L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cuisson des graines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Cuisson des graines Empty
MessageSujet: Cuisson des graines   Cuisson des graines EmptyVen 29 Juin 2012, 19:26

Demande d'aide aux carpistes...

J'ai besoin d'aide par rapport à la cuisson des graines,car à mon avis j'ai sans doute du oublier un épisode! Suspect Voilà! L'autre jour,j'ai voulu cuire des tigernuts,et je les avais bien sûr mis à tremper au moins 24 à 36h,avant de les balancer en cuisson durant au moins 1h30 à 2h,avec 200 grs de sucre en poudre! Et je m'attendais à retrouver des graines cuites,moelleuses,appétissantes,et résultat,je me suis retrouvé avec des graines dures que j'ai eu un peu de difficulté à percer avec mon aiguille à bouillette,et en plus par deux fois j'ai failli les cramer! tongue
Alors je veux bien que l'on me dise à moi le petit pêcheur à l'anglaise,que les tiger y'a rien de mieux pour tenter les belles carpes,mais si ça doit être aussi compliqué pour préparer l'appât miracle,je crois que je vais m'en tenir au maïs!Sans parler du fait qu'en plus,j'ai eu droit aux contre-félicitations de la tôlière,car je lui ai cramé sa casserole,et j'ai enfumé l'appartement comme si j'avais fait un barbecue à l'intérieur! pale

Quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai vraiment envie de continuer à pêcher avec ces graines,car en plus j'ai réellement constaté qu'elles avaient un petit quelque chose dont j'ignore l'explication qui fait qu'elles semblent plaire au moins bien plus déjà aux brêmes au vu des jolis plateaux que j'ai pris avec:55,70 et 72cm!
Malheureusement je n'ai pas encore pris de carpe avec,malgré un amorçage léger mais constant et régulier.
En plus j'avais fait une sorte d'essai:sur une ligne j'avais monté au cheveux deux lupins,deux tiger et un maïs,et sur la seconde ligne toujours montée au cheveux,je n'avais mis que deux tigers,et par deux fois c'est celle-là qui a tentée les brêmes! Comme quoi la quantité ne fait pas forcément la différence par rapport à la qualité!

Alors si jamais on pouvait me répondre en urgence car je dois y retourner ce W.E,ce serait super. Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: Cuisson des graines   Cuisson des graines EmptyVen 29 Juin 2012, 20:35

Salut;
Si tu as transformé ta cuisine en barbecue, c'est qu'apparemment tu as oublié l'eau!!!!!
Une fois cuites, les tigers restent dures. Après la cuisson,il faut les laisser fermenter quelques jours . Dès que tu as une bonne odeur de fermentation et que le jus devient un peu visqueux, c'est bon.
Cherche dans les topics, il y a plein de recettes sur les tigers.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: Cuisson des graines   Cuisson des graines EmptySam 30 Juin 2012, 03:05

Des noix tigrés"moeleuse" non lol! moi je part sur une base d'un minimum de 48h de trempage si c'est derniere minutes sinon c'est 7 jours avant.

le trempage fait deja l'essentiel de la cuisson " plus ca trempe , plus vite ca cuit " duff
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Cuisson des graines Empty
MessageSujet: cuisson des graines   Cuisson des graines EmptyDim 01 Juil 2012, 01:48

Non,non je te rassure Geronimo,je n'avais pas oublié l'eau,j'ai juste oublié de surveiller c'est tout! lol! Quant à l'histoire du temps de trempage,je comprends mieux maintenant!Mais dis-moi pollux:si tu mets à tremper sept jours avant,tu cuits alors durant combien de temps? A gros bouillon ou bien sur un feu doux à mijoter? Et ensuite,tu les égoutes,ou bien les laisses-tu dans leur jus? Enfin rajoutes tu après un additif ou bien un truc dessus une fois qu'elles sont cuites?
En tous cas merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses et vôtre aide précieuse,j'y vais demain avec les graines que ma femme avait mis à tremper depuis mercredi et qu'elle à cuites ce samedi soir durant deux bonnes heures! Je verrai bien ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: Cuisson des graines   Cuisson des graines EmptyLun 02 Juil 2012, 19:36

la tigger reste ferme meme si tu cuits 12h la graine hihi
c'est justement se cote croquant qui plaid je pense a la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
bojeph
Alevin
Alevin
bojeph


Réputation : 0

Cuisson des graines Empty
MessageSujet: demande d'info !!!   Cuisson des graines EmptyVen 07 Sep 2012, 09:16

🇧🇯 à tous et aussi à toutes sifflote

Je suis à la recherche d'info sur la cuissons des graines Shocked pour une personne qui n'a pas le web... ( la personne qui est concerné à + de 75ans et elle ne

veut pas trot se prendre la tête... ) plus particulièrement le mode " thermos " ,

si il y a des membres ou autres qui ont des tuyaux je suis preneurs ( ceci pour autres que blé et chènevis please ),

Bien sur je cherche aussi sur d'autres sites et si je trouve des infos je posterai pour la communauté !!!

Y a pas de raison pour que tout le monde n'en profite pas duff cool

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://bojeph@neuf.fr
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: Cuisson des graines   Cuisson des graines EmptyVen 07 Sep 2012, 09:26

il faut remplir la thermos à moitié de graines et rajouter de l'eau jusqu'a se que les graine soit dépassés par l'eau pas + car les graines vont gonfler et si il n'y a pas assez de place, la thermos va explosé!! tu peux faire le soir pour le lendemain matin, ça sera prêt!! mais cela ne permet pas de préparer de grandes quantités de graines!

Attention lors de l'ouverture, il y a de la pression!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: Cuisson des graines   Cuisson des graines EmptyVen 07 Sep 2012, 12:28

Dioufy a écrit:
il faut remplir la thermos à moitié de graines et rajouter de l'eau jusqu'a se que les graine soit dépassés par l'eau pas + car les graines vont gonfler et si il n'y a pas assez de place, la thermos va explosé!! tu peux faire le soir pour le lendemain matin, ça sera prêt!! mais cela ne permet pas de préparer de grandes quantités de graines!

Attention lors de l'ouverture, il y a de la pression!!!

Bonjour Sébastien.
Je profite de ton post pour lancer si possible et si ça intéresse des Artpêchois, un petit débat sur les volumes de graines à faire germer dans un thermos.
En fait, je n'ai pas le même avis que toi sur les effets du gonflement du chènevis dans un thermos rempli, sans pour autant dire que tu a tord. C'est juste pour éventuellement faire un débat détente sur les graines et participer à la sauvegarde des thermos. lol!

Je pars du principe que si je mets dans le thermos 1/2 volume de graines +1/2 volume d'eau bouillante, cela ne devrait rien changer après gonflement des graines. Ce dernier est le résultat d'un transfert d'eau dans les graines. Au final, le volume global eau/graines n'a pas changé. Voire, en se refroidissant un peu dans le thermos, l'eau perd le volume gagné lors de son réchauffement. (Comme dans les installations de chauffage central, d'où la présence d'un vase d'expansion). Donc le thermos ne doit pas exploser si on ne laisse pas de réserve d'air puisqu'il qu'il n'y a que la phase refroidissement (seulement quelques degrés)
La pression qui s'échappe quand tu ouvres ton thermos doit venir de l'expansion de l'air qui s'est réchauffé juste après la fermeture du récipient.

Pour ma part, je n'ai jamais laissé de volume de sécurité et je n'ai jamais eu d'incident. Mais peut être que j'ai eu de la chance!!!

Qu'en penses tu, et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: Cuisson des graines   Cuisson des graines EmptyVen 07 Sep 2012, 16:27

Je n'ai jamais eu de problème avec la cuisson du blé au thermos ! remplir la thermos à moitié de graines mettre l'eau bien chaude, le lendemain matin cuisson à point.
Mon fils en a préparé l'année dernière en le cuisant dans une casserole avec du sucre ce fut un massacre dans la rivière, et sur la berge envahit de guêpes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: Cuisson des graines   Cuisson des graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisson des graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisson des graines
» cuisson des graines
» Conservation des graines après cuisson
» cuisson des graines
» Cuisson hyper rapide des graines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: