L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3

Aller en bas 
+7
Alexis62
gauthier du 59
nawapeche
Le Grand blanc
olivier91
Laura
antioche
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invite..
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyLun 26 Mar 2007, 20:12

Salut tous le monde,
J'aimerais savoir ce que l'on peut pêcher avec une cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 ?

@+

Tug2
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyLun 26 Mar 2007, 20:30

brochet sandre grosse perche
gros black bass et petit silure
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyLun 26 Mar 2007, 20:32

Je confirme ce que fama62 a dit. C'est très polyvalent cette cuillère. Ce qui va mordre à ta cuillère dépendra évidemment de la façon dont tu l'animes.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyLun 26 Mar 2007, 20:39

Merci pour l'aide,j'ai une autre question : C'est quoi un black bass ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyLun 26 Mar 2007, 20:43

Aaaaah qu'est ce qu'est le black basss. Il y a moyen de faire tout un cours là-dessus.
Mais pour faire simple, disons qu'il s'agit d'un poisson importé des USA et qui est présent dans les eaux françaises. Notamment dans le sud et maintenant un peu plus dans la région parisienne à la suite d'implantation.

C'est un poisson très combatif, recherché d'ailleurs pour cela. Il n'est pas toujours simple à faire mordre.

J'avais fait un article à son sujet sur mon forum. Je vais le mettre sur le forum, rien que pour toi!

Voilà un petit dessin de ce monstre qu'on appelle aussi Achigan.
cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Blackba331dd12dvo4
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyLun 26 Mar 2007, 20:47

Merci pour toutes ces explications ! Et aussi merci pour l'article que tu va mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyLun 26 Mar 2007, 20:50

Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyLun 26 Mar 2007, 20:56

Ouais j'ai vu, ta fiche d'explication est super,bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyLun 26 Mar 2007, 20:59

:bvu: laura Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyLun 26 Mar 2007, 22:10

Merci Laura, domage qu'il ne soit pas présent dans nos canaux et dans les lacs privés dans ma région. Je n'ai jamais eu le plaisir de pêcher ce poisson. @+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyLun 26 Mar 2007, 22:12

Wink super Laura!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Laura


Laura


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyLun 26 Mar 2007, 22:32

Il semblerait qu'il y ait eu une tentative d'implantations du black bass dans les cours d'eau de Belgique. Je dirais dans les années 60, mais ce n'est pas avec certitude.
Malheureusement, le poisson n'aurait pas survécu et ne serait plus présent dans nos rivières.
Cependant, j'ai eu de vagues échos que certains pêcheurs prennent encore des rares black bass.
Reste à voir si cela est fondé et surtout si ce sont bel et bien des black bass. On m'en a déjà fait voir de toutes les couleurs concernant la reconnaissance des poissons!

De plus, si mes souvenirs sont exacts, il est considéré de toute façon comme étant un nuisible et donc interdit d'implantation en Belgique. Dommage....

Le seul moyen de pêcher actuellement ce poisson est de descendre dans le sud ou alors d'aller en Amérique, où il paraît que les poissons sont fameux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyLun 26 Mar 2007, 22:56

Merci Laura, nuisibles Neutral il y'en a dans des étangs privés en Haute-Marne et ils ont été introduit dans les grands lacs, toujours en Haute-Marne.
@+
Revenir en haut Aller en bas
antioche


antioche


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyLun 26 Mar 2007, 23:39

certaines fédérations ont éssayées de l'introduire dans une rivière de ma région, nommée le thouet, dans le but de diminuer la population de poissons chats sans grand succès Crying or Very sad apparament il serrait sont seul prédateur requin
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyMar 27 Mar 2007, 08:10

En effet, c'est un des seuls prédatuers du poisson chat. Mais pour autant que ça fasse vraiment son boulot...je ne suis pas certaine! Il en faut de grandes quantités pour que cela aie vraiment son effet. Et puis il suffit que les pêcheurs aient facilement pris les black bass sans les remettre à l'eau.....et donc ils n'ont pas eu le temps de s'adapter et donc d'avoir l'effet escompter pale
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyMar 27 Mar 2007, 10:03

digitorax a écrit:
Merci Laura, nuisibles Neutral il y'en a dans des étangs privés en Haute-Marne et ils ont été introduit dans les grands lacs, toujours en Haute-Marne.
@+
bien vu digi , je peux meme dire qu'on en a remis dans le canal , il s'est reproduit et il a colonisé de tres bonne portion de canal , il est tres apprecié comme poisson combattants par chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
antioche


antioche


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyMar 27 Mar 2007, 10:52

en effet laura cela à été leurs triste sort victime de pêcheurs sans scrupules :x
(a débattre dans coup de gueule) bounce
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyMar 27 Mar 2007, 12:45

digitorax a écrit:
Merci Laura, domage qu'il ne soit pas présent dans nos canaux et dans les lacs privés dans ma région. Je n'ai jamais eu le plaisir de pêcher ce poisson. @+

moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyMar 27 Mar 2007, 16:49

je sais que dans une portion de l'aude y a une belle population de black bass ,mais je n'ai jamais pecher ce poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyMar 27 Mar 2007, 19:28

C'est tout un débat sur les Black-Bass !
Moi, je ne sais pas si dans ma région il y en a ?

@+

Tug2.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyMar 27 Mar 2007, 19:34

Merci de nous partager ton savoir sur ce poisson Laura Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Laura


Laura


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyMar 27 Mar 2007, 19:39

pescar a écrit:
je sais que dans une portion de l'aude y a une belle population de black bass ,mais je n'ai jamais pecher ce poisson

Hey, je serais toi, je foncerais aller le pêcher. Si tu aimes l'adrénaline monter en toi, je penses que tu as en effet intérêt à aller le taquiner.


gauthier du 59 a écrit:
digitorax a écrit:
. Je n'ai jamais eu le plaisir de pêcher ce poisson. @+

moi aussi Wink

Gauthier/ Je ne sais pas d'où tu viens, ni de quelle région tu es originaire mais si tu veux vraiment en savoir plus, n'hésite pas à contacter ton AAPPMA. Et aussi, tu peux toujours te renseigner concernant la législation et voir s'il n'est pas possible que ta fédération s'occupent d'introduire les poissons. Malheureusement, j'ignore ton âge. Je n'ai pas regarder avant d'écrire ce message Smile


La meilleure façon d'avoir ce poisson parmi vous est de le découvrir et de militer pour son introduction. renseignez vous, découvrez le soit en lisant soit en le pêchant.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyMar 27 Mar 2007, 20:21

bonjour on m'a dit que pour le black le ver était une bonne technique est ce vrai ?sinon c'est quoi qui marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyMar 27 Mar 2007, 20:22

La technique du ver est employée mais personnellement, je ne la prône pas.
Essaye avec des poissons nageurs et des leurres souples. Je crois que ça reste un excellent moyen pour les faire réagir et surtout beaucoup plus efficace que les vers.

A+
Laura
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 EmptyMar 27 Mar 2007, 20:26

ok merci ,est quelle rapidité :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty
MessageSujet: Re: cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3   cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cuillère MEPPS argent : une tuerie
» Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit
» cuillère mepps 3 Lusox
» Déscription de la cuiller Aglia.
» MEPPS n°3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: