L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "La Loire (42)"

Aller en bas 
+17
carpo37
fafa
pti-carpiste-45
mg59
olivier91
cobra59
Papilion
pierre2
alrick
yodiar
juda87
Truitor
damien 71
nawapeche
bruno93
Thierry72
Le Grand blanc
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damien 71


damien 71


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: la loire   "La Loire (42)" EmptyMar 28 Nov 2006, 17:07

2eme cat-domaine public-138km
marquant la limite ouest du departement la loire fait aussi office de frontiere naturel avec le departement de l allier sur environ 78km d arci a st hilaire -fontaine des sont entrer en saone et loir vers iguerande peut apres la traversee des barrages de grangent et villereste dans la loire elle subit d enorme variations de niveau due a ces dernier c et monter intempestive peuve parfoit etre genente voir meme dangereuse mais sont aussi l occasion de belle peche de carnassier
ofrant une succesion de courant de vaste bancs de sable et de veine profonde le fleuve royal et alors assez courant .d une largeur variante de 60 a 120 m sont lit et souvent diviser et c rives escarper dans l interieur des courbes
relativement bien preserver la loire coule a travers d immence prairie parsemer de charolais dans un cadre naturel enchanter .elle reçoi le renfor de nombreux affluant donc les deux principaux sont l arroux qui se jette a digoin avec le canal du centre a l arconce qui la rejoint a varenne -saint germain 9km au sud de digoin a ne pas manquer la visite de l observatoire a digoin egalement pour tout connaitre sur la loire sa faune et sont histoire
les poissons et la peche
carnassier
si le brochet et bien present dans les reculer et pres des berges effondrer ce sont surtout les belles population de sandres qui merite le detourt les poissons de 1 a 3kg sont legion les plus gros sujet atteingne le metre si la tirrette et le mort manier sont des valeur sure la peche des remous de bordure et des cul de greve avec un goujon present sous un flotteur toulousain et tres rentable surtout lors des lacher de barrage tre nombreux les perches depasse souvent la livres et ne resiste pas au leurre souple de types twist couleur blanche et marron
dernier arriver le silure et desormer bien implanter dans les fosses et des glanes de 1.50m et plus sont regulierement capturer au vif ou a l ondulantes les difficulter d acces les brusque variation de niveau et l instabiliter des banc de sable dans le lit du fleuve rendant la peche a pied parfoit dangeureuse l usage d une barque peut etre tres utile
carpes et poissons blancs
l ensemble des cyprinider d eau vive foisonne avec en premier lieu chevaine ablette hotus et barbeau. dans les partie plus calme les bremes et les gardons domine accompagner parfoit de quelque tanches on notes egalement depuit quelque annee un beau retour du goujons coter technique tout et possible dans la loire :jambiere grande cannes anglaise bolognaise tant les postes sont varier si vous pechezdans le lit du fleuves attention au variation de niveau et au bancs de sables souvent instable
les fosses de loire abrite aussi de belle population de carpes commune d un poid moyen de 3 a 5 kg les plus gros specimen atteigne pres de 15kg souvent tres pres des rives vous les chercherez avec des montages solides capable de brider des poissons puissant et sachant parfaitement utiliser le courant et les obstacles du fond
principaux acces
hormis les ponts de bourbons lancy ,gilly,digoin,vindecy et marcigny,et les d 482 et d979 qui longe de plus ou moin loin la loire n et guere accessible
hormis sur le secteur situer entre digoin et bourbon lancy ou la route longe le fleuve il vous faudra souvent marcher pour atteindre les meilleur coins
"La Loire (42)" Photo013jj4 "La Loire (42)" Laloir1wa9
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyMar 28 Nov 2006, 17:11

Toujours des présentations des plus instructives et des plus complètes,

:bvo: et merci à toi Damien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
damien 71


damien 71


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyMar 28 Nov 2006, 17:13

heureusement que j ai le guide de la peche en saone et loire pour m aider il ne reste plus cas recopier et oui je suis un copieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyMar 28 Nov 2006, 21:41

je connais un peu la loire vers nevers ,la charité sur loire ;mais il ne faut pas oublier son canal qui est super poissonneux et surtout en grosses pièces aussi bien carnassiers que blancs
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyMar 28 Nov 2006, 21:49

toujours aussi super damien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyMar 28 Nov 2006, 21:52

Wink Merci Damien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
damien 71


damien 71


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyMer 29 Nov 2006, 01:22

bruno93 a écrit:
je connais un peu la loire vers nevers ,la charité sur loire ;mais il ne faut pas oublier son canal qui est super poissonneux et surtout en grosses pièces aussi bien carnassiers que blancs
peut tu me donner le non du canal je les peut etre merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyMer 29 Nov 2006, 23:19

je crois que c'est le canal lateral ou canal lateral de la loire
je te joint ce liens je pense que tu connais
http://fr.structurae.de/projects/data/index.cfm?ID=p00362
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyMer 29 Nov 2006, 23:20

dans quel département je pourrais la mettre sur la carte :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyMer 29 Nov 2006, 23:24

tu couvre plusieurs départements ,le 71 ,le 58, le 18, le 45 voila je n'en sais pas plus sauf qu'il y a des sacrées pêches à ce faire
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyJeu 30 Nov 2006, 09:47

bon je vais voir ce que je peux en faire de tout ça scratch , je mettre tout les département Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
damien 71


damien 71


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyJeu 30 Nov 2006, 15:17

je vien de voir le lien de bruno et j ei jeter un coup d oeil mais sa ne me dit rien mais je v continuer a regarder de plus pres
dans la nievre c vrai qu il y a de sacret plans d eau aussi (58) pour les autre departement la je ne peut pas t aider
pour la nievre je v demander a la fede qu elle m envoie le petit livrer
le guide de la peche de la nievre
voila lol!
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyJeu 30 Nov 2006, 15:23

je vient de trouver a l instant le canal lateral de la loire on le voi sur la premiere foto de gauche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyJeu 30 Nov 2006, 15:26

Moi j'ai l'Allier à proximité, mais on est loin de la Loire en qualité et quantité de poissons. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyMer 07 Mai 2008, 08:30

damien 71 a écrit:
je vien de voir le lien de bruno et j ei jeter un coup d oeil mais sa ne me dit rien mais je v continuer a regarder de plus pres
dans la nievre c vrai qu il y a de sacret plans d eau aussi (58) pour les autre departement la je ne peut pas t aider
pour la nievre je v demander a la fede qu elle m envoie le petit livrer
le guide de la peche de la nievre
voila lol!

Pose tes questions,Damien de la Saône et Loire, j'ai les réponses; je suis de la Nièvre lol! . C'est bien le canal latéral de la Loire.

Bruno93 as-tu été pêcher dans les lacs du Morvan ?

Savez-vous que la Loire devrait s'appeler l'Allier car, en fait, cette rivière qui se jette dans la Loire au Bec D'Allier du côté de Marzy (58 ) a un débit plus fort que la Loire et logiquement la Loire...c'est l'Allier Very Happy Very Happy Very Happy .

Savez-vous aussi que c'est l'Allier qui apporte le sable dans la Loire ? La Loire commence à être ensablée à partir du Bec d'Allier Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyVen 16 Mai 2008, 18:30

super requin Surprised cool duff :affraid: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: La Loire vers Tours   "La Loire (42)" EmptyLun 16 Mar 2009, 14:11

Bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur ce forum et j'aimerais avoir quelques infos Wink

Je veux me remettre aux carnassiers et plus précisement sur la Loire à Tours: Peut-on y faire du sandre?

Quelqu'un connait il le coin?
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyLun 16 Mar 2009, 18:36

je connais pas les coins à sandre mais je sais qu'il y a de gros silures qui se trainent par là, dans ta présentation j'ai vu que te reprends la pêche, si tu n'en as jamais attraper je te garantie un combat surprenant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyLun 16 Mar 2009, 18:48

http://www.federationpeche.fr/37/associations.php?association=1402
http://lapeche.rmc.fr/7262/la-loire/

des sites a visiter pour avoir un peu d'info
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyLun 16 Mar 2009, 19:36

C'est pas le poisson qui manque par là sunny sunny , notamment les barbeaux et chevesnes, mais c'est pas très large à ce qu'il parait, et c'est la loire: des zones très peu profondes et des trous, et par endroits des concentrations de poissons impressionnantes sunny sunny Faut trouver ces endroits, et y pêcher, il y a des chances que les sandres comme les autres y soient plus présents qu'ailleurs sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyMar 17 Mar 2009, 16:23

bien sur que tu peux te faire du sandre et pas que sa duff et les coin s est ds coin secret lol! :mdrr: sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyMar 17 Mar 2009, 19:07

Du sandre sur la Loire surement et des beaux mêmes. Pas autant qu'il y a quelques années. Les "pêcheurs congélateurs" sont passés par là. Le mieux bien sûr c'est de pêcher en bateau. Dans Tours même, bien qu'il y ai une réserve. Mais tu as aussi le Cher où tu as plus de chance de les prendre du bord. Ne pas hésiter à visiter les fosses à silure. Gros silures beaux sandres belles carpes tout cela vit parfaitement ensemble. Il faut savoir que malheureusement le sandre depuis deux ans se pêche toute l'année y compris pendant sa période de fraie, merci Mr le préfet Evil or Very Mad Le mort manié est encore une technique qui paie pour le sandre, les leurres souples sont à privilégiés. Voilà j'espère t'avoir répondu un peu plus complétement. Je parle peu sauf quand je sais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: la loire vers Blois   "La Loire (42)" EmptyDim 21 Juin 2009, 19:15

Bonjour à tous,

Carpiste dans l'âme, je reviens d'une semaine de vacances en Sologne (rêve du pêcheur) et je suis tombé réellement amoureux du fleuve La Loire .... J'aimerai pêcher une semaine probablement à la fin du mois de septembre dans ce fleuve.

Y a t il des arpéchois de la région qui pourraient me conseiller sur les lieux de pêche les techniques qui marchent bien les petits trucs

D'avance merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" EmptyDim 21 Juin 2009, 19:22

tu vas certainement trouver sur le forum !

est au pire je te presenterais une personne bien connu du coin et qui n'est pas avart de ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: pêche dansle fleuve Loire   "La Loire (42)" EmptyDim 21 Juin 2009, 19:25

qu'elle chance de pêcher en Sologne c'est magnifique par la. pour la Loire je suis comme toi j'aimerai bien avoir des indications . bonne pêche à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La Loire (42)" Empty
MessageSujet: Re: "La Loire (42)"   "La Loire (42)" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Loire (42)"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche russeau loire/haute loire
» Muides sur Loire
» La Loire à Beaugency
» 37 indre et loire
» pouilly sur loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: