L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 equipements pour peche rapide

Aller en bas 
+16
vins de calais
carp'o19
madfisher
charlito
fafa
cricri02
ladesch
magnous
Maxx
Anatec
carpo37
alain carpe pro
cobra59
JeffaZ
BEATLES
TISOT59
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyDim 12 Déc 2010, 07:53

beaucoup d'entre nous pour de multiple raison pratiquons la pèche de la carpe sure de courte durée donc pas la peine de sortir la panoplie du parfait carpiste n'y le semi remorque ,mais un minimum nécessaire sans rien laisser au hasard !!

pouvez vous en dresser une liste sa peu surement aider a faire le ménage pour nos prochaines sorties (l'an prochain)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyDim 12 Déc 2010, 08:21

pour moi en peche rapide je prend

2 canne voir 4
2 voir 4 pique avec buzz barre double
1 épuisette
1 tapis de reception
1 sac avec le petit materiel montage aiguille -------------------------------------------------------sac soluble
ma trousse de premier secours
un bed chair
1 parapluie tente
et des appats bien sur
l'appareil photo pour les super paysages
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyDim 12 Déc 2010, 10:23

Pour moi:
- 1 sac carryall (petits accessoires + appâts)
- 1 rod pod
- 1 fourreau (3 cannes + épuisette)
- 1 tapis de réception
- 1 level chair
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyDim 12 Déc 2010, 12:05

housse de cannes avec piques et buzz-barr épuisette à l'interieur
sac à dos 70l avec tout le necessaire (détecteurs,plombs,bouillettes ,boite avec montages bouillettes etc etc etc)
tapis réception
level car un minimum de confort
parapluie-tente dans la voiture
apn
et la confiance bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyDim 12 Déc 2010, 12:34

bon je vois que le debat est ouvert mais helas en passant equipement dite un peu aussi le petit materiel que vous en barquez !!

car pour pecher 5/6 heures pas trop la peine de partir avec 20plombs ou 5 sorte de tresse
est ce que vous vous etes fait une petite caisse ou un rangement particulier pour n'emporter que l'utile et non le superflu
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyDim 12 Déc 2010, 20:32

voici ! le contenu de ma caisse (peche rapide)

2 aiguilles longue a bouillettes
1 ciseaux
1 pince
1 vrille
6montages (choisi pour le secteur)
6 plombs
1 frontale
une petite boite contenant émerillons/perles/attaches rapide hameçons
une bobine de fluoro+ tresse
3 back lead
une petite boite de plomb pour parfaire l'équilibrage des appâts
une plaquette de stop appâts

voila pour le petit matos

le gros maintenant

3detecteurs /3 écureuils
3 cannes déjà équipées montages/appâts/et stick tout sa protégé dans un tube pour éviter un emmelage éventuel du au transport
3 piques avec support ou rod pod suivant l'accès du poste
une fonde
un parapluie ou vêtement de pluie si la météo n'est pas sure
le level chair suivant l'accès du poste sinon directement assis sur le fourreau
et bien sur épuisette et tapis de sol là aussi si on pratique a deux une seule épuisette et un seul tapis de réception
voila c'est amplement suffisant
et bien-sur les appâts
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyDim 12 Déc 2010, 22:29

Pour moi j'essaie déjà d'avoir le moins de sac possible, en tout je peux descendre jusqu'à trois seulement :

- le fourreau : où à l'intérieur j'ai mes cannes, épuisette, tapis de réception, piquet avec détecteur ( pour éviter de prendre le rod-pod ), mon parapluie ( en fonction du temps )

- mon ancien sac de sport où j'ai mon petit matériel dans une boite, ma fronde, mes appâts, mon peson et le sac de pesé. Dans ma boite j'ai un couteau + un ciseau, quelques plombs, émerillon, bobine de flurocarbone, hameçon, du liège, stop appât, fil soluble, gaine, backlead, une aiguille et un foret.

- un sac à dos où je prends du petit confort : eau, magazine de peche, livre, appareil photo

Et si j'ai de la place, une chaise ( je peu me posé sur le fourreau ou sur le tapis.

Voilà avec ça je peux faire des petites sessions et si je fais une journée complète on reprend les mêmes et on rajoute un petit sac de bouffe.


Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyLun 13 Déc 2010, 15:39

pour ma part
je prend toujours mon carryall ou tous le nécessaire est dedans
-ma boite de pêche d'environ 30cm sur 15cm avec tous les bobines, hameçons, plombs, emerillons, etc... ainsi je ne suis pas à cours si je dois changer de stratégie
- mon peson et sac de pesé
- mes repères et nécessaire pour sonder à la canne, et les baits rocket
- un réchaud
- mes detecteur buzz bar et swinger
- les flottantes et boosts toujours dans le cas d'un changement de stratégie
voila pour le carryall

ensuite tapis de reception avec le level chair glisser dedans, le fourreau avec les 4 cannes+ 1 canne pour spoder, les piques ou le rod pod selon l'endroit+ un petit parapluie
un sceau avec les graines ou bouillettes

et un sac à dos avec boissons et alimentation

le tout sur ma brouette, y'as pas de soucis ça roule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyLun 13 Déc 2010, 19:50

fabien là tu as sortie presque le semi remorque Laughing bon si tu pèches une nuit complète pas probleme
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyLun 13 Déc 2010, 20:11

2 cannes
2 piques
2détecteurs
pas de swingers
mini musette 6 plombs 8 bdl aiguille et foret
sac a dos avec le tapis a l'intérieur le seau a bouille
une chaise pliante
l'apn
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyLun 13 Déc 2010, 20:17

BEATLES a écrit:
2 cannes
2 piques
2détecteurs
pas de swingers
mini musette 6 plombs 8 bdl aiguille et foret
sac a dos avec le tapis a l'intérieur le seau a bouille
une chaise pliante
l'apn

le minimum quoi equipements pour peche rapide 49811 bon ta pas prévue d'épuisette donc tu prévois pas de faire du poisson très bien nokill a fond :cheers: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyLun 13 Déc 2010, 20:18

mg59 a écrit:
BEATLES a écrit:
2 cannes
2 piques
2détecteurs
pas de swingers
mini musette 6 plombs 8 bdl aiguille et foret
sac a dos avec le tapis a l'intérieur le seau a bouille
une chaise pliante
l'apn

le minimum quoi equipements pour peche rapide 49811 bon ta pas prévue d'épuisette donc tu prévois pas de faire du poisson très bien nokill a fond :cheers: Laughing
t'inquiètes pas Gérard ,j'ai la mienne equipements pour peche rapide 804805 equipements pour peche rapide 804805
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyLun 13 Déc 2010, 20:23

je me doutais bien qu'au vu de la liste de jean il s'arrangeait pour te faire porter le reste c'est a dire le semi remorque lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyLun 13 Déc 2010, 20:26

dans mon sac à dos cité plus haut j'ai toujours tout et il me serre autant dans mes longues sessions que pour mes pêches rapides ,j'ai l'habitude comme ceci cela évite de faire ,défaire et j'ai encore la force de le porter,on verra dans 15 ans,je changerais d'optique equipements pour peche rapide 584536
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyLun 13 Déc 2010, 20:33

fafa a écrit:
dans mon sac à dos cité plus haut j'ai toujours tout et il me serre autant dans mes longues sessions que pour mes pêches rapides ,j'ai l'habitude comme ceci cela évite de faire ,défaire et j'ai encore la force de le porter,on verra dans 15 ans,je changerais d'optique equipements pour peche rapide 584536

je te souhaite mille fois que ton souhait se réalise et si je suis encore là je prendrais autant de plaisir a lire tes récits de sortie equipements pour peche rapide 49811
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyLun 13 Déc 2010, 20:53

maintenan je remplace le baid cher pare un matelas gonflable mou in encombrant
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyMer 15 Déc 2010, 21:01

Pour une pêche vraiment a l'arrache....

>> fourreau que je vide au minimum (parcequ'a la base il pése une tonne...):2 cannes ,épuisette ,2 piques,cobra ,parapluie ,bouteille d'eau vide pour mouiller "l'éventuel" poisson lol!

>>sac carryall :trousse a montage (avec tous le nécessaire pour les bas de ligne + les bas de ligne de rechange) ,plomb ,détecteur ,écureuil , bouillette et un peu de pellet et de frolic ,APN ,balance enfin tout le nécessaire en petit matériel...
Si possible je réduis dans un sac a dos mais pas toujours évident dépend du lieu et du temps de pêche..

>>tapis de réception avec le levelchair glissé dedans
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyJeu 16 Déc 2010, 05:40

JeffaZ a écrit:
Pour une pêche vraiment a l'arrache....

>> fourreau que je vide au minimum (parcequ'a la base il pése une tonne...):2 cannes ,épuisette ,2 piques,cobra ,parapluie ,bouteille d'eau vide pour mouiller "l'éventuel" poisson lol!


pas étonnant que ton fourreau pèse une tonne si je suis dedans

lol!

🆗 🆗 :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyJeu 16 Déc 2010, 05:43

mg59 a écrit:
fabien là tu as sortie presque le semi remorque Laughing bon si tu pèches une nuit complète pas probleme

bah ça va encore, avec la brouette ça passe à l'aise, je me suis rassurer quand je vous ai vu pêcher une soirée avec cricri, vous etiez bien chargés aussi :affraid:

mais bon comme je dis souvent, en y regardant bien c'est toujours pour notre confort que l'on se surcharge
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyJeu 16 Déc 2010, 08:21

oh moi sa vas !!! Laughing c'est cricri qui profite du kangoo a chaque fois il le rempli lol!
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyJeu 16 Déc 2010, 13:03

je voie mémé pour une pèche rapide tous et bondé moi je suis pareille jais toujours peur d' oublié quelque chose alors j'en mène tous
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:43

pour moi,c'est:

-1 à 2 cannes (10'- fourreau individuel avec piques et epuisette)
- 4 à 5 sacs soluble deja preparés avec le montage dedans,montage flottant (pop up/graines) (agrafes rapides)
- un trousse enduro (hameçons,bas de ligne,ciseaux....)
-un tapis de reception (carpe et assise pour moi)
-un petit sac à dos pour cela + bouteille d'eau,apn,portable,casse croute)
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
mg59


mg59


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:01

voici ma caisse de rangement pour mon petit matos
adaptation mg59
Wink Laughing
equipements pour peche rapide P1150514
tiroir pour le petit outillage
equipements pour peche rapide P1150515
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=279&
u=10049436]equipements pour peche rapide P1150516[/url]

equipements pour peche rapide P1150517
une table amovible en cas de besoin
equipements pour peche rapide P1150518
voila je peu faire aussi ligth comme tu peu le voir fabien Laughing
equipements pour peche rapide P1150519
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:09

equipements pour peche rapide 49811 equipements pour peche rapide 49811 super Gérard ,je n'ose pas mettre la mienne equipements pour peche rapide 584536
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:12

mg59 a écrit:
fafa a écrit:
dans mon sac à dos cité plus haut j'ai toujours tout et il me serre autant dans mes longues sessions que pour mes pêches rapides ,j'ai l'habitude comme ceci cela évite de faire ,défaire et j'ai encore la force de le porter,on verra dans 15 ans,je changerais d'optique equipements pour peche rapide 584536

je te souhaite mille fois que ton souhait se réalise et si je suis encore là je prendrais autant de plaisir a lire tes récits de sortie equipements pour peche rapide 49811

merci mon ami Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





equipements pour peche rapide Empty
MessageSujet: Re: equipements pour peche rapide   equipements pour peche rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equipements pour peche rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche un abris pour peche rapide
» hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono
» Qui sait utilliser la bonne quantité! pour une pêche rapide de carpes
» petite peche rapide avec carpcarn
» coup de pêche rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: