L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!

AuteurMessage
prezo

prezo

de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!! Empty
MessageSujet: de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!   de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!! EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:10

bonjour

aujourd'hui de l'eau est arrivée de je ne sais ou, dans ma cave, et a mouillé mes graines de chènevis mais et blé!!

que dois je faire pour continuer a les conserver!!!???

merci d'avance pour vos conseils!! aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!   de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!! EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:16

Poubelle Crying or Very sad

a moins de les cuires et de les congelees ,pour s'en servir en amorce ,je vois pas ??

Et les graines ,il est judicieux de les conserver dans des emballages etanches , deja pour une meilleur conservation .

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
teamcarpepassion

teamcarpepassion

MessageSujet: Re: de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!   de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!! EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:45

sa fait longtemp ,sinon pour ma part je cuirais tout
prezo

prezo

MessageSujet: Re: de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!   de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!! EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:47

ce midi il n'y avait pas d'eau et a 20h00 mes sacs étaient en contact avec l'eau!!!

pas énormément mes les graines du dessous on été mouillées
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!   de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!! EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:57

Le probleme ,c'est que quand meme ,ta une partie qui a etai mouillée ,

alors a moins de vite les separer , les mouiller des seches ,et de remettre bien a secher ceux qui n'ont pas tremper , et de cuire ceux mouiller ,

Enfin , secoue toi le popotin lol!

Sinon t'auras un peut trop de degas , et essaye de les garder dans des bacs etanches Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
nokow

nokow

MessageSujet: Re: de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!   de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!! EmptyVen 16 Déc 2011, 08:48

Il existe des gros tonneaux en plastique avec couvercle étanches, ce serait l'idéal de t'en procurer si tu conserve beaucoup de graines chez toi. omme ça, même en cas d'inondation, pas de soucis.
http://www.peche-en-ardenne.com
prezo

prezo

MessageSujet: Re: de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!   de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!! EmptyVen 16 Déc 2011, 11:47

j'ai tout mis en seau!!! j’espère que ça ira!!

en même temps ce que du blé et du mais!! mais le chènevis c'est déjà plus cher!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!   de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!! EmptyVen 16 Déc 2011, 13:45

En seau ,memes le mouiller ?????

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!   de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!! EmptyVen 16 Déc 2011, 13:57

Séparer le sec du mouillé si c'est possible...

Le mouillé, le cuire, le jeter ou essayer de le faire sécher.
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!   de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!! EmptyVen 16 Déc 2011, 14:01

Secher le mouiller BigBang vois pas trop comment sans qu'il lui reste des sequels , plutot le faire cuire et le garder au congel apres.

Encore ,le mais , mais le ble et le chenevis .?????

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsssss
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!   de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!! EmptyVen 16 Déc 2011, 14:14

Maboul 57 a écrit:
Secher le mouiller BigBang vois pas trop comment sans qu'il lui reste des sequels , plutot le faire cuire et le garder au congel apres.

Encore ,le mais , mais le ble et le chenevis .?????

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsssss
Je suis de l'avis de Maboul57. Tu aurais dû rapidement trier tes graines et entreposer celles qui n'ont pas été mouillées mais qui ont été quand même exposées à une atmosphère humide dans un endroit bien ventilé.
Et faire cuire ou jeter celles qui étaient mouillées.
Dans un cas comme celui-là il faut agir assez vite.
Les graines ne sont pas des objets inertes, et sont sensibles à leur environnement.

C'est tout bête, mais pour éviter que ça se reproduise, tu peux les stocker en hauteur, sur un étagère par exemple...
ou poser tes seaux sur de flotteurs. lol!
prezo

prezo

MessageSujet: Re: de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!   de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!! EmptySam 17 Déc 2011, 02:34

merci pour vos conseils, je n'ai eu que très peu de graines mouillées a première vu !!!

j'irai vérifier de temps en temps si les dégas ne sont pas trop important!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!   de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!! EmptySam 17 Déc 2011, 05:02

prezo a écrit:
merci pour vos conseils, je n'ai eu que très peu de graines mouillées a première vu !!!

j'irai vérifier de temps en temps si les dégas ne sont pas trop important!

D'accord, mais as-tu séparé les graines mouillées des graines sèches ?
C'est impératif pour éviter de corrompre la totalité de ton stock.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!   de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!! Empty

de l'eau dans ma cave!! graines mouillées!!
Page 1 sur 1