L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "La Loire (42)"

Aller en bas 
+17
carpo37
fafa
pti-carpiste-45
mg59
olivier91
cobra59
Papilion
pierre2
alrick
yodiar
juda87
Truitor
damien 71
nawapeche
bruno93
Thierry72
Le Grand blanc
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 11:57

Salut
je peche du bord aux leurres
brochets 40 a 70cm
perchette et belle perche

dans tres peux d'eau entre tors et la ville aux dames
le sandre j'arrive pas

un petit tour par la case présentation merci (LGb)
-->
https://art-de-la-peche.1fr1.net/prsentation-f1/
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 19:56

Salut,
J'aimerai bien t'aider un peu, mais pour cela, il faudrait que j'ai déjà déroulé dans la Loire. C'est toujours pas le cas après 2 sorties, mais ça va venir. Une chose est sur à 30-40 km en amont de Blois, entre Meung sur Loire et St Laurent, il y a de la carpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 22:23

est se que vous connaissez des coin dans la loire dans le 42 merci "La Loire (42)" - Page 2 Requin1
Revenir en haut Aller en bas
pti-carpiste-45


pti-carpiste-45


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment repérer des fosses en Loire ?   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 21:20

bnjr
je voudrais savoir comment je peux repérer des fosses a carpe ou silure en loire ?
ou si quelqu'un en connait vers orleans
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 21:58

le mieux c'est de sonder avec un montage adapté avec un marqueur sondeur, cela va te demander pas mal de temps mais profites de l'hiver pour te consacrer a cette tache, ça ne sera pas du temps de perdu"La Loire (42)" - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:07

cobra59 a écrit:
le mieux c'est de sonder avec un montage adapté avec un marqueur sondeur, cela va te demander pas mal de temps mais profites de l'hiver pour te consacrer a cette tache, ça ne sera pas du temps de perdu"La Loire (42)" - Page 2 Icon_wink


+1000

Le problème en Loire, c'est que le fond change souvent suivant les saisons et le débit qui n'est pas régulier car la Loire est un fleuve "sauvage"... et c'est tant mieux! c'est ce qui fait son charme.
Revenir en haut Aller en bas
pti-carpiste-45


pti-carpiste-45


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:16

ok mais la loire elle est grande alors pourquoi sonder a cet endrroit plutot qu'a un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:21

Tu peux le voir grâce à la surface de l'eau. Plus l'eau est sombre et plus il y a d'eau, aussi grâce au mouvement de l'eau qui creuse le lit de la rivière, ou le comblent suivant les mouvements de l'eau. Après, le problème en Loire, chaque année les zones peuvent changer, même suivant les saisons quelques fois. Cette méthode est pas sur, j'avais repérer un coin prometteur sans sonder au printemps, cet été avant d'y pêcher, je vais voir, y avait 20 cm d'eau lol
Revenir en haut Aller en bas
pti-carpiste-45


pti-carpiste-45


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:33

"La Loire (42)" - Page 2 Lol mais bon apres si on trouve une fosse il y a pas forcement depoisson dedan "La Loire (42)" - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:36

En général, en Loire, une fosse est souvent poissonneuse, vu le courant qu'il y a lol! Après essaye de trouver des bras morts ou des zones en bordure plus calme mm dans 1 m d'eau car des fois, des fosses sont très difficiles à atteindre du bord
Revenir en haut Aller en bas
pti-carpiste-45


pti-carpiste-45


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:38

oui faut que je passe voir tout sa
et sinon toi a beaugency sa donne quoi en loire
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:41

........ lol! au moins tout ça comme poisson, non mais comme je te disais, je m'y attaque l'an prochain maintenant que j'ai vu comme c'etait ac l'étiage donc je vois un peu mieux comme c'est

Je sais, d'après plusieurs personnes que de bons secteurs à carpe et silure se situe autour de Beaugency et plus en aval avec la centrale de St Laurent
Revenir en haut Aller en bas
pti-carpiste-45


pti-carpiste-45


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:47

lol ba bonne chance ...
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:49

Toi aussi,, bonne chance parce que la Loire, c'est pas comme les autres points d'eau lol, c'est puissant, sauvage, t'es pas emmerdé par les voisins
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 11:45

romaindu7245 a écrit:
Toi aussi,, bonne chance parce que la Loire, c'est pas comme les autres points d'eau lol, c'est puissant, sauvage, t'es pas emmerdé par les voisins

Quel bonheur à pêcher la Loire... cela fait bien longtemps que je n'y ait pas trempé mon fil mais je me souviens de bourriches fabuleuses!!!

+ de 200kg de hotus à 4....."La Loire (42)" - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
pti-carpiste-45


pti-carpiste-45


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 11:58

en faite si j'ai tout compris j'y passe une journer entiere a reperer une fosse
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:15

Pas forcément la journée...sinon, tu n'auras plus le temps de pêcher ! "La Loire (42)" - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:52

Sinon, y a un moyen, qui peut fonctionner, c'est des repérages avec des images satellites sur google earth, sa peut marcher, mais ac la loire, sa dépend à quelle saison on été fait les clichés :s
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:37

pti-carpiste-45 a écrit:
en faite si j'ai tout compris j'y passe une journer entiere a reperer une fosse

le reperage a enormement d'interet en soit et puis qu'en tu auras trouvé la big fosse tu ne sera plus obligé de ressonder a chaque fois !!

alors choisir de pecher de suite sans reperage en esperant que sur la journée il y a un poisson qui daigne passez sur ton montage ou alors faire un bon reperage pour optimiser ton pourcentage temps de peche /prise de poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:54

oui, le repérage à une importance toute particulière, mais le soucis avec la Loire, c'est la grande amplitude de niveau entre l'étiage et et la période de grosses eaux :s
Bien sur une fosse reste une fosse, mais il faut bien se rappeler du niveau estival si tu sonde en hiver, car 4m en hiver, signifie à peine 1 m d'eau voir moins en été lol!
Revenir en haut Aller en bas
pti-carpiste-45


pti-carpiste-45


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 14:15

donc le mieu pour le reperage c'est en eté quand elle est basse alor ?
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 14:20

Comme ça, tu as une idées des fonds, quand elle va remonter, mais choisit plus des zones calmes, vu que la carpe c'est pas le poisson le plus profiler pour une nage dans les courants, elle préférera des zones calmes souvent en bordures. Après tu vois les zones calmes en observant la surface de l'eau avec les objets flottant, feuilles, branches.
Revenir en haut Aller en bas
pti-carpiste-45


pti-carpiste-45


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 15:10

heuresement que les etang c'est pas autant compliker
par contre le silure lui preferera une eau avec plus de courant non ?
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 15:15

Le silure c'est peut être le poisson le plus fainéant de l'eau douce lol!
Dans le fond des fosses le courant est cassé par la pente donc une zone plus calme se crée.. Lui dans une fosse il y sera, sans soucis, après dans une zone calme et profonde également.

Après si tu veux y a une fosse à une 15aine de kilomètre au sud d'Orléans et les mecs qui pêchent le silure pêche souvent là. Par contre, du bord, je sais pas si c'est pêchable scratch
Revenir en haut Aller en bas
pti-carpiste-45


pti-carpiste-45


Réputation : 0

"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 15:24

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La Loire (42)" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Loire (42)"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche russeau loire/haute loire
» Muides sur Loire
» La Loire à Beaugency
» 37 indre et loire
» pouilly sur loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: