L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pêche du brochet/perche cuiller

Aller en bas 
+2
benji11
alexis.z62
6 participants
AuteurMessage
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Pêche du brochet/perche cuiller Empty
MessageSujet: Pêche du brochet/perche cuiller   Pêche du brochet/perche cuiller EmptyDim 19 Aoû 2012, 20:29

Bonjour à tous !
Aujourd'hui est un grand jour de pêche, mes premiers poissons depuis plus de 3 mois ont été pris ! J'ai donc pêché environ 6 perches ( pas plus de 15 cm ) et j'en ai loupé pas mal et 1 brocheton d'environ 20 cm tout cela à la cuiller Mepps Aglia numéro 2.
Le problème étant que cette année et l'année dernière je n'ai fais que des petits brochet, du coup j'me suis dis petite cuillére = petit brochet et grosse cuillére = gros brochet, ça fait donc pas mal de temps que je tente de pêcher avec une cuiller Mepps lusox dorée numéro 3, cependant j'ai fais que des capots avec, peut être que je l'a manie mal ?
Donc mes questions sont : quelles marques/sortes de cuillére me conseillez vous ? (tailler etc...). Comment se manie une Lusox dorée 3 afin de promouvoir les chances d'attaques de brochets ?
C'est tout pour le moment, merci !
Revenir en haut Aller en bas
benji11


benji11


Réputation : 0

Pêche du brochet/perche cuiller Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet/perche cuiller   Pêche du brochet/perche cuiller EmptyDim 19 Aoû 2012, 20:50

Tout ce que je peut te dire c'est que beaucoup de gens utilisent cette cuiller avec beaucoup de résultats maintenant je pense qu'elle est efficace quand tu la fais remonter avec de longues tirées et elle "pêche" au moment ou elle retombe mais bon ce n'est que des suppositions car je ne l'ai jamais réellement utilisée...
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Pêche du brochet/perche cuiller Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet/perche cuiller   Pêche du brochet/perche cuiller EmptyDim 19 Aoû 2012, 20:55

Oui j'ai déjà essayé cette technique, j'en ai loupé un en faisant cela, pour moi j'allais trop vite.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fabrou
Alevin
Alevin
fabrou


Réputation : 0

Pêche du brochet/perche cuiller Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet/perche cuiller   Pêche du brochet/perche cuiller EmptyDim 19 Aoû 2012, 20:58

salut, alors pour ma part je sais pas si sa peut t'apporter une grande réponse a ta question... car je suis un pécheur qui débute dans le monde du gros carnassier... donc pour le brochet j'aurais dus mal a te donner une réponse super fiable...
Mais en revanche... ce dont je peut te dire c'est que en petite rivière (pour la truite) tu utilise tes cuillère en fonction du temps, de si tu pêche dans des courants etc...
Mais je sais aussi que ce qui fait énormément a la réussite de tes journée de pêche ou non... c'est plus l'observation et la connaissance d’où il te faut jeter ta cuillère... enfin toujours par rapport a ma connaissance sur la truite.. quant tu vois la rivière... épais te faut savoir où le poisson qui chasse (car a la cuillère c'est ce poisson la que tu cherche) se met pour attendre l'arriver d'une éventuelle nourriture (ta cuillère). Âpres une fois que t'arrive a percevoir ces zones où les poissons vont se mettre... épais c a toi a jouer et a être précis Wink. voila.

Mais maintenant comme je te dis... je m'y connais un peu a la pêche a la cuillère, mais plus pour la truite dans des ruisseaux ou dans des petites rivières quoi... Donc faut peut être mieux attendre la réponse d'autres personnes qui seront bien plus expert et bien meilleur que moi, et plus capable de te renseigner pour le gros carnassier Smile
Revenir en haut Aller en bas
benji11


benji11


Réputation : 0

Pêche du brochet/perche cuiller Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet/perche cuiller   Pêche du brochet/perche cuiller EmptyLun 20 Aoû 2012, 10:10

Moi non plus je ne suis pas tres expérimenté mais par rapport a ce que tu dis sur les couleurs (moi aussi pour la truite)j'ai observé de meilleur résultats avec une cuiller doré par temps chaud,eau basse et claire alors que l'argentée par temps orageux,eau sombre et profonde est plus efficace voila....la mepps lusox existe dans ces 2 coloris il vaut mieu donc les avoirs dans ta boite a cuiller duff
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Pêche du brochet/perche cuiller Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet/perche cuiller   Pêche du brochet/perche cuiller EmptyLun 20 Aoû 2012, 12:25

alexis.z62 a écrit:
tout cela à la cuiller Mepps Aglia numéro 2.

Comment elle est ta cuiller ?
Parceque je trouve que les meps aglia argenté a points rouge vont vraiment bien pour les belles perches
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Pêche du brochet/perche cuiller Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet/perche cuiller   Pêche du brochet/perche cuiller EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:17

mamat7777777 a écrit:
alexis.z62 a écrit:
tout cela à la cuiller Mepps Aglia numéro 2.

Comment elle est ta cuiller ?
Parceque je trouve que les meps aglia argenté a points rouge vont vraiment bien pour les belles perches
Oui elle est comme tu l'a décris. Aujourd'hui j'ai fais 2 perche et le même brochet qu'hier. J'en ai aussi loupé, mais pas encore de gros broc', à croire qu'au nombre de fois ou j'ai été ils me font la gueule..
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Pêche du brochet/perche cuiller Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet/perche cuiller   Pêche du brochet/perche cuiller EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:19

alexis.z62 a écrit:
mamat7777777 a écrit:
alexis.z62 a écrit:
tout cela à la cuiller Mepps Aglia numéro 2.

Comment elle est ta cuiller ?
Parceque je trouve que les meps aglia argenté a points rouge vont vraiment bien pour les belles perches
Oui elle est comme tu l'a décris. Aujourd'hui j'ai fais 2 perche et le même brochet qu'hier. J'en ai aussi loupé, mais pas encore de gros broc', à croire qu'au nombre de fois ou j'ai été ils me font la gueule..

T'inquiete, ca va venir alors duff duff
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Pêche du brochet/perche cuiller Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet/perche cuiller   Pêche du brochet/perche cuiller EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:13

prend des leurres plus gros tu auras peut être plus de chance duff
Revenir en haut Aller en bas
alfrede
Alevin
Alevin
alfrede


Réputation : 0

Pêche du brochet/perche cuiller Empty
MessageSujet: et les ondulants   Pêche du brochet/perche cuiller EmptyLun 20 Aoû 2012, 23:53

alexis.z62 a écrit:
Bonjour à tous !
Aujourd'hui est un grand jour de pêche, mes premiers poissons depuis plus de 3 mois ont été pris ! J'ai donc pêché environ 6 perches ( pas plus de 15 cm ) et j'en ai loupé pas mal et 1 brocheton d'environ 20 cm tout cela à la cuiller Mepps Aglia numéro 2.
Le problème étant que cette année et l'année dernière je n'ai fais que des petits brochet, du coup j'me suis dis petite cuillére = petit brochet et grosse cuillére = gros brochet, ça fait donc pas mal de temps que je tente de pêcher avec une cuiller Mepps lusox dorée numéro 3, cependant j'ai fais que des capots avec, peut être que je l'a manie mal ?
Donc mes questions sont : quelles marques/sortes de cuillére me conseillez vous ? (tailler etc...). Comment se manie une Lusox dorée 3 afin de promouvoir les chances d'attaques de brochets ?
C'est tout pour le moment, merci !

Je pêche depuis 30 ans le brochet a l'ondulante, c'est une technique apprise a l’époque au lac d’Annecy; L'idée de base et celle dont tu parles :gros ondulants=gros brochets mais aussi perches sandres et black.

J'utilises des ondulantes de 30 a 40 gr mini avec des palettes jusqu’à 16 cm .(Les grandes palettes sont fabrication maison )C'est une pêche qui ressemble au mort manié.La couleur , c'est au jour le jour en fonction du temps de l'eau etc . Je t'assure que l'on touche de très gros poisson- J'ai cassé un jour sur une touche a la descente avec un avançon en acier de 7 kg.

Ça vaut vraiment le coup d'essayer les ondulantes!!

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Pêche du brochet/perche cuiller Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet/perche cuiller   Pêche du brochet/perche cuiller EmptyMar 21 Aoû 2012, 00:48

alfrede a écrit:
alexis.z62 a écrit:
Bonjour à tous !
Aujourd'hui est un grand jour de pêche, mes premiers poissons depuis plus de 3 mois ont été pris ! J'ai donc pêché environ 6 perches ( pas plus de 15 cm ) et j'en ai loupé pas mal et 1 brocheton d'environ 20 cm tout cela à la cuiller Mepps Aglia numéro 2.
Le problème étant que cette année et l'année dernière je n'ai fais que des petits brochet, du coup j'me suis dis petite cuillére = petit brochet et grosse cuillére = gros brochet, ça fait donc pas mal de temps que je tente de pêcher avec une cuiller Mepps lusox dorée numéro 3, cependant j'ai fais que des capots avec, peut être que je l'a manie mal ?
Donc mes questions sont : quelles marques/sortes de cuillére me conseillez vous ? (tailler etc...). Comment se manie une Lusox dorée 3 afin de promouvoir les chances d'attaques de brochets ?
C'est tout pour le moment, merci !

Je pêche depuis 30 ans le brochet a l'ondulante, c'est une technique apprise a l’époque au lac d’Annecy; L'idée de base et celle dont tu parles :gros ondulants=gros brochets mais aussi perches sandres et black.

J'utilises des ondulantes de 30 a 40 gr mini avec des palettes jusqu’à 16 cm .(Les grandes palettes sont fabrication maison )C'est une pêche qui ressemble au mort manié.La couleur , c'est au jour le jour en fonction du temps de l'eau etc . Je t'assure que l'on touche de très gros poisson- J'ai cassé un jour sur une touche a la descente avec un avançon en acier de 7 kg.

Ça vaut vraiment le coup d'essayer les ondulantes!!

Bon courage

Salut, merci pour vos réponses !
Pour l'ondulante, il y quelques mois j'ai eu la chance de ramener une ligne montée d'un câble d'acier avec au bout une cuiller ondulante de 15g (je dirais entre 5 et 8cm) en pêchant, je penserais par moment à l'utiliser bien que je trouve que c'est pas le top ou je pêche principalement, c'est à dire que c'est des anciennes ballastières et qu'il n'y a pas grand fonds et donc aussi beaucoup d'algues de surfaces, je posterais si j'ai le temps des photos des différents postes principaux.
Une autre question, comme tu disais, un gros brochet peut être prenable avec de gros leurres, mais est-ce aussi le cas avec de petits leurres ? Genre la Aglia 2.
Je suis toujours preneur de tous conseils pour m'améliorer, notamment au niveau des leurres utilisables en eau peu profondes et performant pour les prises de brochet/perches.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Pêche du brochet/perche cuiller Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet/perche cuiller   Pêche du brochet/perche cuiller EmptyMar 21 Aoû 2012, 10:51

oui tu peut prendre des gros brochet avec des petit leurre ,par exemple j'en ai pris un de 75 avec un rapala de 7 cm en recherchant la truite ,donc le probleme c'est que tu as beaucoup plus de chance de te faire casser ou couper ,mais tu peut prendre des petit avec des gros leurres ,j'ai fait un brocheton de 39 sur un leurre de 13 cm ,la taille ne veut rien dire .apres tu aurais surement plus de chance avec des plus gros leurres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du brochet/perche cuiller Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet/perche cuiller   Pêche du brochet/perche cuiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du brochet/perche cuiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant Brochet Cuiller
» reprise de la peche aux brochet perche et sandre
» Quelle cuiller choisir pour la perche ?
» efficace cette cuiller pour la perche ?
» Le brochet : Cuillér ou vif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: