L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pêche du chevesne

Aller en bas 
+4
yanis49
jo41
nicoforet
emmanuel
8 participants
AuteurMessage
yanis49


yanis49


Réputation : 0

pêche du chevesne Empty
MessageSujet: pêche du chevesne   pêche du chevesne EmptySam 02 Juil 2011, 01:11

salut tout le monde !

Voilà je veux tenter le coup à la pêche du chevesne dans la Loire. L'eau est très claire en ce moment et les chevesne vienne sur le bord . J'avais penser a les pêche a la mûre car les berges en sont pleines mais je sait pas si c'est vraiment la meilleure technique.
j'ai déjà tester a la cuillère ils étaient attirer mais ne mordaient pas et au poisson nageur un gros chevesne la suivi en imitant le PN en se dandinat dans tout les sens Shocked . donc opter pour la mûre me semble pas mal .
Qu'en penser vous ?

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

pêche du chevesne Empty
MessageSujet: Re: pêche du chevesne   pêche du chevesne EmptySam 02 Juil 2011, 10:28

Salut,

En ce moment les chevesnes c'est casse-tête, ils attaquent mais n'ouvrent pas la gueule.

Essayes la mûre ça pourrait bien les décider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
nicoforet
Goujon
Goujon
nicoforet


Réputation : 0

pêche du chevesne Empty
MessageSujet: Re: pêche du chevesne   pêche du chevesne EmptySam 02 Juil 2011, 10:56

Bonjour, J'en attrape pas mal en ce moment à la volante avec une sauterelle, à voir si ça peut convenir pour ta rivière (par contre les truites sont un peu boudeuses Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

pêche du chevesne Empty
MessageSujet: Re: pêche du chevesne   pêche du chevesne EmptyDim 03 Juil 2011, 12:58

oui a la mure surtout s'il y en a sur place
sinon éssaye avec des mouches artificieles ( sedge , sauterelle en poil de cervidé qui flotte trés bien et palmer etc ...... ) et si tu a pas de cannes a mouche utilise un petit bulle d'eaux , tu peu faire un train de 3 mouches en potences mais pour le début 1 ou 2 c deja pas mal pour aprendre et ne pas trop s'enmelé
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

pêche du chevesne Empty
MessageSujet: Re: pêche du chevesne   pêche du chevesne EmptySam 09 Juil 2011, 19:29

un gars qui pêche dans la Loire de puis longtemps (il est vendeur dans un magasin de pêche) et il me disait de prendre ma canne au coup mettre du 22/100 et de mettre une sauterelle a l'hameçon,de la mettre sou le nez du chevesne. Mais je ne sais pas comment les capturer et je ne sais pas si c'est la meilleure technique ?

offet merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

pêche du chevesne Empty
MessageSujet: Re: pêche du chevesne   pêche du chevesne EmptyLun 11 Juil 2011, 19:38

dépose la en amont et laisse dérivé sur le poisson ciblé
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

pêche du chevesne Empty
MessageSujet: Re: pêche du chevesne   pêche du chevesne EmptyMar 12 Juil 2011, 12:22



Merci mais ; es-que cette technique peut marcher avec aussi une mouche de maison ou une guêpe ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

pêche du chevesne Empty
MessageSujet: Re: pêche du chevesne   pêche du chevesne EmptyMer 13 Juil 2011, 12:16

si t'a le matos, essaye au big bait, en ce moment vers chez moi ils ont pas l'air très farouche sur du super freddy 145 cat walk ^^

par contre, faut pas avoir peur des poissons de plus de 50 cm lol!
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

pêche du chevesne Empty
MessageSujet: Re: pêche du chevesne   pêche du chevesne EmptyVen 30 Déc 2011, 11:04

je pêche sur une petite rivière ou y a presque que du chevesne.
qand ils sont en surface te pas très loin du bord tu peux essayer
la woodlouse de illex,c'est un petit leurre souple flottant pour imiter un insecte
ou alors un chubby minnow de illex aussi en marquant des petits arrets dès que le chevesne suit.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

pêche du chevesne Empty
MessageSujet: Re: pêche du chevesne   pêche du chevesne EmptyVen 30 Déc 2011, 12:36

Tiens, J'ai trouvé ça, ça m'a beaucoup aidé Wink (et je remercie Laura pour cet article), si tu te débrouilles assez bien en leurres. http://www.art-de-la-peche.com/t20991-le-chevesne-aux-leurres
A+ et bonne réussite à toi
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

pêche du chevesne Empty
MessageSujet: Re: pêche du chevesne   pêche du chevesne EmptySam 31 Déc 2011, 12:27

de toute facon presque tous les leurres qui ne dépassent pas 7 cm
fonctionnent.Par contre j'ai nettement moins de résultats avec des leurres souples et
les PN bruiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

pêche du chevesne Empty
MessageSujet: Re: pêche du chevesne   pêche du chevesne EmptyLun 06 Fév 2012, 14:06

essaye avec un budo et avec un train de 3 mouche derriere ou avec la cerises sa marche pas mal !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche du chevesne Empty
MessageSujet: Re: pêche du chevesne   pêche du chevesne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche du chevesne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chevesne et sa pêche
» peche au chevesne au canal
» Techniques de pêche au Chevesne .
» pêche du chevesne à la mouche
» pêche du chevesne avec fer de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: - de 16 ans-
Sauter vers: