L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture   Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture EmptyJeu 10 Mar 2011, 23:13

Bonjour à tous, je vais débuté la pêche en étang ce week-end, et je voulais vous demandez un conseil :

Peut-on pêcher à la cuillère tournante ou ondulante dans un étang? car j'ai entendu dire que ce type de pêche était plus adapté à la pêche en rivière. Si oui, quel type de cuillère me conseillez vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture   Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture EmptyVen 11 Mar 2011, 03:03

la cuillère est totalement adaptée a l'étang quand a savoir le type a utiliser tout dépend du bpoisson voulu mais une meps 1 ou 2 voir 3 pour du gros est une valeure sur a toi de trouver les colorie (rouge trés bien pour perche et truite) avec jupette bien pour brochet et black bass
tu peux aussi ajouter des vers sur ton triple (gros vers lombriques) pour la truite c'est bien Wink

donne des détails... desole
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture   Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture EmptyVen 11 Mar 2011, 11:38

Merci pour ta réponse tu m'éclaire un peu plus sur le sujet. Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un ver sur une cuillère, en tout cas j'essaierai! Smile Mais juste une dernière question : Quelle type de cuillère st meilleur pour la truite, tournante ou ondulante ?
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture   Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture EmptyVen 11 Mar 2011, 12:03

Attention!!! Là où tu vas pécher, il est possible que les leurres soient interdits!

C’est un étang privé?? Public?? Si public c'est de premières ou deuxièmes catégories?? S’il est privé regarde bien le règlement.

Pour ton chois de cuillère il y a pas mal de sujet sur le forum qui t’explique comment les utiliser dans quel condition tous est indiqué avec précision fait des recherche et tu auras tous les détailles que tu souhaite.

Mais il n’y a pas de leurre miracle tous dépend de la situation
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture   Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture EmptySam 12 Mar 2011, 10:09

pour moi la truite c'est a la tournante
et a moins que tu ne trouves une petite ondulante tu ne prendra pas de truite avec ces leirres la :p
mais en effet va voir sur le forum c'est dévellopé dans la rubriques carna/leurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture   Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture EmptySam 12 Mar 2011, 15:11

Il existe des petites ondulantes!!! Jamais rien pris avec!! Mais bon j'ai jamais rien pris à l'ondulante tout cours lool donc le problème ne vient pas du matériel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture   Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour peche de la truite pour l'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel montage pour la truite en étang
» conseil pêche truite au vairon
» conseil pour la peche en mer
» Conseil pour la pêche du bar.
» pêche a l'anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: