L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 congelation des bouillettes

Aller en bas 
+4
ladesch
mat34
mg59
gregoire
8 participants
AuteurMessage
gregoire


gregoire


Réputation : 0

congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes EmptyLun 03 Mar 2014, 19:37

En cas de congélation des bouillettes peut on  recongeler ce qui n a pas été utilisé pour une autre cession ??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes EmptyLun 03 Mar 2014, 19:52

bien entendu ! mais l’opération répété asseche la bouillette (ce qui est pas un mal mais certain n'hesite pas a mettre pendant la decongelation un peu d’arôme avec un peu d'eau dans le sachet )
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes EmptyLun 03 Mar 2014, 20:53

Ce post va bien m'aider, mais apres plusieurs congelation et decongelation cela ne pas "enlever" les arome ou autre proteines.
Revenir en haut Aller en bas
gregoire


gregoire


Réputation : 0

congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes EmptyLun 03 Mar 2014, 20:56

oui ça e pose pas de problème pour les bouillettes mais c est du point de vue nutritionnel que je me posais la question parce que point de vue alimentaire il n est pas conseillé de recongeler des aliments qui  ont déjà été congelé.
Je voudrais pas empoisonner mes chéries lol.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes EmptyLun 03 Mar 2014, 21:32

gregoire a écrit:
oui ça e pose pas de problème pour les bouillettes mais c est du point de vue nutritionnel que je me posais la question parce que point de vue alimentaire il n est pas conseillé de recongeler des aliments qui  ont déjà été congelé.
Je voudrais pas empoisonner mes chéries lol.
j'ai jamais entendu de cas d'intoxication chez la carpe avec des bouillettes décongelé ou recongelé
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes EmptyLun 03 Mar 2014, 21:50

Le fait de décongeler et recongeler des aliments à pour conséquence que les bactéries se développent plus vite.
Tu peux tomber malade.

Après pour la carpe, à mon avis si elle est malade elle arrêtera d'en manger très vite c'est tout. Je ne suis même pas sur qu'elle y goute...

Après c'est comme tout faut pas pousser à l'extrême.
Si tu le fait 2 fois dans un temps réduit ça passe si tu le fait 10 fois la ça passe plus. 

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
cobra59


cobra59


Réputation : 0

congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes EmptyMar 04 Mar 2014, 08:46

Dans la plupart du temps, dans le cas ou tu roules tes bouillettes toi même, dans les 24 premières heures de séchage le taux de contamination au bactérie est deja quasiment à 100%.
Donc à mon avis ça ne joue pas spécialement sur la contamination, par contre comme le dit Ladesh 1 ou 2 fois dans un laps de temps court ça passe.
Si tes bouilletes ont pris un coup de chaud lors de ta sortie autant les jeter, car ce n'est pas la congelation qui va les regenerer lol! .
Le mieux est de prendre la quantité que tu vas certainement utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes EmptyMar 04 Mar 2014, 11:09

mg59 a écrit:
gregoire a écrit:
oui ça e pose pas de problème pour les bouillettes mais c est du point de vue nutritionnel que je me posais la question parce que point de vue alimentaire il n est pas conseillé de recongeler des aliments qui  ont déjà été congelé.
Je voudrais pas empoisonner mes chéries lol.
j'ai jamais entendu de cas d'intoxication chez la carpe avec des bouillettes décongelé ou recongelé
par ce que généralement on ne cherche pas la cause de la mort du poisson mais je peux t'assurer que ca peut être tout aussi nocif

 quand tu décongele un produit ca accélère le développement  des bactérie plus que si elle était " a l'air libre " et beaucoup de bactérie ne meurent pas quand tu les congèlent mais arrête juste leur développement donc un congel/décongéllent répétitif ne fait que augmenter la dangerosité du produit
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes EmptyMar 04 Mar 2014, 17:55

Je suis toujours demandé aussi et j ai toujours appliquer le principe de précaution .

Aprés , si tu as décongelés des billes , tu peux passer au salage .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes EmptyMar 04 Mar 2014, 19:40

question d'un noob : le salage ne rend il pas  les billes plus friable?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes EmptyMar 04 Mar 2014, 20:03

waza a écrit:
mg59 a écrit:
gregoire a écrit:
oui ça e pose pas de problème pour les bouillettes mais c est du point de vue nutritionnel que je me posais la question parce que point de vue alimentaire il n est pas conseillé de recongeler des aliments qui  ont déjà été congelé.
Je voudrais pas empoisonner mes chéries lol.
j'ai jamais entendu de cas d'intoxication chez la carpe avec des bouillettes décongelé ou recongelé
par ce que généralement on ne cherche pas la cause de la mort du poisson mais je peux t'assurer que ca peut être tout aussi nocif

 quand tu décongele un produit ca accélère le développement  des bactérie plus que si elle était " a l'air libre " et beaucoup de bactérie ne meurent pas quand tu les congèlent mais arrête juste leur développement donc un congel/décongéllent répétitif ne fait que augmenter la dangerosité du produit
crois bien waza vue le nombre de carpiste pratiquant dans les carpodromes si le fait d'utiliser un appât avarié causerait une mortalité y a belle lurette que la bouillette serait interdite dans ces lieux car c'est leurs fond de commerce que tu détruits par-contre la tiger ou les graines sont parfois interdite mais jamais la bouillette comme quoi mais bon tu est avant tout pécheur de carnassier et on n'est pas censé savoir tout moi y compris  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes EmptyMer 05 Mar 2014, 17:14

waza a écrit:
question d'un noob : le salage ne rend il pas  les billes plus friable?

Non cela les rends plus dur car elle " pompe " l humidité de la bille , aprés peu étre sur certains mixes , cela peut étre le cas .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes EmptyMer 05 Mar 2014, 18:00

Aucun soucis, tu sorts tes billes du congè[size=13.333333015441895]le, tu amorce et pêche avec, si il en reste, tu les mets de coté dans le congèle dans une autre poche ou boite. La prochaine sortie, tu passe dabord les " vieilles " et ainsi de suite, en faisant un roulement ya pas de soucis.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
gregoire


gregoire


Réputation : 0

congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes EmptyMer 05 Mar 2014, 21:44

rez a écrit:
Je suis toujours demandé aussi et j ai toujours appliquer le principe de précaution .

Aprés , si tu as décongelés des billes , tu peux passer au salage .

Mais est ce que des billes salées ou congelées ont les même particularité. Je pose la question car il m est arrivé sur un plan d eau de ne prendre qu avec des billes qui étaient au sel et jamais quand elles etaient fraiches ..coïncidence ?? ou le fameux + du sel ??
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes EmptyMer 05 Mar 2014, 22:56

Je pense au plus du sel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes EmptySam 08 Mar 2014, 19:26

Toujours dur a dire car les conditions et l activité du poisson peut changer mais le sel dans les billes n a jamais fait de mal , bien au contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congelation des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: congelation des bouillettes   congelation des bouillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congelation des bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congélation
» Congélation de l'amorce
» Congelation des graines
» question sur la congélation des graines
» Prix de revient des bouillettes maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: