L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 flotteurs plats [sujet du mois de novembre]

Aller en bas 
+3
rez
lzoblo
Le Tonnelier
7 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

flotteurs plats [sujet du mois de novembre] Empty
MessageSujet: flotteurs plats [sujet du mois de novembre]   flotteurs plats [sujet du mois de novembre] EmptyMer 02 Nov 2011, 14:41

Les flotteurs plats sont depuis quelques temps une alternative intéressante pour la pêche des blancs à la grande canne par vent fort.
Les grandes marques se sont mises au goût du jour et proposent dorénavant une grande panoplie de ce type de flotteurs....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerai connaître vos avis sur ce genre de flotteurs et si vous avez recours à eux fréquemment, que ce soit en loisir ou en compétition......

Êtes-vous adeptes de ce type de flotteurs?
Pour quel type de poisson l'utilisez-vous?
Et quel montage employez-vous avec?

Merci pour vos réponses..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

flotteurs plats [sujet du mois de novembre] Empty
MessageSujet: Re: flotteurs plats [sujet du mois de novembre]   flotteurs plats [sujet du mois de novembre] EmptyMer 02 Nov 2011, 15:05

Pour ma part, j'en utilise régulièrement pour la pêche de la brème en Meuse. Ca prend moins le courant qu'un flotteur boule et pour la pêche à caler, c'est idéal.
Le montage est assez simple, un long bas de ligne qui traine, un plomb de touche assez gros, 2 plombs intermédiaires à 40 cm du plomb de touche et encore 40cm plus haut, la masse principale, composée de billes percées ou de gros plombs ronds. J'aime bien avoir une grosse masse principale qui coule donc vite et qui permet d'avoir le flotteur vite en place. ensuite, le reste de la ligne descend plus lentement, ce qui rend la descente de l'esche plus naturelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

flotteurs plats [sujet du mois de novembre] Empty
MessageSujet: Re: flotteurs plats [sujet du mois de novembre]   flotteurs plats [sujet du mois de novembre] EmptyMer 02 Nov 2011, 17:57

pour ma par je n'utilise que des petit plat de 0.5a3g pour la pêche en canal et rivières lentes (en riviere je pêche que au feedet ou a l'anglaise) pour toutes espece de poisson avec une traine de de 20cm (toute la longueur du bdl)en amorcant a la coupelle avec une amorce assez colante c une vrai arme de présision ma préférence vont au pawel de chez sensas duff
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

flotteurs plats [sujet du mois de novembre] Empty
MessageSujet: Re: flotteurs plats [sujet du mois de novembre]   flotteurs plats [sujet du mois de novembre] EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:40

moi j ai commence cette annee en rivere 3 m de fond.j ai prix 2,3,4,5 gr(craluso).j utise les billes perces comme principale 1 gr en dessous du poids du bouchon et je complete avec des petits plombs,bas de lignes de20 a 30 cm. je peche le blanc .ce n est que mes debuts,mais j aime bien cette peche,donc je vai me servire du forum pour m ameliorer ce que je nest pas encore fait donc je pense apres ce sujet j en serai un peu plus. cool
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

flotteurs plats [sujet du mois de novembre] Empty
MessageSujet: Re: flotteurs plats [sujet du mois de novembre]   flotteurs plats [sujet du mois de novembre] EmptyVen 04 Nov 2011, 02:51

J ai déja utilisé ce genre de flotteur de la marque Sensas .

Je les ait surtout utilisé pour la bréme a la " calé " avec de bon resultat mais aprés j ai découvert le feeder et je me suis détourné de cette technique cependant trés prenante !!
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

flotteurs plats [sujet du mois de novembre] Empty
MessageSujet: Re: flotteurs plats [sujet du mois de novembre]   flotteurs plats [sujet du mois de novembre] EmptyVen 04 Nov 2011, 18:33

j utilise trés souvent les flotteurs plats et je cherche un site ou ont vend des petits plats 0.30 0.50 qui peut m aidé
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

flotteurs plats [sujet du mois de novembre] Empty
MessageSujet: Re: flotteurs plats [sujet du mois de novembre]   flotteurs plats [sujet du mois de novembre] EmptyVen 04 Nov 2011, 18:58

stephane80 a écrit:
j utilise trés souvent les flotteurs plats et je cherche un site ou ont vend des petits plats 0.30 0.50 qui peut m aidé

tu vas sur pecheur.com. il en on je vai en commender duff
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

flotteurs plats [sujet du mois de novembre] Empty
MessageSujet: Re: flotteurs plats [sujet du mois de novembre]   flotteurs plats [sujet du mois de novembre] EmptyVen 04 Nov 2011, 19:22

stephane80 a écrit:
j utilise trés souvent les flotteurs plats et je cherche un site ou ont vend des petits plats 0.30 0.50 qui peut m aidé

Sur goodrig.fr, ils ont des Rameau Saturno dans ces poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
stephane80


stephane80


Réputation : 0

flotteurs plats [sujet du mois de novembre] Empty
MessageSujet: Re: flotteurs plats [sujet du mois de novembre]   flotteurs plats [sujet du mois de novembre] EmptyDim 06 Nov 2011, 17:27

merci beaucoup sympa l ami
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

flotteurs plats [sujet du mois de novembre] Empty
MessageSujet: Re: flotteurs plats [sujet du mois de novembre]   flotteurs plats [sujet du mois de novembre] EmptyDim 06 Nov 2011, 19:54

j'ai un ami qui pêche à la grande canne avec ce type de flotteur ( les sensas ) surtout en rivière ou fleuve à courant assez soutenu pour pêcher avant tout la brême et il en est très content
c'est sur que c'est une bonne alternative au feeder quand on veut pêcher à la canne
il est dommage je trouve qu'ils n'en aient pas crée spécifiquement pour la pêche à l'anglaise genre stick ou waggler à caler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flotteurs plats [sujet du mois de novembre] Empty
MessageSujet: Re: flotteurs plats [sujet du mois de novembre]   flotteurs plats [sujet du mois de novembre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flotteurs plats [sujet du mois de novembre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]
» Flotteurs vibrants [sujet du mois d'avril]
» [sujet du mois novembre] Le temps des swimbaits
» comment pêcher la truite en ruisseau ? [sujet du mois : Novembre]
» comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: