L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Chevesne et sa pêche

Aller en bas 
+15
carpo37
neotek
Juju53640
kim du 22
l'pekeu
Le Tonnelier
Kimi du 22
mat418
gauthier du 59
laupic
Alexis62
Le Grand blanc
bruno93
Thierry72
Laura
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptySam 07 Avr 2007, 20:38

c'est vrai que le chevesne a une trés grosses geule!

ce qui me fait réflechir a la taille de mon hameçon car il y a aussi des gardons ! Wink

trés belles prise!!

il y en a des comme ça dans le ruisseau ! Wink
ca me donne encore plus envie d'en prendre un ! Wink

et se que a la cueillere ça marcherait ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptySam 07 Avr 2007, 22:22

Est-ce que vous connaissez la pêche du chevesne ? Bon! je vais vous expliquer.... Very Happy
-Mais arrêtes tes co...rie cela fait quatre jours que tu pêches la carpe.
-Bin en faite, le chevesne cela se pêche comme la carpe. Cannes à carpe, piquets avec détecteurs ne pas oublier le swinger, un 35/ième pour la rivière, un hameçon de 4 et un cheveu.
-C'est bien ce que je dis, tu pêches la carpe.
-Au départ ouais!...mais il y a une petite variante qui est infaiillible pour le chevesne: la bouillette!
-Tu vois bien! avec une bouillette c'est pour pêcher la carpe?
- Et non! le chevesne est un poisson délicat qui ne mange pas n'importe quoi Laughing Donc offrons lui des bouillettes de luxe à 15€ le kilo, avec un peu de caviar, du saumon le tout épicé de poivre noir. Et oui tous sur le c.l. Que du chevesne depuis 4 jours, la preuve.... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous en voulez d'autres?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon j'arrête là. Finalement c'est une pêche agréable et bien tranquille, qui coûte quand même un peu cher mais qui vous permet de vous instruire. Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyDim 08 Avr 2007, 07:55

J'ai retrouvé ceci dans les archives du forum sur le chevesnes à la sauterelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyDim 08 Avr 2007, 23:02

digitorax a écrit:
Il n'y a pas de taille précise pour l'hameçon pour pêcher des chevesnes ! vous avez vu la gueule que ca a !!! si un chevesnes de 30cm prend un rapala de 12cm un hameçon de 12 c'est correcte, je les pêche au maïs avec un hameçon de 10 et pas de soucis coté discrétion. voici un chevesne que j'ai pris à la fermeture l'année passée au rap. @+ Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 la taille de l'hameçon correspond à la taille de l'esche présenté...ex: on ne présente pas un gros lombric sur un hameçon de 22 scratch scratch

sinon, gauthier, essaie de berné tes chevesnes avec des esches naturelles qui se trouvent au long de ton cour d'eau, il y a pas a chier, il se nourrissent bien de quelque chose, donc recherche ce qui pourrais les alimenter en tombant naturellement dans l'eau, comme des baies de sureau ou autre.... tiens nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007, 08:06

bonjour
hier j'ai été faire un tour dans le ruisseau où je pêcher d'en bas et je n'ai rien pris alors que ça faisait longtemps que je n'y avait pas été j'ai seulement vu quelques petits chevesnes qui mouchonaient et des remous un peu plus loin dans le ruisseau
mais seul les alevins faisait couler(bouger) le bouchon
est-ce que les chevesnes ou autre poisson ne sont plus là?
ou est-ce que simplement ils ne mordent pas ??

merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007, 10:03

Bah on ne peut rien affirmer sans voir la riviere .... C'est comme si je te demandais si il y avait encore du sandre sur un poste que tu n'a jamais pêché.
Peut etre qu'ils ont changés de coin mais peut être pas lol! Laughing

mais s'il y a de l'alevin de chevesne c'est que doit y avoir des gros pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Chevaisne au toc , à vue   Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 20:04

J'ai profité de ces 4 jours de repos pour initier Boulou au lancer.Au départ avec une de mes cannes à carpes , puis hier après midi avec un petit lancer carbone que j'avais acheté le matin , mon moulin pour feeder , nouvelle bobine avec du 22/100ème fluo.
Boulou se débrouille très bien avec cette technique et hier après-midi il a pris ses deux premiers poissons : des petits chevaisnes de 20 cm en surface avec une cuiller mepps argentée N°1.

Cela fait plus de 20 ans que je n'avais pas pêché à la cuiller , aussi j'avais décidé de remettre ça ce matin .
Equipé du petit lancer , de cuillers de toutes sortes Lusox N°4 , petites mepps 1 , grosses blanches à points rouges , quelques shads.. et une boîte de vers au cas où , direction Mont Saint Père.
De 7.30 à 9.30h , je ne ferai qu'un petite perche et un petit chevaisne.Désespérant , l'eau est très claire et le léger courant charrie de grosses quantités de feuilles...pas très encourageant.
En revanche , il était possible de discerner ça et là quelques chevaisnes en bordure dans 20 à 30 cm d'eau mais impêchables à la cuiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 20:10

Cool pour ton fiston et toi Wink je me répéte pour les chevesnes, mais pour les pêcher a vue en riviére en Haute-Marne, pourtant l'eau est très clair, je pêche aux maïs ! une olivette, un bdl de 20, un hameçon de 10 et du maïs. Tu lances quelques grains et ensuite tu en met deux sur ton hameçon, tu le verras mieux au milieu des autres et hop, ils viennent et ca mord super !!! voilou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 20:11

A l'endroit où nous allons pêcher le 18 novembre , il y a quelques bordures très peu profondes , où un grand nombre de chevaisnes se promène en permanence.Beaucoup de petits mais certains gros aussi.
J'avais donc décidé de délaisser le barrage et de revenir à cet endroit.

J'allais changer de technique , n'ayant plus rien à perdre.
Après a voir enlever une cuiller de l'émerillon , je sors un bas de ligne de 50 cm en fluoro , hameçon N°6 , y enfile un gros canadien avec une grande aiguille à bouillettes et fixe le bas de ligne à l'émérillon.C'est tout !
Pas de plomb , pas d'indicateurs , rien d'autres ... je vais essayer de piquer des chevaisnes à la "surprise" et avec un montage léger ....
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2007, 21:06

désolé , j'avais pas fini , j'étais parti manger lol! lol!

alors voici la suite :
Revenu donc sur 1 km en amont du barrage , je décide déjà de descendre 100 mètres en aval, sans cannes , sans rien , juste en repérage.
J'ai vu 4 ou 5 coins ou l'eau est très claire et ai aperçu quelques chevaisnes , donc certains très jolis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je précise que je n'ai pas été spécialement discret, au contraire , je voulais voir les poissons fuir ou bouger , sachant que 5 minutes après mon passage , ils seraient de nouveau là !

Action ! J'ai pris la canne en main et je commence à descendre tel un sioux la rivière.
détail de l'eschage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je marche accroupi , à 2 ou 3 mètres de la berge . Dès que je vois un poisson je lance mon vers 3 à 4 mètres derrière et ramène doucement , je pêche entre les arbres , dans 10 cm d'eau parfois , je me sers de tout ce qui est possible pour poser mon fil , sur une branche , sur un arbre ...
Mais je reste toujours bien en retrait , je ne vois que mon fil dans l'eau , mais difficile de voir le vers ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pêche fil détendu , le fluo est d'une aide très précieuse ... le chevaisne confiant , engame franchement , 20 cm de déplacement du fil et il faut ferrer , c'est fantastique comme pêche , on voit les poissons et on devine qu'ils vont vers le vers et dès que le fil bouge ....On ferre.
J'en ferai 7 comme ça en 1 heure de temps dont voici les 3 plus jolis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

super moment passé à traquer ces jolis poissons , j'aurais préféré vous montrer un beau bec mais ce mation , ça ne voulait pas alors il a fallu faire contre mauvaise fortune bon coeur mais vraiment je ne le regrette pas :cheers:
( un petit conseil , il faut éviter de ramener son vers vers un poisson.Si celui ci est en confiance il va se jeter dessus et engamer profondément , au risque d'y laisser sa peau ...ça m'est arrivé une fois)


Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2008, 18:33

je viends de relire le post et je m'aperçois que je suis vraiment.....
à répéter 3 fois : ça peux marcher à la cuillère ??

encore merci à vous, et aujourd'hui, j'ai découvert une belle tite rivière qui en été devrait bien mordre ! :cheers:
le seul petit Hic, il y a pas mal de courant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2008, 18:36

Ce n'est pas un probléme Gauthier le courant ! parfois même un allier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2008, 19:06

oki merci, et, un petit pn , ça ne fonctionne pas dans les courants ?
environ 70cms de profondeurs Wink (pour plus tard Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 22:33

Je te conseil de pêché au maÏsou au pain pour les petits individus quand tu sens la touche arrivé laisse le tiré ne fait surtout pas ressentir de résistance au poisson sinon tu peux t'accroché tu le ferra pas ,le mieux c'est quand même les leurres mais effectivement le risque c'est que tu en attrape 2 ou 3 après ta fini ta journée le chevesne est un bon combattant excellant pour s'éclaté à condition qu'il y en est une floppé.lol mon petit cousin DAMIEN94410 en à sortie un beau il y de çc 1 ou 2 mois de 1 bon kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 23:16

Oui éffectivement eric pour le chevaine le tip top son les ptit leurres de surface : un ptit popper de 5 cm sera super mais je te conseille gauthier du 59 le leurre : le diving chubby , c'est un leurre de surface , moi je l'anime parfoi comme un popper quand je vois les chevaine en surface sino tu mouline simplement , et tu verras tu ferras des bo poisson Wink mai le probléme avec le chevaine c'est que c'est un poisson extremement mefiant :affraid: tu en prend 1 et tu peu attendre au moin 15 , 20 minute pour en rettapé un mai a condition de bougé un peu de coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008, 20:13

salut, cette fois-ci, je l'ai retrouvé tout seul lol!

tout à l'heure , j'ai été à liessies et j'ai vues un banc de poissons du kilo(brême ,rotangles et chevesnes ! et j'ai vu des chevesnes qui faisait largement les 50 ! j'ai pêcher à l'asticot,(je n'avais que ça), au bouchon et 3 petits mais les gros.... ne mordent pas, je vais surement essayer ta technique mais le problême, c'est que c'est en hauteur(environ 3 mètres) et c'est dans le village, aprés une écluse.Sinon, le banc tourne autours des algues il remonte le courant, redescend...

je sais pas si ça marcherais ...
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: beau ptit chevesnes à la sauterelle    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

beau petit chevesnes pris a la sauterelle durant la semaine ou j'ai pêché qques heures je n'ai pêché que des ptits chevesnes celui ci était un des plus gros étonnant j'ai essayé beaucoup d'appats tous avec des résultats mais des ptits des petits .... pas grave c'est toujours chouette de pêché a voila encore une photo Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut mat418   Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 16:50

Héééé pas mal le coup de la sauterelle. Mon fiston c'est pareil, il préfère ca qu'a l'asticot.
Entre midi et 16 heures, pendant qu'on se repose, lui fouine de long en large le pré ou nous nous installons pour pêcher dans l'Arconce.

Ca cool.
Bravo pour tes poissons. Continue comme ca.

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:01

Salut Mat Wink

Sais-tu que la sauterelle peut te rendre bien de services.
voir, truite, chevesne, rotangle, éventuellement le gardon;)

Bonne pêche à toi.

kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:00

Au faite j'ai oublié de demandé !! par ou tu acrochais la sauterelle ???
car il faut bien quelle reste vivante en surface !! scratch
Car je pence pas tardé a allé cherché des sauterelle dans les bois en haut de chez moi car ça a l'air d'étre assez amusant comme technique hihihi duff lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 23:23

Si tu veux damien tu peux tenter la versoin ls de la sauterelle, ce sera plus commode à attraper lol!

Sinon, mat, pour des plus gros chevennes, tentes la cuiller n°2 argentée, ils en raffolent et tu peux en taper de tailles moyennes, 25/30cms duff
Et ce qui est marrant, c'est que ça attaque violement (et c'est assez surprenant) mais ça ne se défend pas Crying or Very sad Et tu as tous ses copains qui le suivent après bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008, 12:33

Et ce matin, j'en ai tapé deux à la black fury n°1 à pois rouges bounce
Vas comprendre Charles. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Chevesne à le mûre! (vidéo)   Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2008, 20:31

Voici le lien d'une séquence vidéo consacrée à la pêche du chevesne à la mûre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: re:chevesne   Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2008, 17:51

avec la baie de sureau c'est pas mauvais non plus,sur un coup amorce au chenevis,j'en ai pris plusieurs qui avoisinait le kilo.le chevesne se prend quasiment avec tout les appats du moment qu'ils sont bien presentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: le chevsne   Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2008, 17:32

AHHHHHHH, ca fait 2 ans que je peche le chevsne, c'est vraiment une des peches sur laquelle je suis le plus a l'aise ! moi je peche dans une petite riviere de 6 - 7 metre de large, cette peche tient plus de la chasse, Voici qques conseil :

-approche du poste présumé en discrestion ! pourquoi pas a genoux... comme moi lol!

-moi je peche presque au gros vert meme en été... et pas pour rien =)
un bon montage tres tres simple, idéale pour les débutants, un bouchon type " Toulousain " ou poire ( bouchon a truite) de 1 à 1,5 gr. pas plus.
3 ou 4 plomb de type chevrotine au dessus du raccord de bas de ligne, le bas de ligne est raccordé au corp de ligne pas un petit émerillon, le bas de ligne est de 30 à 35 cm et en 12/100 à 14/100 et le corp de ligne en 16/100. hammecon de 6 ou des 4 petite taille.
moi je peche assez gros, cela ne les éffrayent pas du tout, je mets des bas de ligne 14/100 pour pouvoir les retiré des branches ou ils se fourent sans arret...
-comme eshes, moi je peche tres tres souvent avec les gros vers canadiens ( pour moi le n° 1 pour le chevsne meme en été ! car il séléctionne les gros, quand je peche je n'en prend jamais en dessous de 55 cm au vers)
mais tout est possible pour le leurrer, j'en ai déja pris de tres gros au rappala.
""""la cerise"""" mon plus gros chevsne faisait 87 cm !!! et a la cerise dans la Meuse avec le meme montage que pour le ver. ( cerise a la belle saison, printemsp ou été)
asticot j'en prends énormément mais des petits...
tout fonctionne avec ce poisson, c'est ca qui est ammusant avec cette peche.
-peche idéale pour les impatient, car si apres 15 lancés le bouchon n'a pas plongé change de poste !
la touche est vive et le bouchon plonge franchement !
le combat commence, vu que tu es monté gros, tu peut contrer ses coups de tete, mais pas le tracter car gar a la casse...

- les bon poste:
les veine d'eau, remous, courants le long des berges, les sorties d'egouts !^^ le meilleur, et donc les veines d'eau entre un courant d'eau rapide et eau calme...

Bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevesne et sa pêche
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche au chevesne au canal
» pêche du chevesne
» Techniques de pêche au Chevesne .
» pêche du chevesne à la mouche
» pêche du chevesne avec fer de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: