L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cuisson des graines

Aller en bas 
+5
rez
bouchon
Le Grand blanc
Jean-Marc 76
obiwan kénobi
9 participants
AuteurMessage
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

cuisson des graines Empty
MessageSujet: cuisson des graines   cuisson des graines EmptyDim 08 Avr 2012, 17:12

bonjour a tous j'ai 1 petite question a poser. j'ai entendu dire que certain pécheurs pendant la cuisson de certaines graines ( chenevis-blé blanc-blé roux) rajouter
dans l'eau 1 morceau de sucre pour parai-t'il aromatiser les graines. est ce vrai ? quand pensez vous ? merci....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Goujon
Goujon
Jean-Marc 76


Réputation : 0

cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines EmptyDim 08 Avr 2012, 17:38

Moi je l'ai toujours fait, simplement parce que cela me viens de mon père. Maintenant te dire si cela fait la différence ? J'en sais rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines EmptyDim 08 Avr 2012, 17:49

À l'époque où je pêchais à la graine, je faisais cuire mon chènevis sans rien ajouter à l'eau de cuisson et je prenais autant de poissons que d'autres.
Même chose lorsque je faisais cuire mon blé ou mon maïs.
J'avais entendu parler de cette histoire de sucre, mais mon père qui m'a appris à cuire mes graines et à pêcher en général, ne pratiquait pas ainsi, et j'ai suivi sa façon de faire avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines EmptyDim 08 Avr 2012, 19:48

Le sucre tout comme le sel sont des Exhausteurs de goût,

Il révèle et met en valeur les arômes et les saveurs des autres ingrédients, donc ici les graines.

Il permet d'accélérer un peu la fermentation, une opération recherché lors de la préparation des tigers, une fois cuitent, ils n'est pas rare de les utiliser deux à trois jours après les avoir laisser reposer dans leur jus de cuisson en température ambiante, lorsqu'un liquide visqueux apparaît.

Ce qui est bon pour nous et bon pour les poissons, goûter un jus neutre de graine et un jus sucré, qu'en pensez vous ? Wink

si vous rechercher la gardon, préférer un sachet de sucre vanillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines EmptyDim 08 Avr 2012, 20:59

Et pour sélectionner les femelles, ajoutez 50 g de Nutella.
Pour les mâles, préférez 3 cl de Whisky ou 25 cl de bière.

lolfou
Revenir en haut Aller en bas
bouchon


bouchon


Réputation : 0

cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines EmptyDim 08 Avr 2012, 22:27

Temps de cuisson:

Blé ........................ 21minutes.
Chenevie ............... 20 minutes env ( aux premier germes qui apparet ).
Maïs ...................... 15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines EmptyDim 08 Avr 2012, 23:31

Je sucre ou sel systématiquement toutes mes graines a la cuisson , environt 100 gr de sucre ou sel pour 1 kg de graines séches .

Il m arrive méme de les cuire avec des épîces comme l ail , le curry , l épice a couscous et autres a hauteur de 50 gr pour 1 kilo de graines séches .
Revenir en haut Aller en bas
bouchon


bouchon


Réputation : 0

cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines EmptyLun 09 Avr 2012, 12:34

Ui mais si on veux pêcher de la blanchaille vos mieu sucrer ces graines.

Saler les graines je me demande si ca n'attire pas les petit carnassiers?!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines EmptyLun 09 Avr 2012, 21:28

Tous les blancs , j utilise souvent du chénevis salé a l ail pour le barberaux par exemple ou dame carpe .
Revenir en haut Aller en bas
bouchon


bouchon


Réputation : 0

cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines EmptyLun 09 Avr 2012, 22:12

A uiiiii!? la blanchailles aime la cuisine Anglaise ( sucrer, saler )
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines EmptyLun 09 Avr 2012, 22:39

bouchon a écrit:
Temps de cuisson:

Blé ........................ 21minutes.
Chenevie ............... 20 minutes env ( aux premier germes qui apparet ).
Maïs ...................... 15 minutes

15 min le maïs?????moi je le laisse tremper dans de l'eau sucré pendant 48h je met environ 150 grammes de sucre pour 1 kilo de maïs je le laisse cuire environ 1 heure dans son eau de trempage.

le chènevis le laisser tremper 24 heures voir plus, jusque a l’apparition du germe. Ensuite le laisser cuire jusque à la première ébullition. Le chènevis sert surtout à l'amorçage

et le blé Comme pour toutes les graines, il est impératif de laisser tremper le blé avant de le cuire. veiller aux changements de température : par grosse chaleur, en effet, le blé peut rancir à une vitesse étonnante. Il est donc conseillé de changer l’eau de trempage régulièrement. Un délai de 24 heures est parfois nécessaire pour le trempage. La cuisson s’effectuera dans un grand faitout, le blé gonflant énormément.
Mettez le récipient à feux doux, jusqu’à ce que les premiers grains éclatent.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
bouchon


bouchon


Réputation : 0

cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines EmptyLun 09 Avr 2012, 22:51

Autant de temps que ça, je me souviens pas que ça durai aussi longtemps

Mais merci, pour avoir corriger mon erreur impardonnable ( allez y jeter moi des pierres ) lol

Je voulais savoir, si du "ébli" vous savez le blé qu'on cuisine pour faire en salade ou autre, je voulais savoir si on peut s'en servire pour la pêche à la graine?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines EmptyLun 09 Avr 2012, 22:56

Ok avec toi pour les temps de cuissons sauf pour le mais , je le faire cuire entre 15 et 25 minutes sans probléme .

Je préfére les laisser tremper plus longtemps ( 48 h ) et reduire le temps de cuisson .
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

cuisson des graines Empty
MessageSujet: cuisson des graines    cuisson des graines EmptyLun 09 Avr 2012, 23:52

l on ne peut donner de temps de cuisson pour chaque type de graines
cela dépend de la méthode utilisée
si les graines ont été trempées ou non
de la variété du mais ,blé ,chenevis ,noix tigrée ect

l on peut également obtenir des graines cuites ou éclatées
donner un temps de cuisson n est pas réaliste
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines EmptyMar 10 Avr 2012, 18:00

On peut donner une régle que l on utilise .
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines EmptyVen 04 Mai 2012, 23:21

sujet fort intéressent, je poste ici car j'allais ouvrir la même chose, pour la cuisson de graine, il est possible d'y mettre de la menthe ou du poivre, en cette saison quel conseil pouvez vous donnez, poivre ou menthe Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines EmptySam 05 Mai 2012, 02:50

Jamais essayé ces épices mais pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines EmptySam 05 Mai 2012, 11:48

épices dans les graines !!!! oui essayez le RR ou le fameux Red Spice de purple products mais âme sensible ne le goûter pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Contenu sponsorisé





cuisson des graines Empty
MessageSujet: Re: cuisson des graines   cuisson des graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisson des graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisson des graines
» Cuisson des graines
» cuisson des graines
» CUISSON DES GRAINES
» Cuisson hyper rapide des graines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: