L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Loire à Beaugency

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoh6667
Alevin
Alevin
yoh6667


Réputation : 0

La Loire à Beaugency Empty
MessageSujet: La Loire à Beaugency   La Loire à Beaugency EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:04

Bonjour tout le monde!

Me voilà de retour et je continue mon périple et mon année de formation d'agent technique de l'environnement à l'ONEMA et cette fois ci dans le 45 à côté de Beaugency.
Je suis à la recherche d'un ou deux coins pour pêcher le carnassier dans la Loire. Je suis allé y faire un tour et je dois avouer qu'elle n'est pas facile à pêcher! Peu de fond, beaucoup de courant et très large, c'est pas du gâteau... Je me suis essayé au leurre souple quelques fois déjà mais c'est peu concluant. J'ai aussi lu les quelques posts sur le sujet dans le forum et apparemment il faut chercher les trous. Vu que je suis à pied, je vais me contenter de répérer les endroits plus calmes mais c'est vrai qu'avec la formation et le boulot j'ai pas vraiment le temps.
C'est pourquoi j'aimerais quelques conseils au niveau des coins: savoir si il faut que je descende plus au sud, que je monte au nord, si vers Beaugency c'est pas mal et quelle technique utiliser parce que là j'avoue que même pour faire des vifs, dans ce courant, ca doit pas etre une partie de plaisir.
Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

La Loire à Beaugency Empty
MessageSujet: Re: La Loire à Beaugency   La Loire à Beaugency EmptyMar 04 Jan 2011, 14:27

J'habite a Beaugency depuis 3 ans, les bons coins en Loire sont nombreux, mais sont difficile d'accès

Environ 2km en aval de Beaugency, il y a un bon secteur assez profond, vers Tavers, il suffit de prendre le chemin en bord de Loire. Beaucoup de perche dans les Herbiers.
Ensuite, vers St Laurent, en amont de la centrale, beaucoup de sandre et silure ( gros silure + de 2 m et quelques 1 encore + gros ;-) )

Les étangs de Beaugency, je te déconseille, c'est surpêcher niveau carnassier, parcontre bonne pêche niveau carpe et blanc (si t'évite les chats). T'as surement du me voir, je suis facile à repérer, je suis le seul "carpiste" sur cet étang lol
Revenir en haut Aller en bas
 
La Loire à Beaugency
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche russeau loire/haute loire
» "La Loire (42)"
» Diversité sur la Loire...
» enduro 42 Loire
» Prix carte de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: