L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES

Aller en bas 
+12
leeharvay
doom
rez
Bobyss
pierre2
hervé 53
Rou02
vinsdu21
djeyz250rocket
Ch'carpiste59
jean-marie
gerad29
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptySam 09 Juil 2011, 18:48

doom a écrit:
une question qui a besoins d'une réponse dans les minute qui suive

demain matin je vais péché a la graine et j'aimerais bien allez jeté quelque poignet de graine se soir

est ce que sa sers strictement a rien car il est trop tard ou je peut y allez pour essayer d'avoir du poisson demain matin en arrivant

si oui en quel quantité jeté a l'eau

j'ai du blé, du chènevis, du mélange pigeon et lupin et tout est cuit prêt a servir

vite vite vite

merci d avance
tien mous en courant
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
doom


doom


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptySam 09 Juil 2011, 18:50

carpiste57 a écrit:
doom a écrit:
une question qui a besoins d'une réponse dans les minute qui suive

demain matin je vais péché a la graine et j'aimerais bien allez jeté quelque poignet de graine se soir

est ce que sa sers strictement a rien car il est trop tard ou je peut y allez pour essayer d'avoir du poisson demain matin en arrivant

si oui en quel quantité jeté a l'eau

j'ai du blé, du chènevis, du mélange pigeon et lupin et tout est cuit prêt a servir

vite vite vite

merci d avance
tien mous en courant

pas de souci pour vous tenir informé de la journée
mais est ce que se soir je peut allez amorcé quelque poignet de graine,est ce que c'est utile vue l'heure qu'il est et si oui en quel quantité
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptySam 09 Juil 2011, 18:52

doom a écrit:
carpiste57 a écrit:
doom a écrit:
une question qui a besoins d'une réponse dans les minute qui suive

demain matin je vais péché a la graine et j'aimerais bien allez jeté quelque poignet de graine se soir

est ce que sa sers strictement a rien car il est trop tard ou je peut y allez pour essayer d'avoir du poisson demain matin en arrivant

si oui en quel quantité jeté a l'eau

j'ai du blé, du chènevis, du mélange pigeon et lupin et tout est cuit prêt a servir

vite vite vite

merci d avance
tien mous en courant

pas de souci pour vous tenir informé de la journée
mais est ce que se soir je peut allez amorcé quelque poignet de graine,est ce que c'est utile vue l'heure qu'il est et si oui en quel quantité
une poigné de chenevis
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
doom


doom


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptySam 09 Juil 2011, 18:53

pas plus que ca et que du chenevis

Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptySam 09 Juil 2011, 21:04

:tirer: :tirer: :tirer: :tirer: mur mur mur mur mur mur mur :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer:



je reviens de ma place habituel ou je peche , amorçage a la graine pour moi demain matin

en arrivant je me dit tiens ils ont tondue c'est plutot propre comparer a certaine jours, hophophop les graines a l'eau, une fois fini qu'est ce que je vois a une dixaine de metres :affraid: :affraid: :affraid:


une petite pancarte a la c.. ecris berge reservé le 10 juillet pour le concours :tirer: tongue tongue tongue

je peut vous dire que je suis degouté, mais demain il y aura peut etre un heureux

sa peut arrivé cas moi c'est connerie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptySam 09 Juil 2011, 22:06

bounce bounce bounce bounce Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
doom


doom


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 12:30

de retour de la pêche de 6h00 a 12h

résultat, deux petit gardons pale

j'ai tout essayer rien a faire, 1gardon au pimky et 1 au chènevis,

c'est pas une bonne mâtiné pour la pêche, et a voir autour de moi , pour les outre pêcheur c'était la même chose dommage

feras mieux la prochaine fois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 13:25

duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
doom


doom


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 19:35

pour revenir au graine, avez vous une astuce pour facilité la germination du chènevis, car je remarque que sur trois paquet de chènevis, la germination n'est pas la même, j'ai un paquet chènevis amorçage sensas n°2 un chènevis monteurs sensas et un chènevis acheter a magasin vert rayon animaux

et bien le chènevis sensas germe moins bien que l'autre mais c'est pas la fête a nœud nœud non plus mur

et il faut je le face trempé au moins 48h car au bout de 24h sur une bonne poignet de chènevis il y a qu'une dizaine de germe

une astuce peut etre???
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011, 00:14

Une astuce , d avoir les graines les plus fraiches possibles !!!
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011, 10:36

d'accord pour quel soit les plus fraiche possible, mais chez le marchant... pas évident
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011, 18:30

C est pour cela que j aime acheter des produits avec une date d emballage et de dluo comme chez Starbaits , décathlon , gulp , ect ...
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011, 21:02

sucre de canne


Dernière édition par carpiste57 le Sam 14 Jan 2012, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Bobyss


avatar


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:33

Moi j'aime bien le sucre de canne ! Smile ou encore faire cuire mes graines et rajouter du sucre blanc en poudre
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011, 12:48

duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011, 18:30

carpiste57 a écrit:
:majhello: :majrit: :majbonnesoirée

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011, 21:41

rez a écrit:
carpiste57 a écrit:
:majhello: :majrit: :majbonnesoirée

Pourquoi ?



euh scratch oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:40

oui moi non plus j ai pas compris ce qui était drôle ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: re a dom   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:23

c tres vieux et je me souvient l'avoir essayée il y a quelques années plus de 40 ans quand meme!! cela fait partie des reliques maintenant et conservée pieusement dans les musées mais de toute façon rien ne vaut notre infernale petite graine noire mijotée avec amour meme si elle demande un peu de manipulation en plus. par contre pour gagner en rapidité je fait cuire mon chenevis avec une poignée de menthe poivrée ou de la menthe sauvage trouvée le long des cours d'eau!! apres essai avec des amis graineux cette combine ma permis de gagner en double de vitesse de prise car la menthe est un exitant au contraire avec l'anis qui est un purgatif et que j'utilise quand le coup est un peu plus ancien et a besoin de se renouvelé!! voila quelques tuyau mais pour la perle peut etre au hasard d'une brocante!!! ptiloup
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: re   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 03:03

il faut rajouter 200gr du sucre au kilos et 1/2l de lait 1quart d'heure av la fin de la cuisson
au bout de 2.3 jours tu optien un genre de mélasse qui diffuse dans l'eau un nuage trés épais(éfficasse en eaux claires) aussi quand les poissons tapent dedans.recette tartaglionne
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 09:53

je rajoute un peut sucre ou du viandox
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
lecarpistedu596
Goujon
Goujon
lecarpistedu596


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 20:02

doom a écrit:
oui la perle de chenevis, c'est trés vieux comme système, pas moyen dans trouvé

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Perle_10

ca évite de changé a chaque touche ton chènevis
un gain de temps incroyable et une bourriche a craqué

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol!

Dans le magasin ou je travail il en n'as Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-bouillette-fraiche.wifeo.com
lecarpistedu596
Goujon
Goujon
lecarpistedu596


Réputation : 0

QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 20:03

Pour ma part j'ajoute tjr du bingo amorce et graine big carp super produit
Revenir en haut Aller en bas
http://la-bouillette-fraiche.wifeo.com
Contenu sponsorisé





QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES   QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE RAJOUTEZ VOUS DANS VOS GRAINES D'AMORCAGES
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!
» Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?
» Congelation des graines
» On s'était dit rendez vous dans un mois ....
» que vous manque - t -il dans votre pêche préféree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: