L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la fée ngentise
Goujon
Goujon
la fée ngentise


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyMar 08 Nov 2011, 02:34

bonjour tous le monde voila je vous présente les hameçons que j'utilise depuis des années pour mes pèche rapides car il me permette de changer d’appât a une vitesse éclair


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: Re: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyMar 08 Nov 2011, 07:28

super duff duff et le fer i gene pas le fish
Revenir en haut Aller en bas
la fée ngentise
Goujon
Goujon
la fée ngentise


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: re   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyMar 08 Nov 2011, 12:24

content de voir que je ne suis pas le seul a me faire du soucis au bon traitement de mes chéries les carpes.d’ailleurs j'ai fais l'acquisition dernièrement d'un kit de soin pour carpe je le recommande pour moi je pence malheureusement va mettre bien utile vu les crues que mes rivières traverse actuellement (gardon vidourles herault ceze)je me fais du soucis pour mes chéries j’espère quel auront anticiper la crue mais j'ai confiance ici les crues sont des plus violentes l'environnement des plus hostile imprévisible sauvage ce qui a pour résultat au final de nous donnez un cheptel de carpe des plus magnifiques combattives intelligente etc pour moi une des plus belle destination carpe de France avec la Dordogne.bref revenons a nos poisson j'ai eu la même crainte que toi au début (sur la photo sa parait raide mais il ai assez souple au final il se plie très facilement comme de l’étain mais sur le montage tagada étant assez molle a la base par sécurité ji ajoute souvent un petit stop flotte piquer sur la pointe)mais l’appât une fois monter dessus viens complètement enrober l’appât et le maintien très bien jusqu’à kazi complète dissolution de la bouillette ou autres de plus rien n’empêche avec une petite pince de replier le bout pour former un arrondi d’ailleurs j'utilise une autre technique avec une épingle je mettrai une photo prochainement en tout cas il ne met jamais arriver de me faire croquer ou arracher l’appât avec ce système vu la réciprocité entre l’hameçon et l’appât la carpe se pique au premier contact généralement aucun chipotage franc violent et direct mes anti retour en témoigne(il décolle de plusieurs 10ene de centimètre parfois sur des départs). l’appât ensuite reste toujours derrière l’hameçon durant le combat et na pas de contact avec la joue ou lèvre du poisson pour finir je n'ai jamais perdu un appât même en décrochage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: Re: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyMar 08 Nov 2011, 18:35

la fée ngentise a écrit:
content de voir que je ne suis pas le seul a me faire du soucis au bon traitement de mes chéries les carpes.d’ailleurs j'ai fais l'acquisition dernièrement d'un kit de soin pour carpe je le recommande pour moi je pence malheureusement va mettre bien utile vu les crues que mes rivières traverse actuellement (gardon vidourles herault ceze)je me fais du soucis pour mes chéries j’espère quel auront anticiper la crue mais j'ai confiance ici les crues sont des plus violentes l'environnement des plus hostile imprévisible sauvage ce qui a pour résultat au final de nous donnez un cheptel de carpe des plus magnifiques combattives intelligente etc pour moi une des plus belle destination carpe de France avec la Dordogne.bref revenons a nos poisson j'ai eu la même crainte que toi au début (sur la photo sa parait raide mais il ai assez souple au final il se plie très facilement comme de l’étain mais sur le montage tagada étant assez molle a la base par sécurité ji ajoute souvent un petit stop flotte piquer sur la pointe)mais l’appât une fois monter dessus viens complètement enrober l’appât et le maintien très bien jusqu’à kazi complète dissolution de la bouillette ou autres de plus rien n’empêche avec une petite pince de replier le bout pour former un arrondi d’ailleurs j'utilise une autre technique avec une épingle je mettrai une photo prochainement en tout cas il ne met jamais arriver de me faire croquer ou arracher l’appât avec ce système vu la réciprocité entre l’hameçon et l’appât la carpe se pique au premier contact généralement aucun chipotage franc violent et direct mes anti retour en témoigne(il décolle de plusieurs 10ene de centimètre parfois sur des départs). l’appât ensuite reste toujours derrière l’hameçon durant le combat et na pas de contact avec la joue ou lèvre du poisson pour finir je n'ai jamais perdu un appât même en décrochage.


En clair si ce n'est pas de l'étain, qu'est-ce que tu utilises comme matériaux en guise de cheveu scratch
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: Re: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyMar 08 Nov 2011, 18:52

Moi j'aime bien la liberté des bouillettes et avec ta methode tu n'as aucune liberté. Je ne suis pas adepte.
Mais sinon l'idée est bien pensé rapide simple pas cher. duff
Revenir en haut Aller en bas
la fée ngentise
Goujon
Goujon
la fée ngentise


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: rep   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyMar 08 Nov 2011, 19:30

slt esox j'ai vérifier en faite il s'agit bien d’étain très fin 40:100éme environ voila.

pour ce qui ai de la liberté de l’hameçon par ces montage sait vrai qu'il ai réduit et se déplace de bas en haut seulement mais après avoir visionner pas mal de vidéos sous marine sur les carpes je reste septique sur l’intérêt d'un hameçon éloigner de l’appât complétement libre poser sur le fond sans prédisposition pour piquer a part avec une aspiration franche sans aucune méfiance ce qui ai de plus en plus rare car comme on sait la carpe ne fais pas qu'aspirer l’appât elle joue avec tire le déplace le traine dans ce cas voir constamment bouger mes écureuil sans départ et me dire que chaque fois ces peu être un beau poisson qui sait méfier a jouer tirer a senti la résistance sur l’appât et a fini par partir sentant que tous n'ai pas clair par la je part du principe qu'une carpe juste curieuse joueuse peut faire une prise heureuse.je sait que mes montage qui si frotte si pique il suffit de voir bien souvent la violence de mes départ tant la carpe ai surprise de ce piquer habituer a pouvoir tirer indéfiniment sur l’appât jusqu’à en décoller le plomb enterrer la ligne même etc...sans jamais se piquer tous sa n'ai pas imaginaire il suffit de voir les vidéos modernes sous marines sur la carpe l'adversaire et plus que malin et intelligent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: Re: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyMar 08 Nov 2011, 20:05

et bien en voila des idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je t'avouerai je reste très très septique pour plusieurs raison
le piquage se fait il ou le plus souvent
scratch
et comme tu l’écris l'idée t'est venu apres avoir visionné des films sur la carpe en vidéo sous marine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as remarquer les qualités que la carpe possède pour détecter un appât qui parfois doit resté très mobile comme le substrat environnent l'amorçage ! Wink

il y a peu je lançais un sujet sur cheveux raide ou souple et apparemment la souplesse prévaudrait sur la raideur Wink

ce qui me hante dans l'histoire c'est que comme tu l'as écrit avoir a faire de plus en plus avec des carpes aux comportements tatillon la dessus je suis d'accord mais au cas tu tomberais sur une belle gourmande je n'ose pas envisager le piquage loin dans la gueule avec tout les dégâts envisageable car escher une bouillette de cette façon mis a part que cela soit un hameçon simple l'effet serait quasi identique a mettre un trident a l’intérieur de la bouillette

bien entendu cela ne reste que mon avis bien personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
la fée ngentise
Goujon
Goujon
la fée ngentise


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: REP   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyMar 08 Nov 2011, 22:19

j'ai bien préciser aussi qu'il s'agissait d'un montage pour péché rapide ne l’oublions pas en aucun cas je ne laisserez ce type de montage une nuit au fond avec une bouillie complétement mol dans ce cas en effet la carpe voulant s'en saisir pourrais se blaisser car l étain pourrai en effet perfore la bouilliette et se piquer mais dans ce cas l'effet serai celui d'un hameçon de 10 sans ardillons et la carpe prendrai la fuite immédiatement et les résultat ne serai pas aussi révélateur pour moi et ce montage.en tous cas pour le moment je n'ai jamais eu a pleurer une carpe blesser par ma faute ni d’ailleurs beaucoup de connaissance en Dordogne (mon ancienne région) qui on adopter le système en pèche rapide même en compétition sur le lot un collègue ayant un doute sur le montage épingle a demander a l’abri des regard a un commissaire si ce type de montage pouvais posé problème le commissaire lui a souri et lui a dit que non et qu'il fallait bien le cacher parce que en compétition se montage peut s’avère plus que redoutable.de toute façon comme je vous ai dit le fil reste assez tendre impossible de se le rentrer dans le doigt il plie bien avant puis une fois l’appât placer plus rien ne dépasse tout ai a l’intérieur de l’appât la carpe se pique a l’hameçon bien avant de réussir a se piquer par je ne sais quel autre moyen.il ai très rare que je laisse mes appâts plus de 3h au fond même mes bouilliette je prend de la bas de gamme decath monster crabe qui ai assez molle que je boost avec un fun ecstasy du même arôme je l'ai dépose si au bout de 3h rien je décalé déplacé avec un nouvel appât et l'ancien rejoint l’amorçage.

désolé je peut paraitre têtu mais ayant essayer pas mal de chose en montage souple raide combi etc éloigner proche de l’hameçon je reste persuader que compliquai ces montage sait laisser des chances supplémentaire a la carpe de nous ruser.un bas de ligne en tresse fine marron ou vert foncé un hameçon un bout de scoubidou noire mon appât coller serrer lol! qui cache mon hamecon œillet en bas pointe en haut alors la oui je suis confiant.

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: Re: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyMer 09 Nov 2011, 06:51

tu as raison il faut défendre tes convictions et puis comme disait Gandhi

Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents pourvu que nous arrivions au même but
Wink
ou celle si
Chacun a raison de son propre point de vue mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tord

pour en revenir a ton sujet le système que nous présente comme tu l’écris et avant tout pour les pèches rapide disons plutôt pour changer l’appât rapidement c'est bien de cela que tu veux parler dans ce cas je te montrerais un système qui vas te plaire car j'ai vue que tu es vendeur tu dois disposer de petit truc sympa comme des liens pour accrocher ensemble des articles je te montrerai ce soir ce que tu peu faire avec un lien en plastic
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: Re: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyMer 09 Nov 2011, 20:49

allez comme promis et pour rester dans le vif du sujet
une presentation ou du moins une façon de changer d’appât rapidement et complétement gratuite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en 1 un hameçon avec un cheveux très court terminé par une boucle
en 2 un lien en plastic qui sert a mettre des étiquettes sur un article
en 3 la forme et la fixation du lien sur le cheveux grâce a un nœud simple ,la qualité du nylon et impeccable pour faire un nœud solide et la terminaison de cette attache et parfaite pour fixer une bouillette voir 2
la forme pointu suffit a pénétrer une bouillette pas trop dure sinon juste un avant trou
et voila c'est fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: Re: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyMer 09 Nov 2011, 21:30

Sympa se post, je le prend en route, c'est des bonnes idées, mais perso je tenterai pas Smile . C'est claire sa doit prendre du poisson j'dit pas, c'est uniquement personnel Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: Re: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyMer 09 Nov 2011, 21:46

bigbang a écrit:
Sympa se post, je le prend en route, c'est des bonnes idées, mais perso je tenterai pas Smile . C'est claire sa doit prendre du poisson j'dit pas, c'est uniquement personnel Smile .

oh ! pour ma part sa ne modifie en rien la presentation juste la fixation de l'appat juste pour le plaisir personnel Laughing

et si je note ne serait ce qu'une seule fois un piquage sur une zone sensible c'est terminer direction les oubliettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: Re: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyMer 09 Nov 2011, 21:52

Ma question se pose pour les deux montages mais surtout pour le tien mg59 :

Es que les bouillettes tiennent au lancé très appuyé?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: Re: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyMer 09 Nov 2011, 21:56

sa dépends de la consistance de l’appât mais je n'appuie jamais ! mais si tu dois fouetter pour atteindre 100m oublis cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: Re: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyMer 09 Nov 2011, 22:00

Oui oui ton montage ya pas de soucis, c'est comme avec un cheveux, c'est juste pour les autres montages, disont que au cas ou, je dit bien au cas ou le morceau de ferraille venait à finir dans l'intestin ou les branchies de la carpe je ne sait pas si il n'y aurai pas quelques séquelles. Car lors d'un combat, par moment la bille se détache, c'est sur pendant le combat bon la carpe elle a autre chose à faire que de manger Wink mais elle aspire et recrache de l'eau.

Sur le coup en la remettant à l'eau elle partira comme si de rien était, mais après pale

Désolé j'envisage le pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: Re: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyJeu 10 Nov 2011, 08:15

bigbang a écrit:
Oui oui ton montage ya pas de soucis, c'est comme avec un cheveux, c'est juste pour les autres montages, disont que au cas ou, je dit bien au cas ou le morceau de ferraille venait à finir dans l'intestin ou les branchies de la carpe je ne sait pas si il n'y aurai pas quelques séquelles. Car lors d'un combat, par moment la bille se détache, c'est sur pendant le combat bon la carpe elle a autre chose à faire que de manger Wink mais elle aspire et recrache de l'eau.

Sur le coup en la remettant à l'eau elle partira comme si de rien était, mais après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé j'envisage le pire Smile

exact ,mieux vaux anticiper ,mais l'auteur nous en dira surement plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: Re: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:10

et puis pour étoffer le sujet en voici un autre
avec un hameçon monté en D ring

j’utilise un hameçon en montage D RING mais sans mettre d'anneaux ensuite je confectionne un bracelet en tresse de la taille voulu et pour fixer le tout j'utilise une petite agrafe rapide prévu pour changer les flotteurs a l'anglaise
utilité du système préparer d'avance les bracelets avec les bouillette choisi ensuite y a plus qu'a ouvrir l’agrafe en faisant coulisser la bague silicone et c'est parti mais bon des trucs comme ça y en a surement autant que de carpiste
Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: Re: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:30

bigbang a écrit:
Oui oui ton montage ya pas de soucis, c'est comme avec un cheveux, c'est juste pour les autres montages, disont que au cas ou, je dit bien au cas ou le morceau de ferraille venait à finir dans l'intestin ou les branchies de la carpe je ne sait pas si il n'y aurai pas quelques séquelles. Car lors d'un combat, par moment la bille se détache, c'est sur pendant le combat bon la carpe elle a autre chose à faire que de manger Wink mais elle aspire et recrache de l'eau.

Sur le coup en la remettant à l'eau elle partira comme si de rien était, mais après pale

Désolé j'envisage le pire Smile

De mon coter j'avais pas dutout pensé a cela, et faut avouer que les degats peuvent etre dramatique.

Moi j'avais pensé, quand on casse la carpe repartirait avec l'hamecon qui finirait par tomber mais aussi un bout de ferraille qui vadingrait dans la bouche :s en attendant que l'hamecon partent :s
Revenir en haut Aller en bas
la fée ngentise
Goujon
Goujon
la fée ngentise


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: re   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptySam 26 Nov 2011, 11:29

slt tous le monde de retour après une grosse panne internet résiliation nouveau serveur etc;; bref la caca quoi!!! merci pour mg59 je vais essayer ce montage.toi qui ai un connaisseur de pèche en canal connait tu le livre la pèche en canal de christian wilk ainsi que la carpe poisson de sport de dominique audigué et henri limouzin je l'ai lit actuellement et il m'ont l'air pas mal.bref pour mes montages vous m'avez franchement mi le doute sait vrai que la suite d’événement rare cumulée a un manque de chance certain multiplier par le hasard de la vie Smile alors oui je pourrais abimer une carpe dans le cas d'une casse et qu'elle avale l’appât après dissolution seul le bout de métal resterai dans son estomac cela ne m’ai jamais arriver et plus j'y pence plus je crois que je m'en voudrais énormément la sachant condamné.tant pis j'en n'ai pl1 des montage rapides frolic avec elastic dentaires hameçon pré monter a l'avance avec cheveux sur la courbe pour bouilliettes ou flottante etc... en tous cas merci de m'avoir fais réfléchir au éventuel inconvénient de mon montage j'ai été aveugler par la praticité je pence pale bref pour gagner quelques minutes je ne mettrai pas mes chéries en danger alors qu'il m'arrive de l'attendre des heures quand la miss me pause lapin!!!mais bon je sais quel m'aime aussi car on se retrouve toujours!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: Re: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono EmptySam 26 Nov 2011, 12:24

je connais ces personnages (qui ont sont reconnu et apprécié par beaucoup de pécheur) mais non je ne connais pas leurs écris sur la pèche en canal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty
MessageSujet: Re: hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono   hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hamecon pour peche rapide appat interchangeable chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: