L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Chevesne et sa pêche

Aller en bas 
+15
carpo37
neotek
Juju53640
kim du 22
l'pekeu
Le Tonnelier
Kimi du 22
mat418
gauthier du 59
laupic
Alexis62
Le Grand blanc
bruno93
Thierry72
Laura
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laura


Laura


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006, 17:05

Et un conseil aussi, méfie toi de ses poissons comme de la peste quand tu veux les décrocher de ta ligne....Je parle d'expérience....
Sinon, moi personnellement, je le pêche comme un carnassier et non pas comme un blanc.
J'utilise pour ça une petit leurre très réaliste et qui marche très bien. Le humpback minnow de Lucky craft. Il a la taille d'un alevin et en général on fait de gros chevesnes(45-55cm) avec ça. En tout cas, c'est comme ça avec moi.

Mais il faut savoir que le chevesne est un poisson terriblement méfiant. Au moindre doute, il n'hésitera pas à recracher l'appât que tu lui proposes. Alors utilises soit des appâts très frais (sauterelles, mouche,...) ou très réaliste soit l'effet de la surprise.

En attendant, je te souhaite beaucoup de plaisir à le pêcher! C'est un poisson très combatif même si le combat ne dure pas très longtemps. Avec un gros spécimen, il n'est pas rare que ton moulinet se dévide de fil.

Pour ce qui est des informations, c'est avec plaisirs mesdames et messieurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006, 17:15

C'est vrai qu'un chevesne est trés puissant au départ et sur une canne au toc on remarque vite que ce n'est pas une truitê ^^ J'ai un ami avec lequel on pêché la truite en "montagne" un chevesne lui a pris sa ligne il était super heureux en croyant que c'était une trés grosse truite son moulinet s'est vidé completement il l'a bridé et sur la berge il était assez décu en voyant un chevesne DE 60 CM :face:
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006, 17:38

voila une dexieme foto on voit un peut mieux



Ps:normalement le niveau de l'eau est moin élevée c'est parce que il pleuvait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis permis de réduire un peu Wink
Le Grand blanc
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006, 17:48

oui c'est vraiment encombré,mais il doit s'y tenir d'autres poissons dans ce ruisseau,hum un endroit pareil prés de chez moi ,et je te le visite de différentes maniéres. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006, 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





voici l'arbre qui me gène en gros plan
on peut apercevoir quelque floteurs dans l'arbre LOL


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006, 19:10

Il parlait de faire des passages dans la végétation pour que tu puisse descendre ou mieux te déplacer car d'apres ce que l'on voit ya pas mal de végétations
Et thierry te disais te ne pas enlever toute la végétations mais faire juste quelques passages dans les endroits favoris :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 19:11

tu entre la pointe de l'hamecon pas loin de la tete et tu le fait coulisser sur tout l'hamecon et tu rentres la hampe de l'hamecon (la où est attaché le fil a l'hamecon) dans le ver de terrecomme ca le ver de terre sera parfaitement aligné avec le fil
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila je t'ai fait un ptit dessin vite fait pour que tu te rende mieux compte de l'effet
J'ai toujours pratiqué ca pour la truite méfiante au toc
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007, 20:31

bonjour,
cette aprem sortie dans le ruisseau mais pas au même endroit ,un peu plus haut , derrière chez un copain

on a fait 10 gardons et chevesnes (des gros en plus!!) en 1/2 heure..... bref ce n'est pas ça qui me préocupe!


il y a environ 70 cm de fond je pêche en hauteur environ 1 m car il y a un mur et l'eau est clair y a des centaines de gardons et chevesnes :affraid: :affraid:


dont des trés gros!

une dixaine de environ 50 cm et trés large ! mais l'inconvénien c'est qu'il reste là sans bougé on peut faire des mouvement mais rien ..... il ne prennent pas l'asticot!

avez vous un appat a me donner qui me ferrai prendre "les gros" ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007, 22:50

Tu sais Gauthier, il ne faut pas te mettre trop d'idées en tête sur une sortie de pêche, tu as fait du petit poissons et les gros ne voulait pas mordre, et bien je suis sûr que si tu y retournes un autre jour ce sera peut-être le contraire, à mon avis il n'y a pas d'appât miracle qui fait mordre les gros plus que les petits, quand les poissons ont décidé de ne pas toucher à ton esche et bien tu pourras bien faire ce que tu voudras, il ne prendront rien, par contre le jour ou ils sont décidé, rien ne les arrêtes

Tout çà pour te dire qu'il faut persévéré et ne pas ce donner de fausse idées sur une sortie de pêche,

Voilà Gauthier, j'espère t'avoir renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 05:50

Idem Wink

Sur ce moment là mieux vaut varier le menu (vers de terre, 2 asticots rouge, 2 blancs, panaché, maïs, blé, pain ... )

Et si le poisson ne se jette pas sur l'appât, c'est ce que l'on appelle un jour "sans".
Il ne faut pas juger sur une seul sortie, mais si le problème persiste sortie sur sortie, il faudra se pencher sur une solution.
Chaque problème à une solution, le tout c'est de la trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 12:30

par experience , un chevesne que tu vois et bien il te vois aussi et comme cest un poisson plutôt timide il ne mord pas, c'est pas plus dure que ça, par contre si tu connais un coin pas très loin ou il y a du fond et que tu ne vois pas les poissons et bien vas y Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 16:32

bruno93 a écrit:
par experience , un chevesne que tu vois et bien il te vois aussi et comme cest un poisson plutôt timide il ne mord pas, c'est pas plus dure que ça, par contre si tu connais un coin pas très loin ou il y a du fond et que tu ne vois pas les poissons et bien vas y Wink

+ 1 Bruno......... quand on voit les chevesnes, c'est pas bon ! Le chevesne est un chasseur, quand il est à découvert, c'est qu'il n'est pas en chasse,......... essaye avec un insecte vivant, souvent ça les décide..... pas forcément à mordre mais au moins à venir taper dessus et là..... à toi de jouer Gauthier !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 16:51

malheuresement y'en a pas mais une sauterelle en surface ca fait un sacré effet sur les gros ! enfin si ils ont le temps de l'attraper ^^ car ca interesse les petits aussi !
sinon ya la cuiller mais bon c fermé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 19:43

détrompe toi la cuillere marche partout en grande riviere comme en ruiseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 16:40

bonjour,
j'ai été faire un petit tour au ruisseau au coin en hauteur (pas pêcher)

je me suis donc approché tout doucement pour ne pas faire fuire les poissons qui étaient remontée et j'ai pris quelques clichés :


il y avait une bonne vingtaine de chevesnes et gardons que l'on voyaient en surface ,avec la photo on voit mal mais sinon on distinguait trés bien les poissons qui remontés a la surface pour je ne sait quoi faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 16:47

C'est vrai que le post est assez difficile Neutral
Mais pas impossible.

Le mieux est de laisser dériver une ligne assez fine dans le courant, Hameçon de 20 escher d'un vers coupé.
Je pense que cela peut faire la différence, n'oublie pas la discrétion, si tu les voient ils te voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 18:08

c'est sur que pour pecher dans un tel ruiseau faut etre discret ,perso si tu ve faire des belle bouriche change de coin ,par contre si tu ve t'améliorer ce coin est super car dans de telle coin les peche sont toujour difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 20:08

déja tu n'auras pas autant de poisson que dans un poste bien plus large et au moindre gros combat contre un gros chevesne la blanchaille va vite partir
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 21:55

Par chez moi , il y quelque chose de similaire , c'est l'OURCQ , une petite rivière sauvage , peu de fond , pleins de vairons , gardons , chevesnes , quelques truites ....
Ma tactique est de pêcher à la longue coulée avec une petit canne à truite , fil 18/100 et bas de ligne 14/100 , en agrainant à l'asticot , et en pêchant soit à l'asticot , soit au petit terreau.Attention , je ne rentre jamais dans l'eau et je me place pour que mon bouchon (une petite boule ronde rouge fluo) soit visible de loin.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 09:20

ah!
ces chevesnes sont de plus en plus enervent

hier j'ai pêcher en haut et en bas et rien je pêcher a l'asticot j'ai changer 3 fois de cannes et 5 fois de ligne
résultat je n'est plus d'hameçons en 12 Crying or Very sad


par contre il y a un bout de carotte qui est passé dans l'eau et les gros chevesnes se batté pour l'avoir :affraid:

je suis presque sure qu'il y en a de 1.5 kg

il faudrait que je trouve le meilleur appat

en plus il sont magnifique : bien brun et les nagoires bien oranges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 19:05

Je ne savais pas que tu pêchais en Hameçon de 12 Neutral

Tu devrais essayer du 18 c'est amplement suffisant et plus discret surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 19:12

je pêche au 12 car j'ai deja loupé des trés belles prises a cause de la taille de mon hameçon qui était en 16, et les chevesnes on la bouche dure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 20:16

12 pour le chevesne en effet c'est gros j'en ai déja fait avec du 18 et il faisait un bon 50cm ^^ alors du 16 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 20:24

Il n'y a pas de taille précise pour l'hameçon pour pêcher des chevesnes ! vous avez vu la gueule que ca a !!! si un chevesnes de 30cm prend un rapala de 12cm un hameçon de 12 c'est correcte, je les pêche au maïs avec un hameçon de 10 et pas de soucis coté discrétion. voici un chevesne que j'ai pris à la fermeture l'année passée au rap. @+ Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne et sa pêche    Le Chevesne et sa pêche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevesne et sa pêche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche au chevesne au canal
» pêche du chevesne
» Techniques de pêche au Chevesne .
» pêche du chevesne à la mouche
» pêche du chevesne avec fer de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: