L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3

Aller en bas 
+7
Alexis62
gauthier du 59
nawapeche
Le Grand blanc
olivier91
Laura
antioche
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laura


Laura


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 20:30

En effet, ce n'était pas voulu! Il faut dire que j'ai de l'entraînement avec le clavier de mon pc. Je passe mon temps à écrire des travaux et un mémoire, donc la rapidité est de mise si je veux terminer mon travail dans les temps et correctement.

Sur ce, j'espère que tu iras le taquiner... Je pense que ça te promet de belles parties de pêches. mais attention, c'est aussi un poisson un peu versatile on va dire. S'il ne veut pas mordre, il ne mordra pas. Il ira peut être jusqu'à goûter ton leurre mais il peut le recracher illico Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
olivier91


olivier91


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 21:18

Merci Laura de toutes ces précisions bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 22:41

yul52 a écrit:
digitorax a écrit:
Merci Laura, nuisibles Neutral il y'en a dans des étangs privés en Haute-Marne et ils ont été introduit dans les grands lacs, toujours en Haute-Marne.
@+
bien vu digi , je peux meme dire qu'on en a remis dans le canal , il s'est reproduit et il a colonisé de tres bonne portion de canal , il est tres apprecié comme poisson combattants par chez nous Wink

Mais tu sais que ca m'interesse ca !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 00:12

ce que j'adore quand je pêche le black c'est de le voir macher le leurre souple que je lui propose, il faut voir ça c'est terrible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 00:56

nawapeche a écrit:
ce que j'adore quand je pêche le black c'est de le voir macher le leurre souple que je lui propose, il faut voir ça c'est terrible Wink

Il doit plus être bien souple ton leurre pour qu'ils machent !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 12:13

faut pas le dire mais j'utilise la molle à therry lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 12:16

lol! lol!
fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 19:05

Laughing Laughing Laughing

Attends qu'il arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 19:17

Dans le coin où je pêche , je n'ais jamais vu de black bass !
Peut être un jour !

@+

Tug2
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 17:12

salut
pour revenir a la question de tug 2
les aglia long sont conçue pour le courant leurs palettes en feuille de saule les faits travailler près de l'axe grâce a ça elle ne tire pas sur la canne quant tu les ramène ,et elle se mette en action tout de suite si tu les utilises en eaux calme tu vas les travailler trop rapidement et auront du mal a se mettre en marche (manque de vitesse)je te conseil une aglia classique ou une comète plus facile a mettre en route et en plus elles conviennent bien au courant par contre elles tirent un peut plus ,avec les aglia classique si tu les travaille bien tu peut même les faires travailler en descendant le courant
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 19:41

ok merci pour l'aide !

@+

Tug2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 12:40

Je n'ai jamais pecher de Black-Bass peut-etre un jour je l'espere!!
Il y en a dans le 88(vosges)??
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 12:45

scratch je ne sais pas mais pourqsuoi pas dans les étangs
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 12:46

Car il faut peut-etre une eau clair pour cette espece.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 17:07

saut
bien que le black chasse a vue il vie tres bien en eaux trouble mais le principale pour lui c'est la temperature l'eau de son habitat qui doit monter en temperature pour qu'il puissent se reproduire et avoir une bonne croissance ,je connais des plans d'eau dans la corèze(departement reputépour ses temp basse ) ou les black sont tres vaillant
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Black Bass présents ?   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 22:45

Pour le savoir, c'est facile lorsque les eaux se réchauffent - disons pour cette année: maintenant (au moins en Midi-Pyrénées: j'en ai vue le we dernier près de Tarbes et ce we près de Muret) - ils patrouillent le long des berges très près de la surface.
pour les prendre, le jour de l'ouverture c'est super facile, ils s'attaquent à tout ce qui les énvervent près de la surface même si souvent ils se contentent de suivre les leurres. mais en insistant, en l'agaçant à fond il mord...
par la suite cela se complique dès qu'il est trop pêché, ils s'éloignent des berges à la moindre approche et rebutent à mordre.
sinon à la cuillère, au rappala, au ver de terre ou à la mouche ils répondent.
c'est une pêche marrante et à table un poisson excellent même s'il faut préserver l'espèce et ce même ds le voisinage de Toulouse où il pullule comme dans certains lacs comme celui de Nailloux par exemple (La Thézauque).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 17:37

Merci pour ces explications !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 21:11

Le sujet a dérivé sur le black !
Je suis étonné quand je vois que beaucoup d'entre vous n'ont jamais pris ou vu de black. C'est dommage et je vous souhaite tous d'en prendre car ce poisson est d'une grande combativité.

Chez moi, les étangs où le black est présent sont très nombreux. Je les prends à la mouche avec un beau streamer jaune (ils adorent les mouvements en surface) ou à la cuillère. J'en ai jamais pris au vif. Il est présent dans des lacs aux eaux claires, des étangs avec une eau bien boueuse ... j'ai l'impression que tout lui convient.

Dans les étangs que je connais, le black a été introduit pour limiter la profileration de poissons chats. Je ne remet pas en doute le fait que le black mange les poissons chats. Mais il faut pas être dupe. Le black aura vite compris que les beaux gardons brillants, lisses et bien gras sont plus sympas à manger que les poissons chats noir et pourvus d'épines. Pour continuer le HS, dans 2 étangs, des silures ont été introduits et là .... plus de poissons chats. J'ai bien l'impression que le silure est vraiment l'arme anti poissons chats. J'ai entendu dire que les silures bouffent tout et que les étangs concernés commencent à devenir de vrai no-fish land. Il y a de belles carpes, de gros silures mais pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 22:05

oui pas facile de maintenir un équilibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 22:54

+1 thierry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: chats   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 00:53

Shura a écrit:
Le sujet a dérivé sur le black !
J'ai bien l'impression que le silure est vraiment l'arme anti poissons chats. J'ai entendu dire que les silures bouffent tout et que les étangs concernés commencent à devenir de vrai no-fish land. Il y a de belles carpes, de gros silures mais pour le reste ...

En Hte Garonne l'an dernier la fédé a piégé les chats avce des nasses remplies de pain vidées régulièrement, en faisant des campagnes ciblées. j'ai pu en tête les tonnages retirés mais c'était énorme...
hormis généraliser ces pratiques je ne suis pas sur qu'il y ait d'autres méthodes efficaes sans jouer les apprentis sorciers comme tu le cites.
je préfère encore sortir des chats que rien d'autres que des carpes ou des silures...
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 19:52

salut
faut pas faire d'élitisme chacun prend sont pied avec la peche qu'il veut toutes les pêches sont honorable a partir du moment ou le pêcheur se comporte correctement avec sont environnement et le poissons (ce qui n'est pas toujours le cas !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 20:03

par chez moi les rivieres sont remplis de ..... silure et de poissons chats lol!

Mais un ami reprend souvent les jeunes silures pour les manger et a chaque fois en les vidant il ne trouve que des écrevisses et des galets (avalés lors de l'absorption des écrevisses)

Mais je pense aussi que le silure est aussi comme le black va vite se rendre compte que le gardon ou autre et bien meilleur :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 20:20

Moi où je pêche il y a un peu de tous ! Mais je ne sais pas si il y a des black bass !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 21:32

il faut laisser la nature réguler tout cela ,juste pour quelques espèces comme le chat ou c'est plus embêtant!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cuillère MEPPS argent : une tuerie
» Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit
» cuillère mepps 3 Lusox
» Déscription de la cuiller Aglia.
» MEPPS n°3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: