudrais débuter la peche au brochet a la cuilller et au leurre en riviere.
Pouvez vous me donnez la liste du matériel a avoir et les endroit ou je suis
susceptible de trouver le brochet.
Je peut vous d écrire mon environnement de peche(des trous,un pont,beaucoup d arbre et des endroit calme.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La pêche au brochet à la cuiller Empty
MessageSujet: Re: La pêche au brochet à la cuiller   La pêche au brochet à la cuiller EmptyMer 05 Mai 2010, 21:25

Salut.

Pour le brochet, pas d'inquiétude : s'il est présent dans ton secteur, il finira par attaquer tes leurres. Le tout est d'insister et d'être discret

La cuiller tournante est la meilleure option, car simple d'usage. Prends des n°3 minimum. Les Suissex à tête plmbées te permettent diverses animations mais en linéaire, pas de soucis si le bec a faim ou est agressif

L'ondulante si tu n'a pas peur de trop accrocher peut faire la différence

Les leurres souples sont plus délicats d'usage car l'animation doit être constante

Les pn sont bien aussi avec une préférence (pour moi) pour les suspending (tu animes et tu relâches)mais il faut un bas de ligne acier (ou titane) trés souple. Les pn type Bicouda (genre poppers mais fuselés) sont géniaux en été

Ratisse toujours les différentes couches d'eau. Les localisations sont typiques : proxi radiers, nénuphars, arbres immergés mais aussi parfois les fosses (à l'ondulante!)

Canne pas trop grande car les rivières sont souvent encombrées et assez puissante (3 lbs). Tresse plutôt nécessaire (tu en trouves à Décat pour pas trop cher : 10€ mais c'est juste de la coated)

Enfin, je ne sais pas si cela te sera utile mais voilà ma contribution à ta demande

Un conseil auss : prends toujours une épuisette (fish grip Rolling Eyes ), ne dépose pas les becs sur du gravier, béton, etc pour les décrocher et pour la photo, on le tient à l'horizontal (à la vertical, les organes internes peuvent se déolacer et rester mal positionner)

Et nokill bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigers
Alevin
Alevin
tigers


Réputation : 0

La pêche au brochet à la cuiller Empty
MessageSujet: une autre question   La pêche au brochet à la cuiller EmptyJeu 06 Mai 2010, 08:50

bonjour a tous
tous d abord je remercie de m avoir répondu aussi vite mais une dernière question
je voudrai savoir si la pèche au poisson nageur et la même que la cuiller ou le leurre souple.

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La pêche au brochet à la cuiller Empty
MessageSujet: Re: La pêche au brochet à la cuiller   La pêche au brochet à la cuiller EmptyJeu 06 Mai 2010, 09:24

Non, c'est spécifique :

Regarde ses caractéristiques : profondeur de nage (il y en a de 0 à 5 m voire plus), s'il est suspending, s'il est longeant, s'il va remonter quand tu ne l'animes plus

Je te conseille de faire des pauses, parfois longues : le bec, intrigué, peut attaquer dés que tu réanimes

Les modéles articulés sont trés bien, mais chers

Sinon, chez Storm tu trouves des pn qui ressemblent à des ls (ils ont une bavette et sont souples et articulés)

Conseil : si ta rivière est fort pêchée, évite les pn avec bruiteur (billes à l'intérieur) : les becs sont méfiants

Parfois un gros modèle (15 cm ou plus) peut faire la différence

Mais ce qui compte, c'est de t'entrainer et d'avoir confiance dans ton leurre. M^me un pn acheté à ALDI 1€ peut prendre du poisson Wink

Donc, inutile de dépenser des sommes folles. La patience est toujours payante


Pense à nous décire ta rivière ou canal (mets des photo si tu peux)

duff
Revenir en haut Aller en bas
tigers
Alevin
Alevin
tigers


Réputation : 0

La pêche au brochet à la cuiller Empty
MessageSujet: peche   La pêche au brochet à la cuiller EmptyJeu 06 Mai 2010, 09:34

re bonjour
merci pour ta réponse rapide
Oui la patience et la récompense a la pèche (pas toujours La pêche au brochet à la cuiller Icon_biggrin).
poisson nageur de 7 et 5,5 cm sa fera la faire??
je vais faire quelque photo.

bye.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La pêche au brochet à la cuiller Empty
MessageSujet: Re: La pêche au brochet à la cuiller   La pêche au brochet à la cuiller EmptyJeu 06 Mai 2010, 10:27

Ca peut faire l'affaire, surtout si ta rivière est encombrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au brochet à la cuiller Empty
MessageSujet: Re: La pêche au brochet à la cuiller   La pêche au brochet à la cuiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au brochet à la cuiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche du brochet/perche cuiller
» Le brochet : Cuillér ou vif ?
» Débutant Brochet Cuiller
» Monture cuiller tournante brochet
» A la cuillèr : quel CDL et BDL pour le brochet en lac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: