L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]

Aller en bas 
+6
platon
Zanne54
Sacrote
baron
ompier07
Le Grand blanc
10 participants
AuteurMessage
ompier07
Goujon
Goujon
ompier07


Réputation : 0

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptyMer 23 Fév 2011, 20:53

boisoir vous allez peut- etre vouis dire que celuis la et nul a la peche mais comme je ne pratique pas cette peche depuis longtemps car avant c'etait le temp qui me manqué.
maintenant que j'ai le temp pour me mettre a cette pratique j'aurai voulus savoir comment fait on pour pecher du bord du rhone pour eviter de prendre des herbiers quand t on peche a la caler

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptyVen 25 Fév 2011, 05:51

J'ai reformuler un peu le titre de ton post afin d'avoir un peu + d'audience sur ce post.

Pour l'écriture merci de faire un effort également Wink

Bref pour te répondre :

Citation :
Il existe deux grands types de montages pour la pêche à la calée:

- Montage pour la pêche au vif décollé du fond, dont le plus connu est le Pater Noster et ses diverses variantes. Dans ce montage le bas de ligne est situé au dessus du plomb, ce qui le maintient décollé du fond. Ce montage est interdit dans les eaux de première catégorie, pour des raisons assez obscures.

Et

- Montage pour la pêche au vif sur le fond, qui est le même que celui qu'on utilise pour la pêche au poisson mort posé. Le bas de ligne est situé après le plomb et repose sur le fond.
Source : carnassiers.com

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Pater_nostercomment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Peche_au_vif
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
ompier07
Goujon
Goujon
ompier07


Réputation : 0

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptyVen 25 Fév 2011, 20:25

merci le grand blanc pour ta réponse et ton shémas.bon week end!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptySam 26 Fév 2011, 04:52

Ton choix se dirigerait vers quel montage ?

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
ompier07
Goujon
Goujon
ompier07


Réputation : 0

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptySam 26 Fév 2011, 20:56

mon choix se porterai sur le pater noster mais quand il y a des herbiers dans le courrant est ce qu'ils ne s'accrochent pas au vif?
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptyVen 11 Nov 2011, 21:34

Ce poste m'intéresse beaucoup, car je vais bientôt aller à la recherche du brochet dans le Rhône (depuis les berges lyonnaises) et je n'ai jamais pêcher au vif. Une fois j'ai tenté le mort posé avec un bouchon coulissant mais sans réussite.
Je tenterai bien le montage mort posé (j'ai des vifs au congel, au pire je peux acheter des sardines chez le poissonnier) mais je n'ai aucune certitude sur la nécessité du bouchon coulissant ? et je ne sais pas non plus où et comment lancer ce type de montage (dans le sens du courant j'imagine)?
Je ne sais pas non plus grand chose sur le rhône, sa profondeur, les endroits à éviter, la force des courants et par conséquent le grammage à utiliser.

Voilà j'espère qu'un art-pêcheur aura la gentillesse de m'éclairer un petit peu.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptyVen 11 Nov 2011, 22:38

Pour la pêche à la callée, il te faudra peu de matériel:
un stop-float, une olive 20g (plate de préférence, elle se bloquera plus facilement), une perle de preotection, un émerillon et un BDL (en acier pour le brochet, en nylon pour le sandre ou alors en fluoro de 50/100 pour les deux poisson) de 50cm à 1m.

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Montagxkx

Si le courant à un grand débit, une olive de 80g ira parfaitement.
Pour la pêche dans le Rhône, équipe toi d'un matériel costaud, car si je ne me trompe pas il y a beaucoup de silures; donc met de la tresse sur ton moulinet, et un BDL en tresse (inférieur au CDL).
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptySam 12 Nov 2011, 08:44

Merci grandement Valc08 ...

je viens de comprendre l'intérêt d'une olive plate seulement maintenant. fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptySam 12 Nov 2011, 12:00

de rien, l'olive plate à 1 avantage, elle se calle très bien au fond. Mais elle a aussi un inconvénient c'est qu'on les perds plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptyDim 13 Nov 2011, 18:04

pour info , j'ai testé le montage au mort posé cet après midi, mais sans réussite... le point positif c'est que j'ai rajouté une corde à mon arc. :lol

Merci Valentin duff !

PS : pour esche , j'ai choisit des sardines prises chez le poissonnier la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptyLun 14 Nov 2011, 16:04

Encore merci pour les schémas, Grand blanc, de suite, je les ai copiés.
J'ai déjà lu pas mal, (Duborgel et autres), les bouquinistes du coin me connaissent bien mais c'est mieux ici, j'vous le dis,
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Sacrote
Goujon
Goujon
Sacrote


Réputation : 0

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptyMar 15 Nov 2011, 02:45

Le montage paternoster est très efficace pour les fonds encombrés d'Herbier. Pour limiter encore plus la descente du vif vers le fond, je mets un morceau de bouchon à une dizaine de centimètres de l'hameçon.
Une astuce que m'a apprise un vieux pêcheur. Il faut dire qu'avec ce qu'il consommait, on avait une belle réserve de bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptyMar 15 Nov 2011, 09:35

bonjour, du bouchon, du vrai en liège, ??? Bonne idée, encore une...

faut faire gaffe, yen n' aura bientôt plus, alors le beaujolais va arriver et pensez-y, hop, dans la poche, si vous êtes en état, avant de tomber à la baille, en plus, ça vous fera flotter

Zanne
Revenir en haut Aller en bas
platon
Goujon
Goujon
platon


Réputation : 0

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptyMar 15 Nov 2011, 14:06

Chouette l'astuce du bouchon, je n'y ai jamais pensé. À essayer.
Pourquoi pas essayer aussi le polystyrène.
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: truite a la cuillere   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptyMar 22 Nov 2011, 16:57

Salut je voudrai m acheter quelque cuillere mepps agilia pour la truite pourrier vous me dire quelle sont les meilleur couleur pour pecher la truite. merci a ceux qui repondron
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: truite a la cuillere   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptyMar 22 Nov 2011, 16:57

Salut je voudrai m acheter quelque cuillere mepps agilia pour la truite pourrier vous me dire quelle sont les meilleur couleur pour pecher la truite. merci a ceux qui repondron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptyMar 22 Nov 2011, 20:23

salut yop1898110, pourrais tu aller poster ton message dans la rubrique salmonidés, tu aura plus de réponses.
Et pour te répondre tout de même je te conseil plus tôt les cuiller panther martin et pezon & michel.
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptySam 14 Juil 2012, 23:37

platon a écrit:
Chouette l'astuce du bouchon, je n'y ai jamais pensé. À essayer.
Pourquoi pas essayer aussi le polystyrène.
comme la plupart d entre nous je pratique la peche par simple plaisir mais je n oublies pas que nos anciens pechaient surtout pour l assiette et avec les moyens du bord
ce que nous appelons plongeotte ou flotteur s appelait bouchon et c est surement pas par hasard
hips
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptyMar 04 Sep 2012, 16:27

Bonjour,
Pour en revenir à l'astuce du bouchon, j'utilise celle-ci et je pense que c'est la même que Sacrote ça permet d'avoir un vif qui se déplace sur la verticale et non pas sur une pente, j'ai touché du broc avec ça et du silure aussi.

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Paterbouch

petite explication, le buldo que j'utilise est transparent, au dessus du buldo il y a soit un petit plomb ou un Stop Flot pour empêcher le buldo de monter plus haut, il faut bien évidemment détendre le corps de ligne venant du moulinet...

Désolé pour la qualité mais la prochaine fois je ferai mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] EmptyMar 04 Sep 2012, 17:38

Patou86 a écrit:
Bonjour,
Pour en revenir à l'astuce du bouchon, j'utilise celle-ci et je pense que c'est la même que Sacrote ça permet d'avoir un vif qui se déplace sur la verticale et non pas sur une pente, j'ai touché du broc avec ça et du silure aussi.

comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Paterbouch

petite explication, le buldo que j'utilise est transparent, au dessus du buldo il y a soit un petit plomb ou un Stop Flot pour empêcher le buldo de monter plus haut, il faut bien évidemment détendre le corps de ligne venant du moulinet...

Désolé pour la qualité mais la prochaine fois je ferai mieux ...

Bonjour

J'utilise aussi ce montage qui me donne pas mal de résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]   comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pêcher la truite en ruisseau ? [sujet du mois : Novembre]
» NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]
» flotteurs plats [sujet du mois de novembre]
» [sujet du mois novembre] Le temps des swimbaits
» comment pêcher vous le brochet ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: