L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment pecher dans ce lac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Comment pecher dans ce lac Empty
MessageSujet: Comment pecher dans ce lac   Comment pecher dans ce lac EmptyMar 05 Juil 2011, 19:33

Salut a tous et a toutes,

Je pars en vacance en Corrèze au lac de miel, et je voudrai savoir si des gens connaissent ?

Si oui, que peut t'on y pêcher ?

Moi, j'aimerai pêcher le brochet, le sandre et la perche : aux poissons-nageurs, et aux leurres.

A+ Corentin
Revenir en haut Aller en bas
trappeur correzien
Goujon
Goujon
trappeur correzien


Réputation : 0

Comment pecher dans ce lac Empty
MessageSujet: Re: Comment pecher dans ce lac   Comment pecher dans ce lac EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:44

desolé pour le retard j'espere que t'y es encore. tres bon lac pour le carnassier dont les populations sont renouvelées régulièrement. on y trouve perches (parfois tres belles), black ( pas mal non plus), brochets (jamais vu plus de 60) et sandres (jamais pris). la rive sud est la plus interressante à pecher, en wadders (attention à la vase par endroits), il y a une ancienne piscine ( ca y ressemble pas mais c'est comme ca que ca s'appelle!!!!)avec des pilliers betons et pontons : c'est un super coin pour le broc sinon en ete l'arrivée du tout petit ruisseau en tete de lac (coté est) est a faire minutieusement pour la perche ( au vairon ou au mini poisson nageur).
Revenir en haut Aller en bas
laurent CHAUVIER
Goujon
Goujon
laurent CHAUVIER


Réputation : 0

Comment pecher dans ce lac Empty
MessageSujet: Salut les Pêcheurs !   Comment pecher dans ce lac EmptyJeu 17 Mai 2012, 11:09

Salut à tous et toutes !

De retour au bords des eaux corrèziennes depuis cette année après 15 ans d'absence dans le monde merveilleux de la pêche, je recherche des plans d'eau riches en blancs pour me (re)mettre à l'anglaise, wraggler, Feeder, quivertip je pense. Pourquoi (re) ? Parce que la première fois que j'ais pêché à l'anglaise j'avais 15 ans, en Angleterre, lors d'un voyage d'école dans une famille sifflote en l'an de grâce..... trop loin ! Wink lol!

Est ce que vous auriez des info SVP ? J'habite Brive la gaillarde, j'ais la carte fédérale, pas l'halieutique ! Et si il est possible d'éviter de payer en plus des cartes à la journée ce serait bien aussi ! Laughing
mais bon, quand il faut, il faut !!! Rolling Eyes

je me suis acheté une petite anglaise 3 brins montée en 17.5 anglais sur le moulinet, et une téléscopique au coup de 8 mètres pour le petit blanc, ou le moyen, ou le gros (Elles m'ont déjà cassé une dizaine de fois depuis mon début de saison) !

Je vais commencer à m'interresser aux bricolages pour les feeders et les rod pod pour anglaise, bref du homemade au max ! Pour le plaisir du bricolage et la fierté de pêcher avec mon propre matos ( égo surdimensionné… ? Mdr !!! ) Les conseils de brico sont les bienvenus aussi ! ;D

Merci de vos Infos et de vos conseils dans tous les domaines, je suis preneur !!!!!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pecher dans ce lac Empty
MessageSujet: Re: Comment pecher dans ce lac   Comment pecher dans ce lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pecher dans ce lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» Comment pêcher dans la marne?
» Comment pêcher dans les algues ?
» comment pecher la truite dans le canal de provence ?
» Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 19 Correze-
Sauter vers: