L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ?   Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? EmptyVen 18 Mai 2012, 16:09

Bonjours,
Je voudrais découvrirs quelques techniques de pêche aux carnassiers aux vifs dans les canaux : particulierement le sandre ou le brochet .

Sa ne fait pas si longtemps que sa que je pêche les carnassiers aux vifs dans les canaux , mais je me demande quels vifs, quels techniques ... pourrais-je employée pour faire de belle pêche .


Merci d'avance,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ?   Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? EmptyVen 18 Mai 2012, 20:49

la pêche a fond ou bouchon,un petites vifs'gardon ,chevesne ablette et goujon)bcp sandre dans les canaux par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ?   Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? EmptySam 19 Mai 2012, 11:52

Merci Jonathan .Je pratique ce mode de pêche et je trouve que sa marche pas trop mal .J'essayerais avec différents vifs et je t'en dirais des nouvelles Wink .
Par contre je voudrais savoir avec quel grammage pour les bouchons ?? car moi je pêche avec des bouchons de 5gr . Et je pêche avec 2 cannes a la fois , il en a assez ?

Merci pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ?   Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? EmptySam 19 Mai 2012, 14:57

En grammage pour ma part j'utilise un bouchon de 6gr avec un plomb de 4 avec un BDL en nylon ou fluoro.
Ayant pécher plusieurs sandres en canaux cette année ,tu peux essayer aux leurres le long des berges (la plupart des sandres que j'ai prix était au leurre alors qu'avant j'étais plutôt adepte du vifs)
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ?   Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? EmptySam 19 Mai 2012, 18:31

Merci JO Wink
Effectivement les sandres que j'ai pris ont était sur les bords, mais aux vifs.
Je passe un coup par-çi par-la aux leurre et a la cuillière mais rien ,peut-être avec un peu plus de patience sa payera .
Pour moi , mon grammage de bouchon et 5grs et je mais environ 5 plombs de 1gr.
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ?   Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? EmptySam 19 Mai 2012, 19:17

POur le leurre il faut insister et n'hésite pas à repasser plusieurs fois au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ?   Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? EmptyDim 20 Mai 2012, 14:26

Oué et passer aux niveaux des bords . et ne pas hésiter a changé de leurre aussi
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm
Alevin
Alevin
wilhelm


Réputation : 0

Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ?   Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? EmptyMar 26 Juin 2012, 00:12

moi je te conseille de pecher a fon avec des montage stop floteur et en memeten de pecher o mort manier sur les bor sa raporte bocou de prise paforcement grosse maides prise commeme et commesaa tu peuprospercter une plu vaste etandu deau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ?   Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous pour attraper vos vifs ?
» Comment pêcher dans la marne?
» comment nourrir les vifs dans un bac en pierre
» comment pecher la truite dans le canal de provence ?
» comment pêcher la carpe dans le canal de la marne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: