L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit Empty
MessageSujet: Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit   Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit EmptySam 28 Fév 2009, 20:57

Bonjour à tous :cheers: !

L'ouverture de la truite arrivant à grand pas, je commence à me préparer et à prévoir mes achats pour être fin prêt ...

Je vais pêcher au ver de terre (au bouchon en dérive et au toc sur le fond avec une olivette) et aux leurres : aux petits poissons nageurs, et à la cuillère ...

Voici donc l'objet de ce post. J'ai découvert il y a peu la Mepps Long Cast, une cuillère avec un corps lourd qui permet de pêcher profond, et faire des lancers longs et précis... La voici :

Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit Aglialongcastbrico2007p12

Je voulais savoir si certains d'entre vous la connaissent, s'ils pechent avec et surtout si elle marche !


______________________________________________

De plus, je tenterai bien le Surnat d'Astucit : c'est une imitation de vairon en plastique sur une monture plombée. Le vairon manié me tente bien, mais il est difficile pour moi qui n'ai comme seul moyen de locomotion mon scooter (mes parents ne sont pas chauffeurs de bus...) d'aller pêcher des vairons et de les transporter... C'est pour ça que le Surnat me semble être une bonne alternative en complément de petits Rapalas :

Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit Z8866

Même question que pour la Long Cast Surprised ...



Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit Empty
MessageSujet: Re: Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit   Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit EmptySam 28 Fév 2009, 23:49

Bon, en premier, si c'est pour la truite, la long cast, évites franchement tout ce qui est au-dessus du numéro 1 !!!
Les truites ont peut-être de l'appétit mais tout sauf une gueule de broc rage
Pour le surnat d'astucit, suis comme toi, je vias le tester cette année. Pour le moment, je n'ai que de bons retours là dessus Surprised Mais faut voir avec l'usage duff
Pas sûr que ça marcherait tout de suite, à l'ouverture.....plutôt d'ici un petit mois, le temps d'écluser les bassines et revoir revenir les sauvages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit Empty
MessageSujet: Re: Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit   Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit EmptySam 28 Fév 2009, 23:55

Je suis d'accord avec Sylvain. Même sans être pêcheur de truite sauvage, les cuillères 3, 4 et 5, je les laisse aux carnassiers.

Les 1 me semblent de taille plus appropriée, une 2 s'il y a de grosses truites à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit Empty
MessageSujet: re:cuillere long cast & surnat astucit   Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit EmptySam 28 Fév 2009, 23:59

les long cast de 12 g et 8 g me semblent ideales pour les postes profonds et les courants ,le surnat me parait pas mal ,un vairon serait certainement meilleur mais puisqu'il t'est difficile de t'en procurer desole si les eaux sont teintees privilegie le lombric et le toc,bonne ouverture duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit Empty
MessageSujet: Re: Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit   Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit EmptyDim 01 Mar 2009, 12:12

Bien sur je ne vais pas pêcher avec celle de 24g ou la grosse noire, je ne pêche pas le silure en 1e catégorie lol! !
Mais je pense qu'en petite taille elle peutêtre très interessante ....

Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit Empty
MessageSujet: Re: Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit   Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit EmptyDim 01 Mar 2009, 13:23

Pour la Truite en effet, les numéros 1 et 2 sont les plus adaptées. Rien n'empêche de pêcher cependant avec des 3, quand on voit la taille de certaines truites, et qu'elles n'hésitent pas à attaquer des poissons nageurs de 10cm, ce n'est pas une cuiller N°3 qui les arrête...
Sinon pour les astucit, je n'ai pas essayé, mais c'est vrai que ca peut représenter une alternative intéressante aux vairons vivants.
Reste à voir la solidité du leurre après plusieurs attaques de truites.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Furax


Furax


Réputation : 0

Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit Empty
MessageSujet: Re: Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit   Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit EmptyDim 01 Mar 2009, 23:20

Aucun problème pour une truite à attaquer un gros leurre. A mon avis il faut adapter la taille et le poids de ton leurre à la profondeur, à la taille de ton ruisseau ou de ta rivière et au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit Empty
MessageSujet: Re: Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit   Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuillère Mepps Long Cast & Surnat Astucit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3
» leurre surnat astucit
» que pense vous BOBINES DE NYLON CARP SPIRIT MYT-X LONG CAST BROWN
» cuillère mepps 3 Lusox
» la cuillère MEPPS argent : une tuerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: