L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €

Comment pêcher dans les algues ?

+5
emmanuel
nokil77
olivier91
kim du 22
ch-dam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Comment pêcher dans les algues ? Empty
MessageSujet: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyLun 30 Nov 2009, 11:18

salut à tous
j'ai un probleme je veut pecher le sandre dans un etang ou il y a enormement d'algue impossible de pecher aux '' leurres cuillieres ext''
quelqu'un peut me dire comment faire pour prendre du sandresComment pêcher dans les algues ? Icon_scratch
meme aux vif presque mission impossibleComment pêcher dans les algues ? Mur
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyLun 30 Nov 2009, 12:00

tu es sur qu'il y a des sandres ??

Ben si c'est le cas je voit pas trop de solutions si ce n'est un montage anti herbe, mais bon déjà comme ça ressentir des touches de sandres et les ferrer correctement c'est pas simple alors avec un montage texan Shocked Shocked Shocked
http://www.videos-de-peche.fr
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyLun 30 Nov 2009, 12:47

Essaye le montage texan, les leurres de surface, à la mouche Wink
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyLun 30 Nov 2009, 17:49

pourquoi pas le spinner bait normalement sa passe par toutComment pêcher dans les algues ? Icon_cheers
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyLun 30 Nov 2009, 18:02

mouais mais bon pour le sandre c'est pas trop le top en ce moment les spinnerbait !
nokil77

nokil77

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyLun 30 Nov 2009, 18:08

il y a encore des algues en cette saison?
http://www.nokil77.skyrock.com/
nokil77

nokil77

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyLun 30 Nov 2009, 18:16

ou sinon tu as 1 montage possible.

Comment pêcher dans les algues ? Img17310
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyLun 30 Nov 2009, 19:10

Wink

Dernière édition par NymphOman le Mer 02 Déc 2009, 16:28, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: reponses   Comment pêcher dans les algues ? EmptyMar 01 Déc 2009, 08:33

par chez moi je rencontre les mêmes conditions de pêches alors je range mes pn et monte en texans plombé ou non tout dépend de la profondeur et j'obtiens de très bon résultat
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyMar 01 Déc 2009, 08:39

sinon tu as la possibilité de PN flottant ou suspending qui peuvent etre intéressant !
kim du 22

kim du 22

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyMar 01 Déc 2009, 08:59

Salut Wink

Sur cet étang, tu dois probablement y avoir certains espaces moins touchés que d'autres, alors tu pourrais éventuellement tenter un montage (Pater-Noster) qui te permettrais de prospecter ton poste plus facilement sans te mettre dans les algues.

kim
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyMar 01 Déc 2009, 11:28

Pour moi, le montage texan est idéal....

Comment pêcher dans les algues ? Montag10
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyMar 01 Déc 2009, 11:47

oui c'est sur que le montage texan est l'idéal pour la configuration des lieux.

Mais n'oubliez pas que c'est le sandre qu'il recherche. Or déjà comme ça avec les brochets, bien souvent les ferrages sont vendangés alors avec les sandres !!!!
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyMar 01 Déc 2009, 11:58

C'est sûr Emmanuel... pas idéal pour le sandre mais c'est toujours mieux que d'avoir un leurre X ou Y qui traînera un paquet d'algues et sera inopérant. Comment pêcher dans les algues ? Icon_wink

Maintenant, il serait aussi bon de se pencher sur ce problème d'algues qui à terme risque de devenir dangereux pour la faune piscicole de ce plan d'eau...

Quelle en est la cause ??

Et comment y remédier ??
Kashima

Kashima

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyMar 01 Déc 2009, 17:25

La Timber-Doodle, cuillère spéciale sandre qui passe partout sans jamais accrocher !

Le plus dur c'est encore d'en trouver dans le commerce ! Comment pêcher dans les algues ? 584536
nokil77

nokil77

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyMar 01 Déc 2009, 18:30

s'est sa une timber doodle?

Comment pêcher dans les algues ? Timber11
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyMer 02 Déc 2009, 11:37

nokil77 a écrit:
s'est sa une timber doodle?

Comment pêcher dans les algues ? Timber11

C'est ça avec un leurre souple..... la voilà toute nue....Comment pêcher dans les algues ? Icon_redface Comment pêcher dans les algues ? Icon_redface
Comment pêcher dans les algues ? Big_im10
nokil77

nokil77

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyMer 02 Déc 2009, 18:17

il est vrai que l'on en trouve pas partout...
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyMer 02 Déc 2009, 19:08

effectivement je l'avais jamais vu avant !
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyDim 06 Déc 2009, 20:44

j'arrive un peu tard mais le montage drop shot me parait etre une bonne alternative
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyLun 07 Déc 2009, 15:08

fisheerman12 a écrit:
j'arrive un peu tard mais le montage drop shot me parait etre une bonne alternative

yes dans les trouées ! déja vu à l'oeuvre, très efficace !
fantasy

fantasy

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 17:40

si je peut te donner un conseil, il faut attaquer le probleme des le debut, si ton coin de peche n'est pas géant, tu peux tenter de mettre des carpes amour ( si tu disposes des moyens suffisant ) je connais quelq'un cher qui je vais pecher et qui en a mis dans son etang, elle ont manger énormément d'algues, maintenant des que je vais cher lui je ne ramene QUE du poisson et pas d'algues, sinon essaille différent montage comme les spinnerbaits montage texan , beaucoups de techniques ont été cité ici et que tu peux develloppé voila bonne chance .
ptigolio

ptigolio

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:36

bonjour,

attention à l'introduction de l'amour blanc dans un plan d'eau!
il est vrai qu'il se nourrit quasi exclusivement de végétaux et les résultats sont visibles rapidement mais après quant est -il?
une fois qu'il manque de végétaux pour se nourrir, il va devenir fouisseur ce qui, a termes et pour faire simple, va provoquer un développement d'algues filamenteuses qui elle ne sont éliminables que par une mise en sec du plan d'eau. pour information cette espèce est interdite à la l'introduire en eaux libres.

l'amour blanc est donc une bonne solution ( en eau close) pour lutter contre les algues mais en nombre limité! une fois le problème éradiqué il faut être capable de le prélever en cas de surdensité.

je sais que je risque de me faire des ennemis en écrivant ces quelques lignes car l'amour est agréable à pêcher mais trop d'amours peuvent réellement créer un déséquilibre sur vos plans d'eau est en quelques années et même amplifier ce problème.

une thèse scientifique a été réalisée sur ce problème, je vous en donnerai l'auteur si vous voulez vous documenter.
fantasy

fantasy

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:13

d'accord ptigolio tu as l'air tres bien informé ! pour ma part je ne connait pas la carpe du tout , je peche exclusivement le carnassier , mais c'est vrai que sa éradique bien les algues cependant si ce que tu dis est vrai il ne faudrait pas en mettre beaucoups ? A Seba de voir ce qu'il en est et de voire comment et combien de carpes faudrait-il qu'il mette dans son plan d'au qui serait donc fermé ? de plus il faudrait que son plan d'eau ne soit pas en eau libre pousque tu dis que c'est interdis d'en mettre ? qu'en pensez-vous les carpistes ?
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:45

j'croit qui veut pecher a un endroit ou il ya des algues et non eradiquer les algueComment pêcher dans les algues ? 49811
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment pêcher dans les algues ?   Comment pêcher dans les algues ? Empty

Comment pêcher dans les algues ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant