L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!!

Aller en bas 
+5
fafa
calou 74
bigbang
fisch02
l'pekeu
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Empty
MessageSujet: L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!!   L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! EmptyDim 27 Fév 2011, 12:19

Ce n'est guère mon habitude de venir alimenter cette rubrique mais bon , ces derniers temps dame nature est un peu dure avec nous autres pauvres pêcheurs Laughing

Le rendez-vous était fixé à 6h30 en bas de chez moi et direction le port de Rives sur le Léman côté français.

Le temps assez couvert avec des températures plutôt clémentes pour la saison , de l'ordre de +3 le matin et d'un bon +8 durant la journée.

L'eau du Léman quant à elle est encore bien froide et ne doit guère dépasser les 5-6 degrés :affraid:

Voici le décor à notre arrivée sur les lieux :arrow:

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2713

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2714

Les croissants gracieusement offerts par notre Pascalou sunny nous nous mettons rapidement en mode traqueurs de becs aux leurres :cheers:


Pascal opte pour un Fredy à ventre jaune et mon fils et moi-même pour un prey de Savage grand plongeur coloris gardon balafré L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! 604815


On prospecte entre chaque embarcation , chaque ponton minutieusement et sans frénésie car à cette époque mister grand gousier est partisan du moindre effort Shocked

J'allais oublier de vous dire que c'était le premier mouillage pour ma new canne de Savage , la "Bushwhacker xlnt" en 10-30gr que mon fils adoptera bien vite lol! lol!

Etant un inconditionnel de la pêche au cadre , ça ne pose aucun soucis bien au contraire voir sa progéniture progresser aussi vite ce n'est que du pure bonheur et j'en suis drôlement fier de ct'homme-la L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! 29536

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2715
L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2716

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2717

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2718

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2719

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2720

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2721

Le port de Rives étant prospecté de long en large , on décide de se reporter vers la première entrée du port de Ripaille qui se trouve un peu plus loin :arrow:

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2722

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2723

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2724

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2725

Les possibilités de prospection sont plus réduites que dans les ports mais l'eau y est plus profonde et plus trouble Cool

Quoi qu'il en soit , nous n'aurons pas meilleure fortune L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! 584536

Il est bientôt l'heure du perniflard :cheers: et pour se faire on se déplacera vers le Delta de la Dranse

Petite mousse en apéro , thé froid pour l'fils et Bourgogne 2004 servi dans des "godets" home made lol! lol! tout ceci en images :arrow:

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2726

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2727

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2728

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2729

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2730

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2814

A la santé de l' L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! 761495

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2815

A défaut de poisson mon grand s'auto-pêche lol! lol!

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2816

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2731

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2732

Qui a dit que ça ne pêchait pas pendant le casse croûte Laughing

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2817

Amorçage au fromage geek

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2818

Et les polarisantes version viticole L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Smiley_8

Pour la p'tite histoire , il faut savoir que ces dernières semaines il n'a pas plu donc le niveau de l'embouchure de la Dranse a sacrément baissé :affraid:

Encore une fois un Grand Merci à calou74 pour son sens du partage et pour sa simplicité hors-norme Wink

Une bredouille de plus à mettre au compteur mais quel plaisir de voir son fils ainé progresser à vitesse grand V :cheers: L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! 49811


Le reste en images et vidéos qui suivront après chargement L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! 604815

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2819

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2820

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2821

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2822

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2823

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2824

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2825

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2826

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2827

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Img_2828


Conclusions: en ce qui concerne les ports , les brochets ne "rentrent" que vers la mi-mars donc il n'y pas baleine sous galet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!!   L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! EmptyDim 27 Fév 2011, 12:30

Merci pour ce récit et ces très belles photos mon ami ,encore une très belle sortie entre amis ,et bravo au fils ,il promet duff duff duff duff duff duff :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!!   L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! EmptyDim 27 Fév 2011, 12:36

heureusement que vous avez fait capot lol! lol! lol!

plus serieusement un superbe recit et de magnifiques photos duff duff duff

toujours agreable le (petit casse croute au bord de l'eau) duff

merci pour le partage lacustris et bien le bonjour chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!!   L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! EmptyDim 27 Fév 2011, 12:39

Super recit agrémenté de superbe photo comme a ton habitude duff duff duff manque plus que la photo de beaux becs ou de belles lacustres mais ca va venir, vous avez passé un bon moments là est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!!   L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! EmptyDim 27 Fév 2011, 12:45

superbe recit et merci du partage steve duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!!   L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! EmptyDim 27 Fév 2011, 13:42

:tbr: dommage pour le capot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!!   L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! EmptyDim 27 Fév 2011, 19:04

Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!!   L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! EmptyDim 27 Fév 2011, 19:33

super ton report sur notre journée mon ami L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! 49811

a refaire quand tu veut,avec le fiston bien-sur L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! 604815
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!!   L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! EmptyDim 27 Fév 2011, 19:39

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! 49811 :cheers: merci pour ces belles photos et L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! 49811 merci du partage
capot mais cool d'être au bord de l'eau bien entouré L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! 49811 L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!!   L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! EmptyDim 27 Fév 2011, 19:58

Chouettes vidéos mon ami !!!!!! merci du partage et heureux de vous voir et de vous entendre :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!!   L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! EmptyDim 27 Fév 2011, 20:13

Beau reportage de pêche sur ce lac !
bravo bravo bravo photo photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
lilip80


lilip80


Réputation : 0

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!!   L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! EmptyDim 27 Fév 2011, 20:33

duff tres beau recit
merci du partage bravo bravo bravo 51
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!!   L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! EmptyLun 28 Fév 2011, 14:53

Tu es fier et c'est bien normal, tout le monde espère une telle complicité avec leurs enfants.

Que du bonheur l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!!   L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'calou74 , mon grand et mézigue capot mais que du bonheur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capot rapide mais capot qu'en meme
» NON, je ne suis pas Capot, presque mais pas capot qd meme ;-)
» "Un capot oui.....mais un capot fort sympathique..."
» Capot en grand gabarit
» capot MAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos Capots-
Sauter vers: