L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?

Aller en bas 
+6
ptiloup
wardrake
phildela 94700
rez
brocarp52
Charol
10 participants
AuteurMessage
Charol


Charol


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyDim 24 Fév 2013, 13:52

La "mode" est aux arômes en tous genres vendus souvent hors de prix par les fabricants sans d'ailleurs que l'on sache ce qu'il y a dedans... Rolling Eyes

Et vous, en ajoutez-vous à l'eau de cuisson de vos graines?
Lesquels?
Pourquoi?
Les résultats sont-ils meilleurs d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyDim 24 Fév 2013, 14:01

Ouai, du sucre , pendant la cuisson du chenevis ,

Ca apporte un plus ça c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyDim 24 Fév 2013, 14:01

quand je fais cuire du chénevis, je mets de l'ail pendant le cuisson et un peu de sel.
Après je laisse les graines dans le jus refroidi pour aller à la pêche.
Pour le maïs, je mets du sucre pendant la cuisson et un exhausseur de goût;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
rez


rez


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyDim 24 Fév 2013, 23:03

Epices , sucres , sel ou autres viandox mais sinon rien de particuliers .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyDim 24 Fév 2013, 23:32

pour le maïs le chenevis etle bl" je ne mets rien et pour les noix tigrées je mets que du sucre
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 10:43

Du coup si je comprends bien vous êtes beaucoup à ne pas utiliser d'additif commercial, et à porter votre choix sur les valeurs sûr et simple.

Y aura-t-il un blocage avec les produits commerciaux ? Problème lors de la cuisson? Peu ou pas plus attractif? Manque d'info sur les composants? Altération des délais de conservation?

(je pose c'est question, car je pense que je n'ai pas encore assez de recul pour définir si une gamme de produit est complémentaire ou un surplus,
Les fabricants décline des centaines de produit, à ne plus savoir où donner de la tête).
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 11:37

pour ma part je rajoute toujours une bonne pincée de menthe poivrée dans l'eau de cuisson de mon chenevis et de mon blé,et cela depuis plus de cinquante ans.Je trouve que les touches sont plus rapide et plus nombreuses par rapport aux potes qui poeuvres a mes cotés,et qui ont dailleurs adoptés aussi cet ajout. ptiloup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 15:12

Je


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 16:13

Du sucre vanillé!

Sinon rien de spécial...Mais je note, je note:suspect:

Le blé j'ai un pote qui le parfume à l'anis !

bon j'vous accorde que lui aussi il sent l'anis:lol!:!
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 17:04

l'anis et surtout l'anis étoilée etait utilisée par les anciens pour éviter que les poissons se gavent sur l'amorche ,l'anis étant un laxatif. ptiloup
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 17:24

wardrake a écrit:
Du coup si je comprends bien vous êtes beaucoup à ne pas utiliser d'additif commercial, et à porter votre choix sur les valeurs sûr et simple.

Y aura-t-il un blocage avec les produits commerciaux ? Problème lors de la cuisson? Peu ou pas plus attractif? Manque d'info sur les composants? Altération des délais de conservation?

(je pose c'est question, car je pense que je n'ai pas encore assez de recul pour définir si une gamme de produit est complémentaire ou un surplus,
Les fabricants décline des centaines de produit, à ne plus savoir où donner de la tête).

C est juste que les graines sont efficaces sans rajout et que cela donne un coup plus chére aux graines .
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 19:11

Merci pour ces réponses Wink je ferme la parenthèse
car je ne tiens pas à polluer le post de Charol,
qui je pense est orienté vers le "Quoi" plus que le "Pourquoi"
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 19:23

ptiloup a écrit:
l'anis et surtout l'anis étoilée etait utilisée par les anciens

c'est à partir de quel âge "anciens"? scratch Rolling Eyes je l'utilise encore et j'en connais d'autres! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 19:25

Charol a écrit:
ptiloup a écrit:
l'anis et surtout l'anis étoilée etait utilisée par les anciens

c'est à partir de quel âge "anciens"? scratch Rolling Eyes je l'utilise encore et j'en connais d'autres! lol!


ben 56 ans, t'es un vieux d'un an de plus que moi ! geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 20:14

j'appelle les anciens les générations qui nous ont précédées et qui nous ont mis le pied a l'étrier en nous donnant les bases de notre loisir et plaisir ,la peche!! ptiloup
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 20:48

brocarp52 a écrit:
Charol a écrit:
ptiloup a écrit:
l'anis et surtout l'anis étoilée etait utilisée par les anciens

c'est à partir de quel âge "anciens"? scratch Rolling Eyes je l'utilise encore et j'en connais d'autres! lol!


ben 56 ans, t'es un vieux d'un an de plus que moi ! geek Very Happy


Oups!! Laughing
Je crois qu'il faut que j'arrêtte d'utilser ce produit tout suite.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Charol


Charol


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 20:55

ladesch a écrit:
Oups!! Laughing
Je crois qu'il faut que j'arrêtte d'utilser ce produit tout suite.... Laughing Laughing Laughing


T'as raison l'ancien!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 21:05

Il est déjà trop tard? scratch
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Charol


Charol


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 21:09

ladesch a écrit:
Il est déjà trop tard? scratch
lol! lol! lol!

Si tu te sers d'anis étoilé, je crois que oui! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
isded


isded


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 21:16

Pour ma part c'est du sucre pour les tigers et certaines fois pour le maïs.

J'aime beaucoup le "raz el anout" qui pour moi est une épice très complète et surtout très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 21:34

isded a écrit:
J'aime beaucoup le "raz el anout" qui pour moi est une épice très complète et surtout très efficace.

Lequel tu prends?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
isded


isded


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptyLun 25 Fév 2013, 22:19

Je ne connais pas vraiment le mélange de celui que je prends.
Je me sert à un vendeur d'épices au marché du coin, mais je sais qu'il est bon.
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: re   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? EmptySam 16 Mar 2013, 00:09

les anglais lon longtemps garder secret,ils parfument leurs graines avec l'arome ananas,
meme dosage pour kilo de mix,que de graine seche !!
apparement c fait des ravages !!
par contre,j'ai jamais tester,je peche pas trop a la graine sinon jachete des jarres toutes prete.
ajoute une fois la cuisson fini,c assez puissant com meme.bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty
MessageSujet: Re: Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?   Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajoutez-vous un arôme ou autre chose à la cuisson de vos graines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout d'arôme dans l'eau de cuisson à la vapeur
» Ajout d'arôme dans l'eau de cuisson à la vapeur
» cuisson des graines
» CUISSON DES GRAINES
» Cuisson des graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: