L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 coup de pêche rapide

Aller en bas 
+16
fafa
ladesch
sync
Ch'carpiste59
JeffaZ
Anatec
cricri02
cobra59
l'pekeu
mg59
ch-dam
bart21
ptigolio
nokillpeche
Gauth
Papilion
20 participants
AuteurMessage
TOF77


TOF77


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyVen 30 Oct 2009, 18:54

Jeudi 29 octobre, c'est ma journée de repos qui approche. Bien sûr, elle sera consacrée à la pêche, surtout en cette fin de saison où chaque moment au bord de l'eau permet de charger les batteries à bloc pour surmonter ces moments de disettes hivernales!
J'hésite encore à la destination, mais ce mercredi au soir c'est décidé. Je vais m'attaquer à cette gravière de 30 hectares qui fut mon grand objectif 2009. Je vais vous dresser un rapide tableau: des fonds déroutants avec des cassures passant d'une profonder de 50 cm à 9 mètres, des herbiers omniprésents, des écrevisses à gogo, un accès aux berges difficiles et un cheptel que j'estime très faible mais avec des fishs impressionnants. La pêche y est compliquée. En 12 journées de pêche, mon bilan est de 3 départs pour deux poissons (une miroir de 23 kg et une magnifique commune sauvage de 20 kg (photo avatar)).
J'apprécie ces pêches où chaque poisson ne doit rien au hasard, mais pour compliquer la tâche la présence de huttes de chasse m'impose de nouveaux horaires d'accès à la berge: 10H00-16H30.
Il va falloir réduire le matériel au minimum et opter pour une stratégie de pêche adéquate pour le peu de temps qui m'est autorisé.
Jeudi 30 octobre, ça y est j'y suis! Je charge sur le dos mon matos et arpente la berge pendant dix minutes pour enfin arriver sur mon poste.
Comme très souvent je ne monte que deux cannes. Un maximum de discrétion dans l'eau, essayer vos résultat ne seront pas divisés de moitié bien au contraire.
coup de pêche rapide Pa232510
Quant au montage, ça reste simple mais efficace: lead core, plomb in line de 85 gr,bas de ligne composé d'un combilink de 15 cm, d'un hameçon n°8 korda wide gape x. Comme appât ça sera un bonhomme de neige avec des bouillettes maison mix poisson/foie sur un parfum sucré ananas en 15 mm. Pour plus d'attrait elles sont colorées en jaune vif.
Je place mes deux montages sur un haut fond dans 3 mètres d'eau à 50 mètres de la berge. Comme amorçage, je spodde 1 kg de mélange composé de chénevis, maïs, pellets et de mes bouillettes finement hachées. J'espère ainsi tenter un poisson en maraude sur ce mélange super attractif...
coup de pêche rapide Pa292510

11h00, tout est en place. J'ai jusqu'à 16h00 pour espérer piquer un poisson avant de devoir ranger le matériel. Le temps est gris et je scrute la surface en quête d'indice mais en vain...
15h00, plus qu'une heure et rien à signaler. Je me dis que le pari était risqué et qu'un énième capot dans ces eaux est à venir.
15h30, PLAOUF! Un gros bloc vient de se retourner et met en fuite des poules d'eau en panique. Le premier saut que je vois ici en cinq mois d'observation et devinez où? En plein sur mon spot!!! Je ne tiens plus et espère que cette carpe sera tentée par mes bouillettes avant la fin.
15H50, BIP BIP BIP, mon delkim de gauche s'emballe subitement. Derrière les cannes le ferrage est immédiat et je sais au premier rush que le poisson est correct. Après plusieurs minutes de pompage, j'aperçois dans l'eau cristalline le poisson nageait en bordure. Il se bat vaillamment et tente de se réfugier dans des branches immergées, je bride et il décide de se retourner. La partie est quasi gagné et il rentre dans le filet de l'épuisette après 20 minutes de combat.
Yes!! je suis heureux c'est une belle commune! Rapide pesée à 19 kg, quelques clichés et la belle retourne à l'eau.
coup de pêche rapide Thenne10
Je remballe le matos rapidement, les chasseurs arrivant sur les lieux.
Objectif réussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tof77410.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyVen 30 Oct 2009, 19:03

magnifique commune!!! sa a fini par paier bien joué !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: ..Nos sorties pêche.. :: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyVen 30 Oct 2009, 19:07

bravo Christophe encore un beau spécimen .il est beau l'étang tu ma dira ou il est lol! à un de ses jours duff
Revenir en haut Aller en bas
Gauth


Gauth


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyVen 30 Oct 2009, 19:15

Magnifique , rien de tel qu'un beau fish sur un etang difficil . bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyVen 30 Oct 2009, 19:52

Bravo a toi pour ta peche et ton récit
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyVen 30 Oct 2009, 20:02

félicitations à toi,

unmagnifique poisson sur un site difficile, le rêve de tous pêcheurs!!!

bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyVen 30 Oct 2009, 20:29

beau récit et jolie commune
Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyVen 30 Oct 2009, 20:52

Bravo à toi duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyVen 30 Oct 2009, 21:00

comme le dit francesco alias nokillpeche !! Bravo a toi pour ta peche et ton récit :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyVen 30 Oct 2009, 21:45

super recit et magnifique commune bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyVen 30 Oct 2009, 23:02

bravo magnifique commune duff
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyVen 30 Oct 2009, 23:05

jolie commune duff
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Anatec


Anatec


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyVen 30 Oct 2009, 23:25

Bravo à toi, un type de pêche et de plan d'eau que j'adore duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptySam 31 Oct 2009, 03:56

Bien joué superbe fish duff
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptySam 31 Oct 2009, 12:57

J'adore elle est superbe la commune duff Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
sync


sync


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptySam 31 Oct 2009, 16:28

tony a écrit:
magnifique commune!!! sa a fini par paier bien joué !! bravo

bravo a toi commme quoi il faut perseverer
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
ladesch


ladesch


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptySam 31 Oct 2009, 19:53

Jolie poisson, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
fafa


fafa


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyDim 01 Nov 2009, 12:18

bravo à toi ,beau poisson,belles photos et bon récit ,merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyDim 01 Nov 2009, 16:01

Bien joué, le poisson est magnifique et le récit plaisant à lire !

Encore bravo à toi ! coup de pêche rapide 49811
Revenir en haut Aller en bas
flo120
Goujon
Goujon
flo120


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: flo   coup de pêche rapide EmptyDim 08 Nov 2009, 16:12

je voudrait demander un renseignement a tof pourrai tu me dire ou a tu acheter tes buzz bar 2 canne et tes pique et combien sa ta couter car je recherche sa pour le canal merci
Revenir en haut Aller en bas
http://flolecarpiste.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyLun 09 Nov 2009, 15:05

Splendide commune. Bravo!!coup de pêche rapide Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyMar 10 Nov 2009, 13:43

bien jouer tré belle commune duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
TOF77


TOF77


Réputation : 0

coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide EmptyJeu 12 Nov 2009, 22:30

flo120 a écrit:
je voudrait demander un renseignement a tof pourrai tu me dire ou a tu acheter tes buzz bar 2 canne et tes pique et combien sa ta couter car je recherche sa pour le canal merci

Les buzz bars à pacific pêche et les piques c'est du starbait. Il faut compter de mémoire un bon 15 euros pour la paire de buzz et le même prix pour un pique, mais c'est du costaud
Revenir en haut Aller en bas
http://tof77410.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





coup de pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: coup de pêche rapide   coup de pêche rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de pêche rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite peche rapide avec carpcarn
» pêche rapide mais....... pêche heureuse!!!
» péche rapide
» Pêche rapide
» peche rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: