L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pêche a l'anglaise

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: pêche a l'anglaise    pêche a l'anglaise EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:13

bonjour a tous je suis nouveau j'ai débuté a la pêche au coup et aux feeders mais je voudrai tester la pêche a l'anglaise
quel bouchon prendriez vous a ma place (bouchon pour débutant) et quel montage feriez vous(montage simple et facile a faire)?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
alain-gilles
Goujon
Goujon
alain-gilles


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: débuter à l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:45

bonsoir "vigne" tu souhaite débuter à l'anglaise? ok je vais te donner quelques"billes" tu verra c'st pas aussi difficile que çà mais d'abord dis moi de quel materiel dispose tu? canne, moulinet petits materiels ect,ect... .à te relire . ALAIN-GILLES.
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche a l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:02

merci de m'aider j'ai un petit lancer d’inter-sport avec du fil de 25/100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche a l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:25

Sujet deplacé

Bonsoir Vigne, ça serait sympa de te presenter ,qu'on en saches plus sur toi ,merci Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maboul 57
Revenir en haut Aller en bas
alain-gilles
Goujon
Goujon
alain-gilles


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: debut à l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:12

d'accord,il faut savoir que: comme dans toutes les disciplines ily a des règles et la peche à l'anglaise en fait partie donc ily à à la base un matériel spécifique sans parler du haut de gamme il te faut tout de meme acquerrir ce materiel (as tu dejas vu un joueur de tennis avec une raquette de ping-pong? non evidemment! et pourtant le pin-pong c'est du tennis de table... à la peche c'est pareil chaque technique a son materiel bien alors en premier LA CANNE elle doit avoir(pour les peches aux flotteurs) au moins 10 pieds entre 3 metres 3m,30 (et oui le systheme metrique anglais 1 pied est egal à 31 cm environs)elle sont fafriquées le plus souvent en 3 brins avec une poignée en liege ou en bi matière liege et mousse (duplon) avec soit: deux bagues fixe moulinet ou le plus souvent un porte moulinet a vis . LE MOULINET là, tu a 2 écoles: 1 les moulinets capotés (bobines invisble protégée par une cloche et un capot d'ou sont nom)2:les moulinets à pick-up pour toi c'est ceux là qu'il te faut pour commencer bien plus facile à utiliser que les capotés ensuite viens le FIL QUI EST AUSSI PARTICULIER plus raide que le fil normal un peu plus dense il est prévu pour "couler " pour pouvoir noyer la banniere (la longueur de fil entre la pointe de la cann et le flotteur);les FLOTTEURS bien spéciaux eux aussi que l'on nomme WAGGLER les PLOMBS qui eux "peuvent"etre les memes que pour la peche à coup classique bien qu'ils aient eux aussi des noms biens particulier surtout dans les gros diametres exemple: SSG ou swann pour les plus gros AAA taille inferieure BB encore plus petit et apres on reprend la numérotation classique PAR ORDRE DECROISSANT de n°1 jusqu'au n°10 et pour les hameçons c'est plutot en fonctions des esches que tu utilise . voila pour ce soir. de ton coté essaie de te procurer ce materiel (et à mon avis avec BIEN moins de cents euros pour une bonne canne et un tres bon moulinet et encore tu ne sera pas dans du bas de gamme!! ) A OUI!! J'OUBLIAIS POUR LE MOULINET demande un special anglaise ils ont des bobines de gros diametre a faible contenance qui convient pour les fils fins entre 12 et 20centièmes tu verra ça vaut le coup tu regretera pas ton investissement . bonne soirée ALAIN-GILLES.
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche a l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:43

ok j'ai pris note merci encore pour tous ces renseignements


Dernière édition par l'accrodu17 le Ven 02 Mar 2012, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Conseils pour la pêche à l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:54

Bonsoir Arthur,

Je suis entièrement d'accord avec Alain-Gilles,celui-ci t'a parfaitement décrit comment bien débuter entant que futur pêcheur à l'Anglaise.Surtout ne te laisses pas impressionner par les noms parfois bizarres que nos amis anglo-saxons donnent à leurs accessoires relatifs à cette pêche!(Ah ces Anglais!Ils ne peuvent jamais faire comme tout le monde en simplifiant les choses et en leur donnant un nom compréhensible de tous! lol! )Bref! Passons!
Donc c'est vrai que comme le dit si bien Alain-Gilles,pour pratiquer une technique spécifique,il faut avoir du matériel spécifique et adapté à la dite technique.Après c'est vrai aussi que dans une même gamme de matériel,tu peux te procurer des outils de différentes qualités,mais qui te donneront aussi des performances et des résultats différents.Si tu vas tenter de faire un Super G avec la paire de skis de basique et si tu fais la même chose avec ceux qu'utilisent les Champions du Team France,évidemment les résultats au temps final seront différents! Hé bien là c'est pareil!
Bien sûr,il ne s'agit pas non plus de tomber dans le piège du client qui croit bien faire en s'achetant d'entrée de jeu un matériel de compet,sans savoir en tirer le potentiel maximum. donc le mieux pour commencer est de prendre un matériel correct de milieu de gamme,de te faire la main,et au bout de un an ou deux de passer à un matériel un peu plus pointu et performant.

Ce que je peux t'en dire moi qui suis devenu un peu accro de ce genre de pêche,c'est que l'un des gros avantages de cette pêche,c'est que sur des lieux de pêche très fréquentés par les pêcheurs au coup"traditionnels"(à la canne),lorsque les poissons sont très ou trop sollicités,cela peut te permettre de tirer ton épingle du jeu,en allant les chercher loin au large,là où ils se sentent un peu plus en sécurité.

Les montages ne sont pas très compliqués,parfois presque épurés au maximum,ce qui a pour effet de rendre la ligne plus fluide,plus sensible aussi.Et puis personnellement je pense que c'est aussi un beau challenge que de s'apprendre à discerner une touche parfois hyper discrète à 15m ou plus,car avec cette pêche,il t'est possible d'aller taquiner les poissons à 25m voir beaucoup plus pour les super doués dont je ne fais pas encore partie,même si je m'améliore au fil des ans.
Enfin,quand par chance tu piques un fish de plusieurs kilos sur du fil fin à grande distance,crois-moi,pour te filer des émotions qui valent un bon cross country,je connais pas grand chose de mieux.
Ce que tu pourrais faire aussi,c'est te commander le hors série du Pêcheur de France dédié à cette pêche,il est super complet,pas cher,et grâce à ce bouquin,j'ai appris pas mal de trucs.
Donc en tous cas,je te félicite de t'intéresser à cette pêche,qui gagnerait à être d'avantage connue et pratiquée en France.Bienvenue au club.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche a l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyVen 02 Mar 2012, 05:38

jfkdallas63 a écrit:
Bonsoir Arthur,

Je suis entièrement d'accord avec Alain-Gilles,celui-ci t'a parfaitement décrit comment bien débuter entant que futur pêcheur à l'Anglaise.Surtout ne te laisses pas impressionner par les noms parfois bizarres que nos amis anglo-saxons donnent à leurs accessoires relatifs à cette pêche!(Ah ces Anglais!Ils ne peuvent jamais faire comme tout le monde en simplifiant les choses et en leur donnant un nom compréhensible de tous! lol! )Bref! Passons!
Donc c'est vrai que comme le dit si bien Alain-Gilles,pour pratiquer une technique spécifique,il faut avoir du matériel spécifique et adapté à la dite technique.Après c'est vrai aussi que dans une même gamme de matériel,tu peux te procurer des outils de différentes qualités,mais qui te donneront aussi des performances et des résultats différents.Si tu vas tenter de faire un Super G avec la paire de skis de basique et si tu fais la même chose avec ceux qu'utilisent les Champions du Team France,évidemment les résultats au temps final seront différents! Hé bien là c'est pareil!
Bien sûr,il ne s'agit pas non plus de tomber dans le piège du client qui croit bien faire en s'achetant d'entrée de jeu un matériel de compet,sans savoir en tirer le potentiel maximum. donc le mieux pour commencer est de prendre un matériel correct de milieu de gamme,de te faire la main,et au bout de un an ou deux de passer à un matériel un peu plus pointu et performant.

Ce que je peux t'en dire moi qui suis devenu un peu accro de ce genre de pêche,c'est que l'un des gros avantages de cette pêche,c'est que sur des lieux de pêche très fréquentés par les pêcheurs au coup"traditionnels"(à la canne),lorsque les poissons sont très ou trop sollicités,cela peut te permettre de tirer ton épingle du jeu,en allant les chercher loin au large,là où ils se sentent un peu plus en sécurité.

Les montages ne sont pas très compliqués,parfois presque épurés au maximum,ce qui a pour effet de rendre la ligne plus fluide,plus sensible aussi.Et puis personnellement je pense que c'est aussi un beau challenge que de s'apprendre à discerner une touche parfois hyper discrète à 15m ou plus,car avec cette pêche,il t'est possible d'aller taquiner les poissons à 25m voir beaucoup plus pour les super doués dont je ne fais pas encore partie,même si je m'améliore au fil des ans.
Enfin,quand par chance tu piques un fish de plusieurs kilos sur du fil fin à grande distance,crois-moi,pour te filer des émotions qui valent un bon cross country,je connais pas grand chose de mieux.
Ce que tu pourrais faire aussi,c'est te commander le hors série du Pêcheur de France dédié à cette pêche,il est super complet,pas cher,et grâce à ce bouquin,j'ai appris pas mal de trucs.
Donc en tous cas,je te félicite de t'intéresser à cette pêche,qui gagnerait à être d'avantage connue et pratiquée en France.Bienvenue au club.

Pas grand chose à rajouter dans les commentaires des uns et des autres, si ce n'est qu'il y a tous les tutos sur cette technique sur le forum, suffit de chercher un peu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche a l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyVen 02 Mar 2012, 10:34

merci Michel avec tes conseilles je vais chercher du matériel pour débuté et je commence le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
alain-gilles
Goujon
Goujon
alain-gilles


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: peche à l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyVen 02 Mar 2012, 17:18

bonjour arthur ce soir je n'ai pas trop de temps (j'ai mes u15 à 18h30 à l'entrainement ) tu peut m'appeller si tu le souhaite -------- je t'en dirait plus lache pas l'affaire !!! ALAIN-GILLES.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche a l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyVen 02 Mar 2012, 17:26

Bonsoir

J'ai effacé ton N° de téléphone (trop risqué) et si tu veux le contacter par MP je te conseille d'attendre d'avoir 50 messages ou bien de trouver une autre solution

Merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche a l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyVen 02 Mar 2012, 19:03

merci de ta part mais avec tous ces conseilles je vais pouvoir m'en sortir merci a tout le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche a l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyVen 02 Mar 2012, 19:04

Pour reprendre Petchy, il ne faut pas laisser de numéro de téléphone sur le forum, cela peut vous causer des soucis.
Par respect pour la vie privée de chacun, ne le faîtes jamais, tenter de trouver un autre moyen pour entrer en contact.
Des fois, un simple e mail avec l'adresse mail du membre suffit, il faut pour cela cliquer sur le bouton "Email" dans la barre dessous les réponses de chaque membre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
alain-gilles
Goujon
Goujon
alain-gilles


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: lu et pris note n° DE TEL.   pêche a l'anglaise EmptyVen 02 Mar 2012, 20:21

ok pour ça mais pour ce n° c'est celui que j'utilise pour le foot et la peche et seulement les appels non masqués sont reçus suite à un filtrage d'appels et au moins 200 personnes le connaissent surtout dans le millieux du foot donc pas de soucis et si malgrés tout il est utilisé (si je le perd ou vol) il faut un code pour l'activer voila pour çà bonne soirée alain-gilles.
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche a l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyLun 05 Mar 2012, 18:10

bonjour a tous j'ai acheté tous le matériel mais avec le bouchon j'ai un problème c'est que quand je le monte et que je le lance on ne le voit
plus il coule.Donc j'ai essayé sans plomb et le bouchon coule toujours même sans plomb.C'est un bouchon de marque rameau gr 10+1 d.guessard.
Pouvez-vous m'aider,merci d'avance. Arthur.

[center][left][center]-[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
alain-gilles
Goujon
Goujon
alain-gilles


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: débutant pche à l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyLun 05 Mar 2012, 19:23

bonsoir arthur , bon je vois qu'en matière de conseils il y a du travail... d'abord parle moi de ta canne et de ton moulinet et ensuite nous verrons la ligne (flotteur et plombage) quand au "truc"("bouchon" comme tu le nomme) que tu viens d'acquerir pour le moment met le de coté car pour débuter procure toi des wagglers (flotteurs ) droit en plumes de paons et tres facile à trouver vois avec ton détaillant mais je suis quand meme surpris qu'il ne te conseille pas mieux que ça en effet une fois le flotteur trouvé il faut le fixer sur le fil et comment à ton avis??..... et avec quoi???.... et, une fois fixé pourquois de cette façon?? tu vois il y a du travail mais ça vaut le coup "PETIT à PETIT JE DEVIENS MOINS PETIT...." alain-gilles.
Revenir en haut Aller en bas
alain-gilles
Goujon
Goujon
alain-gilles


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: debutant à l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyLun 05 Mar 2012, 20:00

autre chose j'ai consulté mes archives et j'ai trouvé un détaillant proche de chez toi à la roche sur yon c'est la famille le nezet ,jean-pierre a fait de la competition de peche au coup pendant tres longtemps et je supose que c'est nicolas surement son fils que tu trouvera au magazin(LA MAISON DES PECHEURS) car jp doit etre à la retraite, j'aurai d'autre infos pour ta région d'ici quelques jours a+ alaingilles
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Conseil pour la pêche à l'Anglaise   pêche a l'anglaise EmptyLun 05 Mar 2012, 20:02

Bonsoir Alain-Gilles,
Ne lui jettes pas trop la pierre à ce pauvre vieux!C'est vrai que démarrer en pêche à l'Anglaise,ce n'est toujours facile,ni forcément évident! Et ce n'est pas que je veuille à tout prix le dédouaner de son ignorance excusable,mais curieusement moi qui ai pourtant pas mal d'années d'expérience de pêcheur à l'Anglaise à présent derrière moi,eh bien figures-toi que pas plus tard que l'année dernière,j'ai également eu des soucis avec "cette marque de flotteurs anglais",même si les miens étaient des wagglers droits pré- plombés par des rondelles amovibles!
J'ai eu beau faire tout ce que je pouvais pour tenter d'obtenir un équilibrage "correcte" à défaut d'être parfait,j'ai toujours autant de mal à pouvoir m'en servir efficacement! Alors je peux te dire que quand tu mets un billet de 5€ ou plus dans un flotteur que tu laisses au fond de leur tube de transport,pour finalement te servir d'un autre moins sophistiqué mais qui marche au poil,y'a de quoi avoir la rage!! rage mur

Tout ça pour en conclure que parfois je me demande bien où sont fabriqués les accessoires que nous achetons, Suspect et que j'en déduis que dans un soucis de moindre coût dont tout le monde se doute bien,on n'est pas forcément sûrs d'avoir du matos au top! pale
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche a l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyLun 05 Mar 2012, 21:19

je ne suis pas aussi nul que sa lol! mais je crois que le bouchon est trop blombé car quand je le mais dans un sceau d'eau il coule tout seule donc je croi qu'il est trop blombé.Quand pensez-vous.?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Conseils de pêche à) l'Anglaise...   pêche a l'anglaise EmptyLun 05 Mar 2012, 23:28

Salut Arthur,

T'es pas cool avec moi! tongue Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit!Je n'ai jamais dit que tu es nul! Je dis simplement que quand on vient de démarrer en tant que pêcheur à l'Anglaise,cela n'est pas forcément évident d'identifier du 1er coup l'origine du problème lorsque celui-ci se présente,et surtout lorsqu'il concerne l'équilibrage des flotteurs,ou la répartition des plombs,leur taille adéquate,leur placement chronologique ou antichronologique sur le fil en fonction de leur taille,etc...!Tu vas devoir tâtonner et y aller étape par étape.

Ce que j'ai tenté d'expliquer aussi,c'est que quel que soit nôtre niveau de pratique,nul n'est jamais à l'abri de tomber sur des flotteurs qui sont mal usinés,car tu te doutes bien(sauf erreur de ma part...)qu'ils ne peuvent pas s'amuser à tester leur flottabilité un par un à l'usine où ils sont fabriqués,surtout quand tu sais que c'est par milliers,voir peut-être par millions! Ils en vérifient régulièrement,pour être sûr que "la matrice" correspond au cahier des charges,et ensuite quand c'est bon,ils les font en grande séries.Donc bien évidemment,il y a de la chute,des imperfections minimes sans doutes,mais suffisantes pour rendre les flotteurs qui en sont atteints inopérants entre les mains des pêcheurs que nous sommes!

Es-tu assez bon technicien pour déceler le défaut chez ton marchand d'articles de pêche?? Je ne pense pas et moi encore moins! Donc si par mégarde celui-ci à acheté avant revente des flotteurs qui sont ainsi,il n'y a que quand on s'en sert que le défaut apparaît.
Donc si c'est un défaut de fabrication et de plombage interne,je crains pour toi que tu ne puisses y faire grand chose,si ce n'est de le rapporter là où tu l'as acheté,et de démontrer à ton détaillant dans un seau d'eau,quel est le problème.Je pense que sauf s'il est vraiment de très mauvaise foi et anticommercial,il devrait te proposer de l'échanger ou de te le rembourser,si tu n'en trouves pas un autre qui te convient.Mais le mieux en cas d'échange,est si possible de tester sur place avec lui.C'est bien rare que ces gens là n'aient pas un aquarium à vif dans leur boutique.
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche a l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyMar 06 Mar 2012, 09:14

je rigolais quand je disais que je n'étais pas nul lol! mais c'est sur et certain qu'il est trop plombé car comme je le dit quand je le mais dans un sceau d'eau sans plomb il coule au fond du sceau donc j'en déduit qu'il est trop plomb je vais aller l'échanger ce matin et je verrais bien ce que le gars va me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche a l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyMar 06 Mar 2012, 09:27

l'accrodu17 a écrit:
je rigolais quand je disais que je n'étais pas nul lol! mais c'est sur et certain qu'il est trop plombé car comme je le dit quand je le mais dans un sceau d'eau sans plomb il coule au fond du sceau donc j'en déduit qu'il est trop plomb je vais aller l'échanger ce matin et je verrais bien ce que le gars va me dire.

Est ce que l'antenne dépasse toujours ou bien tu ne l'a vois plus?

Quand on débute il faut se référer aux montages de base et non pas vouloir à tout pris faire comme les pros de cette technique mais bon je me répète un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Conseils de pêche à l'Anglaise...   pêche a l'anglaise EmptyMar 06 Mar 2012, 12:12

Bonjour Arthur,

En ce qui concerne ton problème de flotteur,si j'ai bien vu sur la photo,c'est ce que moi je qualifie de "flotteur à définition de touches"(c'est un peu barbare comme dénomination,mais je ne sais pas comment appeler ça autrement...)J'en ai quelques modèles comme celui-là,ou des modèles similaires,et je m'en sers notamment quand je tombe sur des bancs de brèmes et gardons principalement qui sont présents en même temps sur mon coup.Ainsi je sais qu'en général quand mon flotteur s'enfonce franchement c'est un gardon qui mord,et quand il se soulève,c'est une brème.C'est à cela que sert essentiellement la différence de couleurs que tu as sur l'antenne.Quoi que ce que je te dis n'est pas une garantie à 100%,car il m'est déja arrivé plusieurs fois de faire de très belles pêches de gardons,uniquement sur des touches décollées,tel que me l'auraient fait des brèmes.Ah ces fichus fish!On peut même plus leur faire confiance... lol! lol!
Mais c'est vrai aussi que comme le dit si justement Petchy,une fois que ton flotteur est en place,en théorie,il ne doit y avoir qu'un petit bout de l'antenne qui dépasse de la surface de l'eau,mais suffisant pour que tu la vois bien même à 25m,ce qui te permet par sa conception de définir les touches.
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche a l'anglaise   pêche a l'anglaise EmptyMar 06 Mar 2012, 15:02

bonjour je n'est plus le bouchon a l'anglaise que j'avais avant il avait un problème de plombage je les échangé contre un autre il marche ni-quelle(il est trop bien lol! ) merci pour tout ces conseilles je vais testé vers la fin de ces vacances(j’espère avoir de belle prise lol! ) si vous avez d'autre conseille sur la pêche a l'anglaise me les dire ses toujours bon a prendre merci d'avance. Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Conseil pour la pêche à l'Anglaise   pêche a l'anglaise EmptyMar 06 Mar 2012, 22:29

Bonsoir Arthur,
Je suis content que tu ais pu résoudre ton problème de flotteur,et que tu ais pu en obtenir un qui fonctionne bien;mais dis-toi que tu reuxne possèdes à présent qu'un des éléments qui te mèneront peut-être aux succès que tu espères,et que je te souhaite très nombreux.C'est pourquoi je ne te dirai rien d'autre que le mot magique qu'on dit pour ce cas.Tu vois lequel?Cela commence par m............!

Personnellement,je te suggère de faire comme ce que j'ai fait quand j'ai démarré voici plusieurs années;j'ai couché par écrit la liste de tout ce qu'il me fallait pour être opérationnel dans cette pratique,en mettant d'un côté de la feuille ce qui ne pouvait attendre,et de l'autre ce que je pourrais me procurer plus tard,et qui serait un plus pour mon confort,ou mon aisance à pratiquer.
saches que pour pratiquer cette pêche,une canne de 3m90 est un bon minimum,et quant à son action,cela dépend plutôt de ce que tu recherches,et de la maîtrise que tu auras en action.Une action de pointe sera rapide au ferrage,mais aussi plus ferme,donc tu devras avoir un ferrage plus doux pour ne pas te faire exploser à chaque fois surtout si tu pêches avec des empiles très fines.Une action semi parabolique ou parabolique,sera beaucoup plus souple,donc légèrement moins rapide au ferrage,et demandera donc à ce que éventuellement tu anticipes ceux-ci,en décelant très tôt les touches.Ce n'est pas très facile,mais faisable.

Après tu as aussi les questions de puissance de la canne qui entrent en ligne de compte.Personnellement je me sers d'une canne capable d'expédier des flotteurs d'un poids de 2à10grs,ce qui est bien pour débuter,se faire la main,et correspond à la majorité des cas que tu rencontreras.Bien sûr,tu peux aussi trouver des cannes qui sont capables de propulser des flotteurs ayant une portance bien plus importante,mais ce genre de cannes ne servent que lorsque l'on veut aller pêcher les beaux poissons à des distances supérieures à 25m,ou avec des conditions de pêche difficiles(vagues par exemple)ce qui est déjà pour des pêcheurs très pointus(dont je ne fais pas encore partie.Peut-être un jour prochain...??)

Le moulinet quant à lui,n'a pas besoin d'être très gros ou très puissant.Par contre,il doit tourner comme une horloge,et sa bobine qui ne nécessite pas forcément une très grande contenance(150m sont amplement suffisants)doit surtout si possible être suffisamment remplie pour limiter au maximum la déperdition de distance au lancer,généralement due au fait que le fil frotte(donc est freiné)par le bord supérieur de la bobine.
Le fil doit être de préférence un fil spécial anglaise,qui possède une plus grande facilité à couler,car cela est indispensable quand on pêche de cette façon.Quant au reste,plombs,hameçons,sondes,dégorgeoirs et tous autres petites choses dont tu pourras avoir besoin,tu peux déjà commencer avec ce que tu avais pour pêcher au coup,car cela peut fonctionner aussi.
Enfin,juste un dernier petit conseil si tu me le permets,en ce qui concerne le panier sur lequel tu poseras "la noble partie de ton anatomie" lol!,si tu as la possibilité de le faire,si ce n'est pas déjà fait,choisis-toi un panier aux éléments modulables,avec un dossier.Non seulement tu auras la possibilité de l'agrémenter tel que tu le souhaites,mais en plus ton dos t'en sera reconnaissant quand tu feras de longues sessions de pêche de plusieurs heures(surtout s'il fait froid)et bien plus quand tu commenceras à voir apparaître tes cheveux blancs par dizaines...! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche a l'anglaise   pêche a l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche a l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: