L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août]

Aller en bas 
+4
ptiloup
uKuLele
Le Tonnelier
gardondefond
8 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] Empty
MessageSujet: Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août]   Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] EmptyLun 11 Juil 2011, 18:43

Tout le monde a déjà entendu parler de Street Fishing pour le carnassier avec tout ce qui se rapporte à cette pratique de la pêche des carnassiers en milieu urbain Surprised
Mais savez-vous qu'il est possible de faire la même chose pour les "blancs" Suspect

Effectivement, en partant du principe de la pêche avec une canne et de la mobilité que cette pêche impose, il devient intéressant de pouvoir prospecter plusieurs postes sur une même sortie avec pourquoi à la clef une prise sortant des standards habituels... :cheers: :cheers: :cheers:

Alors les amis, avez-vous déjà entendu parler de cette pratique et si oui, l'avez-vous déjà testé (ou seriez-vous près à le faire) ???

Personnellement, je tenterai bien le coup, avec une canne à l'anglaise et un buldo, histoire d'aller taquiner les gros gardons et les grosses brèmes qui aiment bien se prélasser au soleil ces jours Surprised

A vos claviers les amis et dîtes-nous en plus sur le Street fishing pour les blancs duff


Dernière édition par Le Tonnelier le Lun 11 Juil 2011, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août]   Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] EmptyLun 11 Juil 2011, 19:53

Bon ben moi je me lance Very Happy ..

Deja le gros probleme chez moi ,ben y a la Moselle, la Seille ,les bras morts ,les canaux grands ou petits ,quelques centaines d'etangs lol! ,
Donc pour le street fisching c'est rape ,meme en velo en cinq minutes n'importe qui dans le coin peut se retrouver au bord de l'eau.Et en 10 minutes aubordeleau en pleine nature.
Alors c'est vrai que le street fisching c'est une mode qui va passer tres loin de chez nous desole

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août]   Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] EmptyLun 11 Juil 2011, 22:09

J'ai beaucoup pratiqué ce type de pêche dans ma jeunesse en pleine ville de Strasbourg.

On appelait ça la pêche à roder.

Une canne en roseau de 4/5 m une musette pour les lignes et les accessoires et un panier en osier pour mettre les prises (car à l'époque on consommait ses poissons), une ligne assez costaud car on n'avait pas d'épuisette et comme esche essentiellement des vers de terre que l'on ramassait sur place. On pêchait le long des herbiers et on avait parfois de belles surprises. Les prises n'étaient pas très nombreuses, une dizaine de poissons, surtout des perches, des rotengles et des gardons dans une après midi et on était très content.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août]   Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] EmptyLun 11 Juil 2011, 23:02

c'est vrai qu'on l'appelle aussi pêche à roder et qu'elle peut se décliner sous plusieurs variantes Surprised

Très souvent, elle se fait sans amorçage préalable et demande beaucoup de discrétion dans l'approche du poste Surprised
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août]   Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] EmptyDim 17 Juil 2011, 21:52

j'ai pratiqué en centre ville a Metz , moselle et seille

en fait c'est une pratique super intéressante surtout pour les promeneurs autour qui engage volontiers la conversation

petit sac a dos avec un panachés de petits matos

bien souvent aux vers et aux leurres

Sur mes prises se sont les perches qui sont les plus actives

faudrait essayer pour le blanc avec un lancé de 1.80 montage flotteur anglais coulissant

trés bonne idée de remettre ça !!! un de ces jour prochain
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] Empty
MessageSujet: que de souvenirs!!   Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] EmptyLun 18 Juil 2011, 08:35

cette peche nous on l'appelait "peche a la surprise " et il est vrai qu'elle nous faisait battre le coeur et nous occupait tous nos reves!!! Une petite canne en bambou une petite ligne bien que parfois pas assez solide et une ballade en revant les occupant de ce trou d'herbiers le long de ce canal merveilleux qu'etait le canal de bourgogne!! et le retour a la maison la tete pleine de reve!!!!



Dernière édition par ptiloup le Dim 24 Juil 2011, 07:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced du 30
Goujon
Goujon
ced du 30


Réputation : 0

Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août]   Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] EmptyMer 20 Juil 2011, 23:57

que cette peche est passionante!! Je n 'est que 27ans et pourtant au tout debut de ma jeunesse je pratiquai celle ci a arles dans le viguera un petit canal qui longe la ville!!! J 'en garde un grand souvenir car defois je faisait quelque metre sans rien pas une touche et defois gardon, perche, rotangle et meme une petite carpe en quelque metre, bref une peche ou la patience est de mise mais quelle bonheur quand on a la touche et que l' on sors le poisson de l 'eau!!! J'y suis retourner il y a quelque jour car j 'ai demenager depuis dans le gard et il on refait tte les berges avec des grandes plaques verticales qui ne donne plus acces directement au bord de l 'eau a moin d' avoir un moulinet et 5M de fil!!!Dommage je vais chercher un autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
carpedu54
Alevin
Alevin
carpedu54


Réputation : 0

Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août]   Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:05

Je pêche souvent le blanc, avec une cane au coup. En lac c'est assez impressionnant sur certain poissons. J'ai

réussi a perdre un élément de canne grâce a un brochet. Mais bon ça arrive a tous le monde.

Dé fois je me dit à quoi bon pêcher ci la personne qui vous apprend n'est jamais contente.

Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août]   Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:42

Je pratique parfois ce style de pêche. Une canne anglaise pas trop longue, une ligne avec un stick, unpetit seau avec des graines et me voilà parti.

J'agraine, je laisse dériver le stick sur plusieurs dizaines de mètres, je ramène, je relance quelques fois, avec à chaque fois quelques graines et ensuite, je remonte la rivière sur 20 ou 30m et je recommence.

C'est une pêche que je pratique surtout l'été, sur mon lieu de vacances, quand je ne peux pas emmener beaucoup de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
clemclem
Alevin
Alevin
clemclem


Réputation : 0

Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août]   Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:21

quant a moi je ne connais pas trop cette technique
vu que je n'ai pas de fleuve dans ma ville c'est difficile de pratiquer le srett fishing sauf si je fait 1heure de voiture pour aller a paris
clemclem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] Empty
MessageSujet: Re: Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août]   Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]
» l'été, quel carnassier/technique ? [sujet du mois de juillet/Août]
» Conseil pour commencer le street fishing ?
» Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: