L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3

Aller en bas 
+7
Alexis62
gauthier du 59
nawapeche
Le Grand blanc
olivier91
Laura
antioche
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007, 11:08

En riviere il n'y a pas que le poisson-chat ou le silire qui est nuisible il y a aussi la perche soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Taz


Taz


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007, 13:34

famas62 a écrit:
par chez moi les rivieres sont remplis de ..... silure et de poissons chats lol!

Mais un ami reprend souvent les jeunes silures pour les manger et a chaque fois en les vidant il ne trouve que des écrevisses et des galets (avalés lors de l'absorption des écrevisses)

Mais je pense aussi que le silure est aussi comme le black va vite se rendre compte que le gardon ou autre et bien meilleur :cheers: :cheers:

Pas etonant, les galets ne subbissent pas l'action des suc gastrique et les ecrevisse s'y trouve moins exposer grace a leur carapace.

Il parrait qu'ils digerent tous ce qu'ils mangent ... sauf les galets Laughing
Quelqu'un peut confirmer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammodelisme.fr/prestashop/
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007, 19:17

salut

faut pas dire n'importe quoi
1er le silure n'est et ne serra jamais classé nuisible (convention de berne )
2em si le silure mange des écrevisses c'est quelle vivent dans le même biotope que lui et en plus c'est une grosse source de protéine pour lui les galets dans l'estomac????? Shocked vue le nombre de prélèvement stomacaux de silure que j'ai fait je n'ai jamais trouvé ce genre de produit peut être pour broyer ces aliments comme les poules!!!!!!!! Laughing dans leur jabot
le suc gastrique des poisson est capable de dissoudre tout et surtout la keratine des carapaces des écrevisses source de calcium la seul chose a ma connaissance qu'il ne digère pas c'est les coquilles d'anodontes (grosses moules d'eau douce )calcaire et nacre (seul l'acide chlorhydrique le peut ) pour la perche soleil oui elle est classé nuisible parce qu'elles détruit les pontes des poissons dit noble brochet ,sandre , black, gardon ,carpe et tout le blanc la brême devrait elle aussi être classé dans la même catégorie vue les dégâts quelle fait sur les frayères a carpe ,gardon et sandres
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007, 19:40

tu as répondu avant moi ,le pêcheurduborddeloire,mais bien sur que le silure n'est pas un nuisible arrêter d'écrire n'importe quoi ,il y a déjà assé de certaines fédés qui veulent le rendre nuisible............il n'a rien à voir avec le poisson chat et la perche arc-en-ciel.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:01

Est t-il vrai que la perche soleil est un bon vif pour le brochet?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:08

n'y pense même pas ,tout poisson classé nuisible est interdit d'escher comme vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:09

Je c'est mais comme je peche en étang privé je me posait la question.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:43

salut
moi même en privé les soleils c'est au tas :x mais tu fais ce que tu veux si un jour le proprio ferme son plan d'eau pour déséquilibre de la faune ou que vous ne prenez plus rien que des soleils faudra pas vous plaindre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007, 07:12

La perche soleil et le poisson chat y sont déja tres présent.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007, 19:57

salut
dit donc flopy tu te couche tard ou tu te lève tot???????? doit pas y avoir grand monde a cette heure sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007, 20:10

lol! Je me leve tot , 5heures quand je travaille et 6h30 quand c'est ma semaine CFA.
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2007, 15:56

Laura a écrit:
En effet, c'est un des seuls prédatuers du poisson chat. Mais pour autant que ça fasse vraiment son boulot...je ne suis pas certaine! Il en faut de grandes quantités pour que cela aie vraiment son effet. Et puis il suffit que les pêcheurs aient facilement pris les black bass sans les remettre à l'eau.....et donc ils n'ont pas eu le temps de s'adapter et donc d'avoir l'effet escompter pale

C'est vrai que le black bass est utile pour éliminer le chat mais il attaque surtout les boules de petits chats en surface. Il faut savoir qu'il s'attaque aux chats seulement s'il n'a rien d'autre pour se nourrir. Il est pas fou, si ya du gardon il va s'en occuper d'abord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2007, 16:47

salut
he oui logique
idem pour le silure si il y as autre chose que des matous il commence par ça
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Contenu sponsorisé





cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la cuillère MEPPS argent : une tuerie
» Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit
» cuillère mepps 3 Lusox
» Déscription de la cuiller Aglia.
» MEPPS n°3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: