L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Congelation des graines

Aller en bas 
+6
magnous
mg59
bigbang
brocarp52
dom59
perry
10 participants
AuteurMessage
perry
Alevin
Alevin
perry


Réputation : 0

Congelation des graines Empty
MessageSujet: Congelation des graines   Congelation des graines EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:58

bonjour je voudrais savoir si on peut congeler les graines (lupin,chènevis, maïs ..) une fois cuite car on a du mal a les conserve
si oui avec leur jus de cuisson ou non
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Congelation des graines Empty
MessageSujet: Re: Congelation des graines   Congelation des graines EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:12

Bien sur que tu peux les congeler avec leur jus de cuisson. Par contre fait des paquets d'un kilo, ça sera plus facile à décongeler qu'un bloc de plusieurs kilos.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Congelation des graines Empty
MessageSujet: Re: Congelation des graines   Congelation des graines EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:42

Congeler les graines , pas de problème, en petits sacs, comme ça tu décongèles plus vite et que ce dont tu as besoin. Après, Je m'en sers quand j'amorce et je pêche avec des graines fraiches ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Congelation des graines Empty
MessageSujet: Re: Congelation des graines   Congelation des graines EmptyVen 04 Fév 2011, 18:56

tout est dit Wink

par contre juste une ptite question. Quel est le problème que tu rencontre avec la conservation de tes graines, une fois cuites?

Car se que je fait c'est que je surdose un peu le sucre, l'alcoolisation se fait mieux, et je peu garder même du chennevis plusieurs mois ( la sa fait plus de 6 mois ) sans soucis. J'ai du lupin qu'il me reste depuis 2 ans, à part une forte odeur d'alcool sa n'a pas bouger ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Congelation des graines Empty
MessageSujet: Re: Congelation des graines   Congelation des graines EmptyVen 04 Fév 2011, 21:24

la congélation du maïs cuit assèche un peu les grains avant d'amorcer une décongélation lente pour réhydrater le grain et pas mal

juste un avis après constatation Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Congelation des graines Empty
MessageSujet: Re: Congelation des graines   Congelation des graines EmptyVen 04 Fév 2011, 21:47

perso je mets mes graines dans des bouteilles plastiques çà tiens un peu moins de place et pour la pêche le top pas de sac qui ce perce dans les affaires Congelation des graines 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Congelation des graines Empty
MessageSujet: Re: Congelation des graines   Congelation des graines EmptySam 05 Fév 2011, 07:14

mg59 a écrit:
la congélation du maïs cuit assèche un peu les grains avant d'amorcer une décongélation lente pour réhydrater le grain et pas mal

juste un avis après constatation Wink

bien d'accord avec toi gérard .... c'est frappant sur les noix tigrées qui arrivent à se rétracter au congélateur
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Congelation des graines Empty
MessageSujet: Re: Congelation des graines   Congelation des graines EmptySam 05 Fév 2011, 14:02

Congelation des graines 49811 Congelation des graines 49811 aucun soucis pour congeler les graines ,c'est même pratique car tu en as toujours sous la main
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Congelation des graines Empty
MessageSujet: : Les appâts et graines :: Congelation des graines   Congelation des graines EmptySam 05 Fév 2011, 19:16


Comme bigbang je mets du sucre pour la cuisson , et je laisse refroidir les graines dans leurs jus.
ça tourne en alcool ,le maïs et le chènevis et je conserve ça pendants des mois , les poissons adores duff
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Congelation des graines Empty
MessageSujet: Re: Congelation des graines   Congelation des graines EmptySam 05 Fév 2011, 20:02

j'ai la même technique que toi papilion.
entre les bouillettes,les amorces et les graines congelées,c'est madame qui commence à s'impatienter pour que la pêche reprenne et laisse un peu de place dans le congel. geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Congelation des graines Empty
MessageSujet: Re: Congelation des graines   Congelation des graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congelation des graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur la congélation des graines
» Graines
» congelation des bouillettes
» les graines
» graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: