L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?

Aller en bas 
+23
bados69
vianneyg
.C.Julien
DONOVAN
la chev's
vinsdu21
jami
thegoth
J0rdan
marco11
hybernatus
papyjacky
Nick"s
pikefish60
Juju53640
le quinsacais
black-power
carruette stephane
fisheerman12
AnthooBlanc
zebuhlon
olivier91
lepecheur79
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 17:59

est ce que un brochet peut mordre au mort posé ?? en plus il est caché sous les arbres donc cela est-il attractif?
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 18:09

C'est plus le sandre qui prend du mort mais bon après peut être que sa marche quand même sur le brochet je sais pas c'est a voir
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 18:23

oui je pense que le sandre sera plutot le bienvenue mé est- ce que celui ci sera pas la car c'est sur un territoire de brochet donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 18:39

Je sais pas trop mais essaye de mettre du vivant sa sera mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Mort posé au brchet ??   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 18:51

C'est tout à fait possible et je dirai même que bien souvent cette technique permet la capture de très beaux sujets Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Icon_wink

Soit en mort décollé du fond grace à un flotteur à ailettes qu'utilisent beaucoup les anglais et hollandais ou alors avec le montage classique "pater-noster" .
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:14

Si tu le dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Mort posé au brochet ??   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:19

bibi94 a écrit:
Si tu le dit Wink

Ne poste pas pour poster stp , soit constructif par exemple Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? 584536
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:20

Si lacustris le dit c'est qu'il doit avoir de l'expérience sur ce sujet , je le démontrerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Mort posé au brochet ??   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:23

bibi94 a écrit:
Si lacustris le dit c'est qu'il doit avoir de l'expérience sur ce sujet , je le démontrerais pas.

Eh bien mon petit cocolet ça fait au bas mot une trentaine d'années que je trempe mes lignes donc.....Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:26

C'est pour cela que je ne vous contredit pas très chère ami duff
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:57

c'est plus une technique pour le sandre et le silure mais pourquoi le brochet Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:28

j'ai deja vu pratiquer la peche du broc au mort poser et je peux te dire que sa marche dès que les temps sont dur et qu'il règne la disette dans l'eau le brochet rechigne a faire de long trajet pour choper un pitit gardon alors tu parle que si il trouve des cadavre de poisson il s'en nourrit des sa lui coute po grand chose comme calories et il en gagne n'oublion pas que le brochet est un predateur oportuniste . c'est une technique que j'utilise plus en janvier
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 21:06

Le brochet mord très bien au poisson mort, pour pecher le gros brochet c'est meme l'une des meilleurs techniques, certains mettent une sardine à la place du gardon, de l'ablette... sur l'hameçon.J'ai essayer pluieur fois l'année dernière en étang privé et franchement
j'ai pas été déçu.Les irlandais font ça et apparemment sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 21:12

Juju53640 a écrit:
Le brochet mord très bien au poisson mort, pour pecher le gros brochet c'est meme l'une des meilleurs techniques, certains mettent une sardine à la place du gardon, de l'ablette... sur l'hameçon.J'ai essayer pluieur fois l'année dernière en étang privé et franchement
j'ai pas été déçu.Les irlandais font ça et apparemment sa marche.

oui la sardine degage des effluves plus forte que le gardon et l'ablette j'ai une vieille casette de l'art de la peche justement qui nous monter la technique du mort poser le gars utilise meme des truite aec mais ces interdit dans le domaine public francais de se servir d'appat mort ou vivant ayant une taille de capture
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyVen 23 Avr 2010, 08:42

fisheerman12 a écrit:
Juju53640 a écrit:
Le brochet mord très bien au poisson mort, pour pecher le gros brochet c'est meme l'une des meilleurs techniques, certains mettent une sardine à la place du gardon, de l'ablette... sur l'hameçon.J'ai essayer pluieur fois l'année dernière en étang privé et franchement
j'ai pas été déçu.Les irlandais font ça et apparemment sa marche.

oui la sardine degage des effluves plus forte que le gardon et l'ablette j'ai une vieille casette de l'art de la peche justement qui nous monter la technique du mort poser le gars utilise meme des truite aec mais ces interdit dans le domaine public francais de se servir d'appat mort ou vivant ayant une taille de capture

Personnellement meme si la truite pouvais etre utilisé comme vif ou poisson mort je ne l'utiliserai pas. Autant prendre un leurrre imitation truite.
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyVen 23 Avr 2010, 08:55

Juju53640 a écrit:
fisheerman12 a écrit:
Juju53640 a écrit:
Le brochet mord très bien au poisson mort, pour pecher le gros brochet c'est meme l'une des meilleurs techniques, certains mettent une sardine à la place du gardon, de l'ablette... sur l'hameçon.J'ai essayer pluieur fois l'année dernière en étang privé et franchement
j'ai pas été déçu.Les irlandais font ça et apparemment sa marche.

oui la sardine degage des effluves plus forte que le gardon et l'ablette j'ai une vieille casette de l'art de la peche justement qui nous monter la technique du mort poser le gars utilise meme des truite aec mais ces interdit dans le domaine public francais de se servir d'appat mort ou vivant ayant une taille de capture

Personnellement meme si la truite pouvais etre utilisé comme vif ou poisson mort je ne l'utiliserai pas. Autant prendre un leurrre imitation truite.

C'est sur et puis en plus le leurre truite tu peut la garder a vie si tu la perd pas ou si tu accroche pas et sa fera une truite de plus dans la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyVen 23 Avr 2010, 12:08

Juju53640 a écrit:
fisheerman12 a écrit:
Juju53640 a écrit:
Le brochet mord très bien au poisson mort, pour pecher le gros brochet c'est meme l'une des meilleurs techniques, certains mettent une sardine à la place du gardon, de l'ablette... sur l'hameçon.J'ai essayer pluieur fois l'année dernière en étang privé et franchement
j'ai pas été déçu.Les irlandais font ça et apparemment sa marche.

oui la sardine degage des effluves plus forte que le gardon et l'ablette j'ai une vieille casette de l'art de la peche justement qui nous monter la technique du mort poser le gars utilise meme des truite aec mais ces interdit dans le domaine public francais de se servir d'appat mort ou vivant ayant une taille de capture

Personnellement meme si la truite pouvais etre utilisé comme vif ou poisson mort je ne l'utiliserai pas. Autant prendre un leurrre imitation truite.


oui suis d'accord mais dans ce cas la tu peche pas au mort poser lol
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyVen 23 Avr 2010, 14:21

c'est vrai, est-ce qu'un leurre souple sur le fond ferai pareil
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyVen 23 Avr 2010, 14:23

Ben déjà il n'y aurai pas l'odeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyVen 23 Avr 2010, 15:10

bibi94 a écrit:
Ben déjà il n'y aurai pas l'odeur Wink

Oui et non... tu peux l'imprégner !!
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyVen 23 Avr 2010, 15:20

Ah ouais suis-je con : avec de l'huile de sardine ou autre ... Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zebuhlon
Goujon
Goujon
zebuhlon


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyVen 23 Avr 2010, 16:20

bonjour,

j'ai déjà ramené un brochet au mort posé,(olive avec arrêt, sans bouchon bien sur, le poisson mort loché a l'aiguille sans bas de ligne acier,ameçon rider de 10, et ligne tendu, mais à la base j'étais venu pour le sandre...
J'ai un collègue qui en a fait un également avec le même type de montage.
Mais cela me semble plus être de la chance a mon avis.

zeb
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyVen 23 Avr 2010, 16:30

Les brochets mordent aussi au mort posée Wink duff
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyVen 23 Avr 2010, 19:01

oui c'est on peut l'impregné mais est-ce-que la grandeur ne va pas faire la difference ???? sinon je vais mettre un vif cela sera le mieu merci pour tous vos commentaire bientôt un nouvelle article!!
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? EmptyVen 23 Avr 2010, 19:02

pikefish60 a écrit:
oui c'est on peut l'impregné mais est-ce-que la grandeur ne va pas faire la difference ???? sinon je vais mettre un vif cela sera le mieu merci pour tous vos commentaire bientôt un nouvelle article!!

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La pêche du brochet au mort-posé...."
» brochet au mort posé
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» le brochet au mort posé
» Les flanc du mort posé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort posé-
Sauter vers: