L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]

Aller en bas 
+2
lemoucheur
pingué88
6 participants
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] Empty
MessageSujet: en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]   en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] EmptyLun 11 Juil 2011, 18:46

Pour les moucheurs, en été, vous privilégiez le matin de bonne heure ou le soir, avant le coucher du soleil ?
vos meilleurs résultats ?
Allez, nous attendons vos commentaires... Wink

Pour ma part, je préfère le soir (je ne suis pas un lève-tôt mais un couche-tard Very Happy )

et puis les quelques fois que j'ai essayé le matin, je n'ai rien vu, en sèche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]   en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:58

Ben mon Philou lol! C'est pas vraiment la bousculade pour repondre a ton post Neutral

Bon meme si je peche pas a la mouche je vais participer Very Happy

Deja ca fait des annees que je me leve tot (cause boulot),donc c'est devenu un reflexe ,je fais tout toujours tot,et meme si je peche pas a la mouche ben y a rien de mieux qu'un lever de soleil sur l'eau duff

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
pingué88
Alevin
Alevin
pingué88


Réputation : 0

en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] Empty
MessageSujet: re matin ou soir ?   en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:59

bonjour Brocarp,

à ta question quand pécher à la mouche le soir ou le matin? la réponse n'est pas simple surtout cette année.
Je péche dans la moyenne moselle et les conditions ont été les suivantes:
Hiver long et sombre, printemps chaud ( voir trés chaud ) et trés lumineux et debut d'été plutot froid et sombre. Rien qu'avec ces trois parametres il et déja compliqué de déterminer quelle heure est la meilleur pour mettre une sedge sur l'eau et en plus si on y rajoutte des mouvements d'eau et de turbidité tres aléatoire. et je ne parle pas des orientations face au soleil et de la présence de vegetation... c'est çà la peche à la mouche.
Face a ces problematiques voilà comment je fait:
le matin 1/2 heure avant le levé du soleil je suis au bord de l'eau, j'observe, j'ouvre la boite à mouche et je me proméné sur differents spots et j'essaye. resulats rien de significatif pour le matin.

en journé sur herbier, et eau peu profonde: un peu de streamer et sedge. resultats: des beaux chevenes, le plus gros 2.1 kg et des vandoises, ablettes, patèces et petites perches

le soir: par temps pluvieux rien. par temps clair c'est là que j'ai fais les plus beaux poissons: fario et arc-en ciel ( cette année le plus beau 63 cm pas pesé) et les ombres commun ( petits).

en bref, pas simple du tout. néanmoins si je peux donner une observation, ce qui est le plus marquant dans le coup du soir c'est que cela fonctionne pendant une trés courte période 15 à 30 min.en fonction des eclosions du lieu et du soleil.

bon au final matin midi ou soir le principal c'est d'être dehors et d'y être bien.
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]   en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:11

Ben moi fadas et accro donc il m'arrive de partir bonheur pour etre au levé du jour au bord de l'eau.
Coup du matin ben suinvant les zones seche ou nymphes et on rentre tard apres le coup du soir, si il y en a. avec le nombres de passage dans l'eau la journée le substrat est bien remué et les poissons se nourrissent sous l'eau et les gobages durent 5 minutes .....
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]   en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] EmptyJeu 21 Juil 2011, 18:28

il est vrai qu'en soirée, les gobages ne durent que quelques minutes, souvent juste à la tombée de la nuit ! Faut de bons yeux et la bonne mouche, car pour changer , faudrait allumer les lampes Very Happy Very Happy
je sors souvent un sedge en soirée (truite, ombre sur le parcours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
eclair54260
Alevin
Alevin
eclair54260


Réputation : 0

en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]   en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] EmptyLun 25 Juil 2011, 19:26

le matin les cobages se font le plus souvent au lever du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]   en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:21

bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si en pleine journée il est possible de pêcher à la mouche? quel temps est le plus adapté pour le journée, et quel endroit (lac ou rivière)?

Wink merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]   en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:37

alors je dirais les 2 ....

le main parce que comme certains, j'adore le moment ou la nature se réveille et qu'on peut encore entendre les bruits de la nuit, et avec le roulit de l'eau, c'est ultime. ensuite parce que les poissons mordent plutôt bien le matin assez tôt.

le soir, parce que c'est a ce moment vers chez moi qu'il y a des très grosses éclosions de mouches de mai, ou de petites phryganes et c'est absolument ultime d'être là a ce moment, c'est un spéctacle absolument énorme, et j'avouerai même qu'a ces moments là, je prends même pas le temps de pêcher. mais plutôt celui de voir l'euphorie qui rôde autour de ce genre d'évènements. les poissons mais aussi les ouseaux s'en donnent a coeur joie.

il suffit alors juste de sasseoir et de regarder.

ensuite pour vinc, je dirais que c'est possible, mais plivilégie les secteurs ombragés ou les poissons seront moins enclin a sortir durant les chaleurs. par contre, te montre pas trop parce que les truites vont filer aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]   en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] EmptyMar 02 Aoû 2011, 19:09

ok merci pour les conseil flo, je ferai mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]   en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] EmptyMer 03 Aoû 2011, 01:55

bah, si tu veux qu'on se fasse une sortie moucha a l'occaz, faut m'le dire mec.

je prends ma légendaire canne et le viens te montrer quelques trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]   en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] EmptyMer 03 Aoû 2011, 13:03

c'est quand tu veut, enfin quand je peut lolfou mais quand on veut on peut lolfou
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]   en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:54

tout a fait !!!

et je t'avouerai que j'ai bien envie de me faire une pêche dans le borne a la mouche, j'ai perdu mon temps la dernière fois avec du matos pas adapté. et comme le coin est vraiment sympa, j'ai pas envie d'me foirer une seconde fois en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] 604815
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]   en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] EmptyMer 03 Aoû 2011, 18:22

quand on a pas de tête on a des jambes...ou des cannes non adaptées lolfou
sinon pour revenir au sujet principal, je ne peut pas en ce moment aller à la pêche le matin ou le soir pale , donc comme vous l'avez compris j'y vais l'après midi, et comme je l'ai dit dans le sujet de HERVEGR "apprendre les bons lancer", j'ai fait quelques poissons cette après midi avec un sedge et un chironome , le temps était couvert, avec une petite averse, très peut de gobage ou d'activité, mais tout de même une fario SAUVAGE de + de trente avec la sedge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]   en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juillet/Août vous optez pour des pêches rapide le soir ou le matin ?
» l'été, quel carnassier/technique ? [sujet du mois de juillet/Août]
» Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août]
» Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: